module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Urgent

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par oliv85, 5 Septembre 2011.

1. oliv85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    je suis nouveau sur ce forum. excusez le titre de ce message mais j' ai cherché sur le site une discussion relative au probleme que je rencontre sous studio 12 ultimate.
    je n'ai rien trouvé pour m'aider.

j'ai monté un clip de 1 m 30. Tout marche. il y a beaucoup de transitions, de titre et une seul bande sonore.
    a l'apercu, en mode édition, tout marche tres bien, le son est parfait.
    Mais lorsque je l'encode en avi en qualité maximal, cela se passe bien mais lorsque je regarde le fichier réalisé, le son saute ou sacade au moment des transitions ( fondu entre 2 images) et titrage ( avec effet zoom)

je dois livrer mon clip a une assocation d 'ici 3 jours, c'est très urgent et je ne sais pas comment m'en sortir, Quelqu'un a t il deja rencontré ce pb ? pouvez vous me donner l'astuce pour avoir une piste sonore sans pb au final ?

mille merci :-)

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    bienvenue sur le forum :hello:

si tu es pressé, il est préférable de nous fournir une exposition non lacunaire de ton travail.

important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande Tab. de bord en haut et à gauche de la page forum

quel est le format exacte de ta vidéo en import, puis de la création en export ?
    format exact du son ? Si c'est du mpeg3, ton codage n'est peut-être pas compatible avec ta configuration PC.
    quels types de transitions sont concernées ?
    AVI qualité maxi ... quésaquo ?
    peut-on avoir une capture écran du projet sur la timeline.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je me permet de prendre part à ce post car j'ai exactement le même soucis . Je travaille avec son grand frère pro ( Liquid ) . Ce phénomène ne se produit pas systématiquement . Sur certaines transitions ou titres , une très légère saccade du son ( mais bien audible ) se produit . A la lecture de la time-line , tout baigne . Pour certains clients très exigeants , la seule parade que j'ai trouvée est la suivante :
    - Je réalise un export uniquement audio , par les sorties analogiques du PC, pendant la lecture de la TL . Cet export est numérisé en Wav avec Sound Forge.
    - Je réimporte cette bande audio sur le métrage complet
    Ca fait perdre beaucoup de temps mais impossible de savoir d'ou ça vient . Je te conseille quand même ceci : essayes de n'utiliser dans ton montage que des fichiers en WAV , quite à les convertir avant de les utiliser ( par ex avec Format factory ) . La rédactrice en chef du magazine Camera Video et multimédia m'a dit un jour que Studio n' aime pas trop les fichiers audio compressés. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais , à l'époque , abandonné Studio ( version 8 )

Chargement...

Partager cette page