module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT! Video Et Portable

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by bourdareau, Jul 31, 2002.

Tags:
  1. bourdareau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis graphiste et je souhaite investir de façon urgente dans un portable PC.l'essentiel de mon travail se fait sous photoshop, illustrator mais je voudrais réaliser de tout petits montages vidéo [quelques secondes...] à partir de captures numériques.je voudrais ensuite travailler sur le son [wavelab...) et monter le tout.je voudrais aussi projeter avec un projecteur vidéo.
    j'ai un budget maxi de 13000F [2000euros].
    Vers quel matériel me conseillez vous d'aller?
    quels sont les connexions incontournables à prévoir (entrées/sorties)?
    merci d'avance pour tous vos conseils
    p.bourdareau

2. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas m'avancer, mais avec 13 000 F, le forum pro n'est peut être pas le mieux pour ce que tu souhaites faire.

C'est plutôt du montage amateur qui est accessible à ce prix là. Le PC portable risque de prendre presque tout le budjet (il faut quelque chose d'assez puissant genre P3 au moins). la carte d'acquisition DV sera pas le plus chère et si tes montages ne sont pas complexes, tu peux te contenter d'un logiciel gratuit pour les réaliser. Pour l'acquisition sonore sur un portable, à pas chère, je vois pas grand chose peut etre la audigy Externe chez creative.

Jazz

3. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va voir sur les sites web qui proposent des ordi, il y en a un grand nombre avec des prix très différents. Il existe d'autres sites qui regroupent les offres de chacuns comme :
    kelkoo.com
    presence-pc.com
    hardware.fr

Tu donnes les indications qui correspondent à ton choix et ils te sortent la liste des fournisseurs et les prix

Je pense qu'avec 2000E tu peux trouver une bonne machine qui tourne en athlon ou en PIV à moins de 1,6GHz avec 20 ou 30Go de disque et 128 à 256 Mo de ram. bien sûr les superbes Vaio ou autres produits de marque et donc de "luxe" sont presqu'inabordables comparés aux "sous-marques". il y a de très bonnes affaires chez partners-store.com

A+
    Bonne acquisition
    Chaboune

4. fredo189

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux réellement un ordinateur avec carte de qualité, ....tu peux compter 2500euro. A mon avis avec cela tu pourras avoir un programme qui te permet de monter des choses correct à une bonne qualité. Compte près de 500euro pour le logiciel mais attention, adobe première coute le double.
    a+fredo

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    d'accord avec Fred0189

Perso: 2600 euros un Dell Inspiron 8200 avec entrée et sorite Firewire
    P4 1,6 M 512 Ko
    512 DDR
    Dur système 30 Go
    Ge Force4 Mx 440 Go
    DVD/Graveur CDrw 8x
    3 ans de garantie j + 1 International sur site
    TFT 15" 1400 x 1050 + sorite VGA permettant de brancher moniteur annexe afin de bosser en bi écran (celui du portable TFT + VGA annexe) ou en clone (TFT + VGA même image) ou en mono écran avec l'un ou l'autre
    Batterie 4 heures
    Son : 5.1 AC97
    Réseau 10/100 + Modem56 k v 92
    disquette, USB, PS2, Infra rouge ...

Utilisé pr des boites pour combustion notament.

Rajouter un dur en externe Firewire pour média Vidéo.

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous