module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent!

Discussion in 'Faire son film' started by yannimator, Mar 11, 2005.

Tags:
  1. yannimator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    demande aide d'urgence!

Bonjour à tous ,
    je réalise actuellemnt un court métrage en S16 pour lequel j'ai réalisé un décort,investi de l'argent,mobilisé des techniciens etc...
    tous ceci était bien sur possible grace a un producteur pour lequel j'ai fait un devis précis et ce depuis plus de deux mois.j'avais eu son accord mais hier a une semaine du tournage il me plante en divisant le devis par plus de deux,supprimant ainsi la steadicam la reprise vidéo les testes caméra et le dévelopement!!! :col:
    c'est pourquoi en désespoire de cause je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un pourai m'aider sur l'un des points précedentsoit par un fillon sur les prix soit par un producteur ou une aide qui pourai me soulager.
    d'avance merci.car la c'est le coup de grace!!

#1 yannimator, Mar 11, 2005
    Last edited: Mar 11, 2005
  2. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je pourrai ptetre faire quelque chose mais tu est d'où ?

Concernant le producteur, je sais que dans un film, c'est lui qui à tous les droits, mais cependant une question me turlupine :
    En effet si tu as été pris en production (félicitations déjà !), un contrat à du être signé. Par conséquent, je ne sais pas si il a bien le droit de diviser ce devis ? ça serai d'une part vrai con et d'autre part null !!!

2emement, si une production à été engagé, il à du faire le nécéssaire pour que ce film lui coûte moin cher, donc il à du demander une avance sur recette au CNC. mais pour cette avance soit accordé, il doit y avoir de la paperasse !!! 9a serai trop facil : tu leur dit que le film coûte 10 000 euros, il t'en donne 3000 (admettons), et là tu pond ton film avec seulement 5000 euros : COOL, 50% du budget ne sort pas de ta poche !!! A mon avis sa doit etre plus compliqué que ça à faire baisser le devis, en tt cas, à justifié.

Pour ton film, je crois que le best of the best seras de rebosser ton scénar : voir si tu peu encore le raccourci, enlever des personnage, enlever des décors, diminuer le temps de tournage et pourquoi pas le faire en Digital Betacam (tu évite tt le processus laboratoir et c'est moin cher et en plus l'image est nickel. tu pourra tjr le kinéscopé après...) ?.......sa fait tjrs diminué le devis considérablement (expérience vécu)

Voilà en éspèrant t'avoir aidé......

3. yannimator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ton message.
    je suis de paris mais le tournage se fait dans l'aube.si tu peux m'aider pour quoi que ce soit dit le moi tu seras le bien venu!
    pour le reste c'est très compliqué peut être aurai je l'occasion de le raconter de vive voix!

4. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Moi je suis de Lyon.......ça va être dur de ce voir, déjà que j'arrive même pas à prendre contact avec des pros de ma région tellement ils sont plankés !!!!!

t'es-tu renseigné sur mes petites intérrogations ? je serai curieux de savoir si j'ai raision ou tort..lol....

5. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'ETAIT MON 100 eme MESSAGE !!!!!!!!!!! SA S'ARROSE !!!!!!!!!

lol

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous