module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent:Utiliser un DVD sur Première

Discussion dans 'Archives forum' créé par Shadown, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. Shadown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute sous première et j'ai un petit problème.
    Je souhaite utiliser des séquences de vieux films pour créer un nouveau film. J'ai les dvd et j'aimerai savoir comment récupérer ces séquences sous première!!!
    A première vue, cela marche quand j'ai un fichier video donc faut il que je transforme mon dvd en fichier. Si oui, sous quelle forme (dvx, mpeg...) pour que cela me donne la meilleure qualité sous Première. Quel logiciel dois je utiliser pour faire cela??? Sous quels paramètres dois je configurer mon projet lorsque j'utilise des importations comme cela....
    En gros, si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche, cela serait super :)
    Merci d'avance

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il faut transformer les fichiers vob en avi, cela s'appelle "ripper". Le problème que tu auras c'est que tes fcihiers Vo sont compressés et tu perdras en qualité.

Regarde dans le forum mepg, divx de ce site, ou recherche "rippe", tout est déjà expliqué

;)

3. piero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd sur première

on peut aussi numériser le dvd en passant par une carte analogique, l'image et le son.

4. nicsolo

nicsolo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as un camescope dv-in ,tu peux tout simplement relier ton lecteur dvd à ton cam et aquerrir en dv les sequences souhaitées

Chargement...

Partager cette page