module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

urgent!!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par santimadura, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. santimadura

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je suis un débutant dans le domaine.

Je souhaite éditer un fichier avi afin de modifer le contenu de la vidéo. Mais malheureusement pour moi je n'arrive pas à éditer un fichu fichier avi, afin de connaitre différents paramètres (j'imagine) de la video comme la résolution ... et modifier cette video en ajoutant du code.

Merci d'avance!

2. jbmprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien compris... Tu veux faire quoi exactement ?

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    santimadura,

qu'est-ce que tu utilises comme logiciel pour faire ton montage ? Quelles sont les manips que tu fais et les résultats obtenus ?

Daniel

4. santimadura

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je veux faire du watermarking.

je veux marquer la video, c'est à dire dissimuler une information binaire dans la vidéo sans quelle soit perceptible.

Pour cela, (en tout cas je pense) j'aimerais éditer le code avi pour modifier le binaire.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    santimadura,

Je ne sais pas s'il existe des possibilités simples à partir de logiciels de montage vidéo. Peut être que quelqu'un aura une idée lumineuse :)

Sinon, la route 'dure' sera de te plonger dans les formats de fichiers AVI et du codec employé pour la compression de ta vidéo. Ensuite avec quelques outils de dévelopement, tu devrais pouvoir sans trop de pépin modifier les flux contenus dans un fichier AVI :) Enfin, entre le dire et savoir le faire, il y a un gouffre ...

Question subsidiaire :) Pourquoi veux-tu en arriver à de telles extrémités ?

Daniel

6. santimadura

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci!

Je viens de me lancer dans un projet et possède très très peu de connaissances.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +833 / 3 706 / -37
    ca existe deja, ca s'appelle la steganographie et pas le watermaring (qui lui est visible en transparence)
    ca se fait en principe sur des images fixe (jpeg ou gif ou bmp).
    Il existe des plugins qui font ca pour proteger le copyright des images (sous photoshop).
    Je pense que ca doit exister en video
    Le probleme c'est surtout qu'avec la compression, toute information purement relative aux pixel peut disparaitre avec une recompression dans un autre codec (mpeg2-->divX par expl).
    Il faudrait donc imaginer une stegano dans l'image qui soit suffisamment redondante pour survivre a une recompression.
    autre solution, puisque qu'un fichier avi n'a pas de format fixe (on peut y mettre l'info qu'on veut , avec le codec que l'on veut, inclu des piste data par expl), il suffit de mettre l'info dans un endroit qui n'est pas touche par la compression video ou audio.

pour voir : google avec "video stegano"

Chargement...

Partager cette page