module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENTISSIME Pb de Format pour Gravure

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by aristote797, Nov 7, 2008.

1. aristote797

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Description de ma séquence:
    25ips
    Dimensions image 1440x1080
    Aspect Pixel : HD 1440x1080

J'ai fait un export QuickTime sans toucher à rien
    j'ai gravé avec iDVD
    J'ai passé le DVD dans le projecteur de la salle où je vais faire ma projection
    Le sujet de l'image n'apparait normalement que lorsque le projecteur est réglé sur le format 4:3 : donc mon image est tronquée sur les côtés droit et gauche.
    En étandant l'image au format 16/9 l'image est alors écrasée par le haut et par le bas.

Que dois-je faire à l'export au niveau réglage dans FCP pour que mon image 16/9 rentre dans le format 4:3 du projecteur, qui une fois étendu me restituera une image 16/9 normale.

Pardon mais c'est extrêment urgent

Merci à tous

#1 aristote797, Nov 7, 2008
    Last edited: Nov 7, 2008
  2. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1440 x 1080 = 4/3 (1,3333333)
    Est-ce que tu es sûr que ton fichier d'origine (ta séquence Quicktime) a bien exporté en 16/9 ( réglage dimensions : HD 1440 x 1080 16/9) ? Est-ce que ton projet iDVD est 16/9 aussi ?

Si tu fais ta projection via un DVD pourquoi ne pas encoder directement par compressor (si tu l'as bien sûr). Si ta vidéo est inférieure à 60 mn, tu créé un réglage personnalisé : VBR une passe 7,5 qui est un bon compromis rapidité d'encodage / qualité (tu as l'air pressé) puis tu graves dans DVD Studio Pro directement en mettant " lire en premier " la piste où est ta vidéo et en supprimant le menu qui est par défaut.

Certains lecteurs DVD demandent aussi à ce qu'on leur spécifie 4/3 ou 16/9, de même certains vidéoproj ont besoin qu'on leur règle la dimension de l'image 4/3 ou 16/9 ....

3. aristote797

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ai laissé message privé avec mes coordonnées vu l'urgence !

4. kangou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai réglé le même problème en passant par MPEG STREAM CLIP que tu peux télécharger là Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Mac OS X
    Avant tu fais un export QT film autonome dans FCP.
    Dans Mpeg Streamclip tu glisses ton fichier QT. Puis tu fais Fichier > Exporter en Quicktime.
    Tu règles le Quicktime ainsi:
    Compression : Apple HDV1080i50
    Qualité : 100%
    Taille d'image : 1920 x 1080 (HDTV1080i)

puis faire Créer MOV.

Glisser ensuite le MOV dans un menu HDV de iDVD.
    Penser à régler la qualité d'encodage du projet sur qualité optimale dans les préférences de iDVD. (les changements de réglages des préférences s'appliquent aux nouveaux projets !).

good luck !

5. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi j'ai mieux, j'ai jeté iDVD !

Désolé les gars, mais quand on a Final Cut Pro, on a DVD Studio pro, et là, pas d'problème...

6. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord … !!!!!
    moi, iDVD, ce sont mes enfants qui l'utilise , et il se font leurs montages avec iMovie !
    ils ont 7 et 9 ans !

7. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :laugh: :laugh: :laugh:

8. kangou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être abcdspp et Guilain mais ça marche aussi sur iDVD.
    je suis contre ce genre de remarque disant que tel soft c'est pour les gamins et tel autre c'est pour les pros (comme nous). c'est légèrement désagréable pour ne pas dire hautain.
    bien sûr DVD studio pro c'est super bien, mais je me suis mis à la place de aristote797 qui parle de iDVD, soft qu'il a l'air de pratiqué.
    si vous voulez parler de DVD studio pro, alors parlez-en vraiment en expliquant une procédure. là vous serez pertinents et utiles.
    à bon entendeur.

9. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'aurais pas dit mieux.

10. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la doc , en plus d'aider, gère un pas à pas ( tu suis les instructions et ça fonctionne , c'en est presque magique ), DVD Studio pro, malgré l'usine que cela devient reste intuitif …

Mais il me semble , à moins d'avoir un souci autre, que Final Cut est en relation avec DVD Studio pro via Compressor NON ?????

La pertinence est d'utiliser les softs qui sont "dépendant" les uns des autres et qui fonctionnent en corrélation avec un travail à fournir, donc un rendu pro !

Hé oui, mes enfants de 7 & 9 ans filment avec leur camescope, importent le tout dans iMovie, font des cut, appliquent des transitions et encodent le tout vers iDVD … rien de magique … mais ils ont lu l'aide fournie avec iMovie, iDVD pour faire un travail relativement correct …

Entre nous … il ne me viendrait même pas à l'esprit de travailler avec FCP et d'exporter le tout vers iDVD sauf … si les softs n'étaient pas complets ;)

Apres vous pensez ce que vous voulez !!!! ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous