module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Urgent!!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par norel38, 16 Juin 2003.

Tags:
  1. norel38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb acquisiton!!!! Urgent!!!!
    Je fais de l'acquisition avec un camescope Sony Trv6e.
    Je voudrais transferer mon film de mon camescope vers mon pc et réaliser un montage video puis le graver sur un cd en divx ou svcd pour le lire sur mon lecteur dvd.

Mais quand je transfert mon film sur mon pc, la video est de mauvaise qualité.

Comment faire pour avoir mon film en qualité dv sur mon pc???

Merci

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de détails s'il te plait :
    config PC, carte video? mode de connexion, logiciel de capture et montage?

3. norel38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Athlon xp 2600+,win 2000
    mode de connexion: via cable firewire
    carte pinnacle dv clip.

logiciel: pinnacle v7, ulead video studio.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    norel,

dans Studio 7, lorsque tu fait une acquisition DV, tu dois pouvoir choisir la qualité (DV ou différents choix en qualité Aperçu).

Vérifie bien que tu as choisi le mode de capture DV et pas aperçu !

Daniel

5. norel38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement j'etais bien en qualité dv, mais quand je visualise mon film sur l'ordi, la qualité est merdique

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    norel,

le problème de qualité est-il lié uniquement à Studio ou existe-t'il aussi si tu capture depuis Ulead VideoStudio ou Windows Movie Maker ?

Est-ce que par le plus grand des hasards, tu pourrais tester la capture sur la machine d'un ami ?

Daniel

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entrelacement!

8. norel38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai tester sur un autre ordi et avec un autre soft mais qd je le lis avec windows media player, l'image est degueulasse

9. norel38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c quoi l'entrelacement

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Est-ce que, comme le suggère Pulco, ce ne serait pas simplement l'effet d'entrelacement des images qui te gène ? L'entrelacement donne un 'effet de peigne' à la vidéo (on a l'impression qu'une ligne sur deux est décalée).

Daniel

11. norel38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais comment faire pour avoir une image nette sur le pc???

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    norel,

en fait, le problème est plus de savoir ce que tu vas vouloir faire de ta vidéo !

Tout d'abord, il faut comprendre que ta vidéo est entrelacée. Les lignes paires et lignes impaires sont en fait deux demi images qui sont prises avec 1/50 de seconde de décalage. Fait une recherche sur le forum afin de trouver plus d'explications sur l'entrelacement.

Lorsque tu regardes ton AVI avec Windows Media Player, tu vois les effets de cet entrelacement car l'image sur ton ordinateur n'est pas entrelacée. Si par contre tu regardes ton film sur la télé (depuis le camescope) tu ne vois pas l'entrelacement puisque l'image affichée sur la télé est elle même entrelacée (les lignes paires et impaires sont affichées avec 1/50 de seconde de décalage).

Pour le montage, les logiciels te montrent une vue réduite de ton film qui normalement n'est pas entrelacée. Tu peux donc travailler correctement.

Si ton montage est destiné à être regardé sur une télé (tu crées un DVD ou tu exporte sur ton camescope DV), ne te pose pas de question : ne cherche pas à supprimer l'entrelacement.

Si par contre tu cherches à créer un petit film destiné à être regardé sur un ordinateur, tu devras alors désentrelacer ton film. Si ton logiciel de montage ne permet pas de désentrelacer une vidéo, de nombreux outils externes le permettent (par exemple VirtualDub).

Le forum regorge d'articles sur l'entrelacement. N'hésite pas à chercher pour compléter ce début d'information.

Daniel

13. zamislirea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton produit final est au format DVD (même s'il est gravé sur un CD), et que tu le regardes sur ton PC avec un logiciel du genre PowerDVD, pas besoin non plus de désentrelacer : PowerDVD le fait automatiquement, et plutôt correctement. Je pense que cela doit être pareil avec WinDVD, mais je n'ai pas vérifié.

Chargement...

Partager cette page