module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Urgent: une Fx 1000 d'occase HELP!!

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by sebfrance34, Mar 26, 2010.

Tags:
  1. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On vient de me proposer une Fx 1000 d'occase, qui à priori est une caméra qui me conviendrait bien en budget mais aussi pour sa sensibilité en basse lumière (je veux filmer des concerts).
    Voilà on me propose la caméra qui a 2 mois à 2600 €, sachant qu'elle est donc encore sous garantie pendant 10 mois. Je ne l'ai pas encore vue mais d'après la personne elle est impeccable.
    C'est mon premier achat de caméra alors vraiment je ne sais pas quoi faire.
    Est-ce que ça vaut le coup sachant que je peux l'avoir neuve à 3000€ dans un magasin et garantie 2 ans?
    (en même temps l'économie réalisée m'arrangerait bien)

Vous qui avez déjà acheté des caméras, que me conseilleriez-vous?
    Ou qu'en pensez-vous? Ou plutôt que feriez-vous si c'était vous

Merci par avance!:-)

2. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    difficile de te conseiller... le risque a un coût ;)

c est une cam sensible effectivment, ma l'auto focus parfoi un peu lent
    comme tu as pu le lire l'inconvénient de la fx 1000 c est la prise son (pas xlr)... je fais de la captation de concert avec 2 fx 1000+pd150.... et la prochaine sera une Z5 pour les entrées sons... mais ce n'est pas le meme prix!:sad:

3. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yves,
    Serais-tu d'accord pour me passer un ou deux petit fichier d'extrait de concert en natif avec une Fx 1000 (en HDV)?
    J'ai vu des images de la Fx 1000 mais jamais en situation de concert or comme c'est ce que je veux en faire, pour moi ce serait génial de pouvoir visionner un peu.
    Je ne sais pas si ça se fait sur ce site... Je peux donner mon e-mail si ça facilite.
    :-)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , 400 euros de moins que le prix du neuf ( en france ) , c'est tout de même très tentant . d'ailleurs, si tu ne la prend pas , ça m'intéresse. Il ne fait aucun doute qu'elle doit être impeccable . Mais comme tu ne connais peut être pas son utilisateur , je te conseille de faire comme moi : me déplacer pour la voir avant de sortir tes sous. Pour info , cette cam vaut 2500 euros en Engleterre ( commutable PAL / NTSC chez HDEW CAMERAS) .

5. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je monte pas en hd actuellement les concerts;) sinon tu trouveras des exemples de ce que l'on fait va daily MySpace - VISUAL FX -Production réalisation vidéo montage - 100 - Garçon - Vannes morbihan bretagne video montage captation, FR - myspace.com/teufbzh
    par contre, une de mes videos filmées à basse lumière:
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xbpzpx_illumination-ville-de-vannes-noel-2_travel"]Dailymotion - illumination ville de vannes noel 2009 - une vidéo Voyages@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

6. alc45

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    si cela vous intéresse je vends une FX1000 pour 2800E, elle est absolument
    neuve,car je ne l'ai pas encore reçu. Donc pas déballée.
    Elle est garantie 2 ans, acheté en France mais venant d'Allemagne. Les menus sont
    en francais, ce qui n'est pas le cas des produits anglais.
    Faites aussi bien attention de payer la TVA française , car en cas de voyage à l'étranger, vous risquez des problèmes à la douane...
    Je ne sais pas ce que vaut la FX1000 puisque je ne l'ai pas essayé. En tout cas sur le papier cela semble très bon.
    Je vends la mienne pour prendre la NX5, car au moment de la commande j'ai pris
    la FX 1000 , je n'avais pas assez d'argent, maintenant je peux me payer une NX5.
    bonne journée à tous

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut alc45 , ton offre peut éventuellement m'intéresser . Dans 15 jours , j'aurais une entrée d'argent supplémentaire me permettant de faire largement face à cette dépense. Mais il est hors de question que j'achète sans voir le matériel, même si il est neuf. J'ai procédé ainsi pour mon TRV 900 et plus récemment pour la FX1. Si ; comme je le suppose , tu habites dans le loiret ( 45 ) , je peux me déplacer , habitant dans l'essonne. Le paiement se ferait en espèces. Voici mon N° de portable mais attention, il est loin d'être tout le temps ouvert. A+
    06 69 16 52 83

8. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yves pour les extraits vidéo :good:

9. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ça y est j'ai franchi le pas, j'ai acheté (enfin...) une Fx 1000 d'occasion à 2500€ encore sous garantie. J'ai fait les premiers tests chez moi en intérieur. Super sensibilité, comme je l'espérai. Comme on me l'avait dit l'autofocus est un peu long à la détente parfois...
    Pour l'extérieur j'espère commencer des essais ce week-end.
    Au niveau des couleurs, l'un d'entre vous saurait-il comment mieux la régler pour que les couleurs soient un peu plus "pétantes" si je puis dire? (moins uniformes)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page