module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent !!!!

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by xoma, Oct 5, 2007.

1. xoma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut a tous ! voila j'ai un gros problème concernant vegas 7.0 !! je monte un clip de musique pour un artiste qui présente son projet le 8 octobre pour virgin!!! .

je viens de terminer le montage a l'heure actuelle !!

mes problèmes sont les suivant :

- j'ai fait le rendu en "dv pal" et au final je remarque des mini bande sur mon clip des qu'il y a du mouvement !! alors que les images ont été filmé sur une caméra sony HD.ce sont des bandes trés fines mais qui se voient sur grand écran c'est sur !!
    comment faire? :help:

-un ami a moi qui bosse sur adobe premiere ma expliqué que l'on pouvait désentrelacer ma vidéo pour avoir une meilleur qualité :) comment faire? quel bouton ? please!! je ne le trouve pas sur vegas dans les propriétés vidéos.

- quel est le meilleur rendu pour un format dvd ?

voila merci d'avance !!! :rire:

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    à l'export!!

Selon le Vegas dont on dispose, cela peut être impossible en direct, l'encodeur MainConcept de la version Platinum de Vegas ne permettant pas de décocher "interleave", c'est à dire le désentrelacement.
    Solution : un export en .avi, car là on peut exporter en modifiant l'export vidéo pour supprimer l'entrelacement, dans l'onglet vidéo, en bas de l'interface d'export ou de "render as".
    Une fois que ton fichier Avi est fait en désentrelacé, réimport dans Vegas, et export Main Concept en DV ou mpeg2, où il ne sera pas réentrelacé (le deux demi trames par image seront tout bêtement semblables, alors même si on ne pourra pas décocher "interweave" cela ne changera rien, ce sera du désentrelacé)
    Peut-être que la version "full" de Vegas permet de modifer les règlages. Perso j'exporte l'avi avec Tempgenc pour dvd lab, où tout est permis. L'intérêt du mpeg 2 par rapport à l'export dv, c'est qu'on peut choisir le bit rate pour que le film tienne sur une galette, dans la meilleure qualité possible (il y a un calculateur d'espace disque quelque part sur le Repaire pour savoir la taille qu'occupera le fichier).

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Pour réaliser un DVD (standard) l'encodage vidéo est en mepg2. la qualité dépend du débit, ces régales sont modifiables dans Véga 7.

Quelle est la durée de ton film ?

Le problème de trame tu le constates lors du rendu DV sur ton écran de PC, ce qui est normal. (Il me semble bien que dans les options de Vegas, il existe une case à cochée pour avoir une prévisualisation sur l'ecran PC désentrelacée)

Pour ton DVD, conserve l'entrelacé, ta TV se chargera de corriger.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous