module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par reverso, 2 Août 2006.

Tags:
  1. reverso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai un problème dont je ne comprends pas la raison; mon disque dur externe ne monte plus sur mon bureau. Un message d'erreur s'affiche : "le disque que vs avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" !!! c'est très urgent tout mes projets sont sur ce disque...
    Merci!!

2. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    J'essayerais avant de le déclarer mort plusieurs choses :

1- le brancher sur un autre ordinateur
    si même défaut,

2- le démonter et le raccorder en direct sur la carte mère par la nappe ide (vérifier s'il est en maitre ou esclave)

si le même défaut, ton disque est mort, penser à faire des sauvegardes de vos données importantes. Un CD ou DVD bien rangé est beaucoup plus sûr qu'un disque dur !

3. reverso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comment ça mon disque est mort?? comment cela est possible, hier encore il marchait très bien!!
    je l'ai débrancher, rebrancher, rien à faire...

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Comme La Palice : « Un quart d’heure avant sa mort, il était encore en vie.".......................... ;) :)

#4 Jmarc74, 2 Août 2006
    Dernière édition: 2 Août 2006
  5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Il y a du non-dit dans cette discussion :

Le "bureau" de quel ordi, sous quel OS ?
    Et, "disque dur externe" quel modèle, quel formatage, quelle interface, quelle connexion ?

Avant délivrance du "permis d' inhumer" et éventuelle autopsie :non:

6. ebmars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il m'est arrivé une histoire similaire, le DD externe n'était plus lisible, il n'était pas mort mais un virus m'avait tout effacé.

7. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    A savoir : un DD n'est pas éternel, des fois il claque avant de rendre l'âme, des fois il ne prévient pas...

Avant de paniquer fais un test sans le boitier.

8. reverso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ttes ces interventions
    mon DD n'est pas neuf du tout, il a une capacité de 300Go et il doit environ rester 4Go. G un imac G5 avec mac osX. j'ai travaillé sur un montage dont le projet était sur ce DD hier, et aujhourd'hui ce message d'erreur s'affiche. Alors d'où provient le pb, de mon ordi? de mon DD? c'est à n'y rien comprendre...
    auriez vous d'autres éventuels conseils?
    c très important je suis monteuse et tous mes projets en cours sont dessus.
    MERCI!!!

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    iMac / OS X, l' expression "monter sur le bureau" le laissait deviner cependant, mieux vaut confirmer…
    Une simple manœuvre - éventuellement déja éffectuée - mais, cependant à vérifier :
    Dans le menu "Finder"—> "Préférences" —> Générales, la case "Disques Durs" de "Afficher ces éléments sur le bureau" est elle encochée ?
    Bien que ça ne concerne pas la "montée sur le bureau"… dans les mêmes préférences du Finder —> Barre latérale —> Afficher ces éléments…vérifie : case Disques Durs -et même Supports Amovibles -
    nb : les HD externes sont susceptibles d' être "éjectés" par une fausse manœuvre, alors le système les ignore !

Bis : tu n'indiques rien d'intéressant sur ton HD externe : USB ( 1 /2 ??), FireWire ( 400 / 800 ?), boîtier adaptateur ( c'est la raison de la demande "marque" !) …

10. reverso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de faire un test avec un autre de mes HD, tout va bien. Celui qui m'indique, à l'allumage un message d'erreur, est relié via un câble firewire à mon ordi. je rappelle le message d'erreur : "le disque inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" et je rappel qu'hier encore j'ai travaillé dessus, et tou allait bien.

11. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    as-tu essayé un autre câble ?

12. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour reverso,
    Sans vouloir etre pessimiste, à ta place j'irais tout de suite chez mon revendeur pour essayer de récuperer mes données. J'ai eu la même expérience que toi, mon DD était mort, la veille il fonctionnait. Mais tu as du avoir des signes avant courreur, style difficullé à ce qu'il s'ouvre, difficulté ou longueur à archiver/lire dessus ?
    Bon courage.

13. reverso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "Sans vouloir etre pessimiste, à ta place j'irais tout de suite chez mon revendeur pour essayer de récuperer mes données."
    merci cupidor; mais dis moi plusieurs personnes m'ont demandé de d'abord démonter le disque et de l'insérer ds l'unité centrale de mon ordi; qd'en pense-tu? car c peut-être le boîtier qui est cramé.

14. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    reverso, avant d'en venir aux grands moyens, je te recommande d'essayer de récupérer le disque avec Alsoft - DiskWarrior, un logiciel extrèmement efficace.
    La solution de placer le DD défectueux dans l'unité centrale est une bonne manip si l'UC le permet, ce qui ne semble pas facile pour un iMac. Si tu as un autre DD en boîtier externe, tu peux utiliser ce boîtier pour tester le disque défectueux car ta panne provient peut-être du pont IDE/Firewire du boîtier du disque en panne.
    :)

15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Effectivement la panne pourrait provenir de l' interface "style Oxford …" contenue dans le boîtier… Alors connecter directement le HD "lui-même" dans une UC Mac est logique ; le problème est que … je… ne le ferais pas avec un iMac où , si je ne me trompe, il n'y a qu'un seul emplacement de HD… déja occupé !
    Par contre, cette tentative sur un Mac "tour" est réalisable … et ainsi que le préconise cupidor … chez ton (ou un) revendeur confirmé "Apple" (Apple Center) …

#15 guy-jacques, 3 Août 2006
    Dernière édition: 3 Août 2006
Chargement...

Partager cette page