module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent : Transformer avi en dvd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rodh, 6 Juillet 2005.

Tags:
  1. rodh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai pu acquerir un film privé via Adobe Premiere 6.0 relié à la Matrox RT2500 après un parcours de combattant.

Les ficher étant gros, plus de 5 Go, je cherche à exporter au format Dvd mais rien à faire!

que faire?

Merci

2. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La description du problème n'est pas claire... Pour un DVD, il faut encoder en MPEG2, ... puis utiliser les deux fichiers (son et image) dans DVDit.

3. rodh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    urgent

En fait, j'ai fait l'acqisition depuis le magnetoscope dans premiere au format avi en utilisant le format dv matrox.

Maintenant, je désire effectivement mettre la vidéo dans un dvd mais je n'arrive pas à encoder au bon format car c'est ma premiere fois.

Comment procéder :

1/ faut-il exporter mon fichier au format mpeg 2 depuis première et comment faire
    2/ faut-il tout simplement utiliser un autre soft qui encoderait le avi en mpeg 2? quel logiciel faut-il utiliser?

Merci

4. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as une RT-2500, donc suis les indications que je vais te donner... oublie DVDEncore et trouve une version de DVDit. C'est le logiciel d'auteur le plus compatible avec la Rt-2000-2500.
    1-Exporter le montage... la séquence, aller dans paramètres, puis vidéo, configurer MPEG-2 IBP.... régler à 6.00 Mbit/s et à débit constant (plus compatible)... cela va te donner un fichier avi et un fichier Wav.... importe ces fichier dans DVDit et voila! Pour l'utilisation de DVDit, tu devras apprendre à l'utiliser par toi-même.
    Bonne chance

5. fredy funk machin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    olà !!! Je ne suis pas d'accord avec Le PROF .Pour une compatibilitée plus grande il faut encoder les fichiers en VBR (variable bit rate)qui est employer pour tous les filmes DVD du commerce .De plus , si le débit est CBR (constant bit rate ) logiquement la qualitée globale de l'AVI serra moins bonne .
    Donc pas CBR mais mais VBR (c'est d'ailleur le reglage par défaut de la matrox)

6. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais ça va planter 2 fois sur 3 avec DVDiT... avec le message: le bitrate est trop élevé ( de mémoire, au moment de la dernière passe de multiplexage).

Le bit rate variable VBR est utile pour sauver des Megs, donc de l'espace sur un projet DVD un peu juste...en CBR, à 6mbit/sec, on ménage le chèvre et le choux. Pour ce qui est de la lecture par les DVD de salon, après plusieurs centaines de DVD livrés à des clients, aujourd'hui, le vrai problème de compatibilité me semble être lié à la qualité des disques DVD... très variable et cela même si tu utilises la même marque.

Mon avis était basé sur mon expérience, mes expériences en encodage DVD. Maintenant, il reste une variable qui me distingue de vous, je suis au Québec, donc en NTSC... et je sais que parfois, il y a un monde, voire un océan qui nous sépare!;)

7. rodh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai le problème

Effectivement PROF doit avoir raison car j'ai ce problème avec un projet que ne peut finaliser DVDIT en dernière phase.

Comment faire pour contourner cette difficulté car je n'ai plus la source VHS qui est reparti avec son propriétaire à l'étranger.

Merci à l'avance.

8. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :perplexe: Ouf!!!! J'essaierais avec un autre logiciel d'auteur DVD... et je croiserais les doigts. Fais venir les démos, et fais des tests. Quand je rencontre ton problème, je ré-encode le fichier. J'ai un petit bumper de ma compagnie que j'utilise en amorce, et il m'arrive d'avoir à le ré-encoder, pourtant c'est toujours le même! Ça, je ne me l'explique pas encore. Parfois aussi, quand DVDiT bogue, je dois ré-rencoder certains fichiers et tout repart.

9. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Juste un petit mot pour le choix entre VBR et CBR. pour ma part, j'ai toujours utilisé du CBR et cela a toujours tres bien fonctionné (cela ne veut pas dire que du VBR ne fonctionnerai pas mieux) mais a l'epoque j'avais pris cette piste la pour x raisons dont la galere avec DVDit.

Laisse tomber d'ailleur ce logiciel qui est une catastrophe si tu n'as pas la bonne version qui doit correspondre a la version de ton drivers matrox 3.1B. (voir telechargement sur le site matrox).

Pour ma part, a l'epoque ou j'avais la RT2000/2500, j'utilisais avec bonheur DVD workshop 1 avec le patch (1.3) pour la matrox et je le preferais de loin a DVDit. Je pense qu'avec DVD workshop 2 il doit plus y avoir de souci du tout (enfin plus besoin de patch).

Dvd workshop 1 est vendu 99 € bundele avec une carte OHCI (easy pack) et permet une mise a jour vers le 2 moins couteuse.

10. fredy funk machin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ludovic...
    Moi y en a pas comprendre...
    J'ais aussi encodé +de 300 dvd plus une serie de recette (+de 3000...) avec 8 heures de fims pour 3 dvd double couche ;encodés entèrement avec une rt 2000 en batch liste sous premiere;en vbr.
    Au moment de l'hautoring ,j'avais peur que mes fichiers ne soit pas compatibles ...
    Il n'y a eu aucun recalcule ,et ils mon d'ailleur dit que les fichiers ne comportaient aucune erreur.
    Cette sociétée ma efectivement dit qu'ils encodaient parfois en CBR ;mais dans des cas relativement precis...
    CAD :lors de conventions ou de diffusions courtes et,ou en boucle,ou dans le cas très particulier où le dvd est lié à une diffusion broadcast MAIS pas plus d'une HEURE voir 30 minutes
    Pour moi le support DVD reste du VBR
    (au fait LEPROF, le NTSC n'a rien àvoir avec l'encodage cbr, VBR
    le mpg 2 est natif pour ces 2 formats comme le mpg 1,sauf que le mpg1 n'est que cbr )

11. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    c'est mon cas, mes films ne depasse jamais 1 heure

12. fredy funk machin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc nous avons tous raison pour une foi....ce qui est sufisament rare sur ce forum pour etre souligné.
    Petite question , au passage ,le graveur de dvd de salon "lambda"y encode en quoi?CBR ou VBR?(j'ais ma petite idée,mais bon...)
    Je ramasse les copies dans 1/4 d'heure.....

13. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    rire (pour les discordes sur ce forum mais la paix va revenir), moi je dirais VBR mais j'en ai aucune idee et je n'ai jamais eu de graveur de DVD de salon

14. fredy funk machin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'aurais voulu repondre a RODH au sujet de DVD it
    Il faut utiliser DVD it Pro 2.52 (il peut se trouver d'occasion ou en vertion demo). Il faut l'installer apres la rt 2000/2500.
    Le prevew video doit fonctionné avec la sortie video de la rt.
    dvd it ne doit jamais réancodé (sauf pour le son si l'on encode en dolby digit.).
    Si le message "erreur d'ecriture dans le fichier" en fin de traitement apparait ; modifier dans les pref. le chemin d'acces pour les fichiers temporaires et relancer la compilation.
    Si tu t'es trompé dans l'encodage (CAD :encodage en mpg2 i au lieu du mpg2 IBP export only ) relance tes fichiers mpg2 dans premiere avec un preset matrox rt ; si premiere n'affiche que "IBP files cannot be used in this timeline" c'est que l'encodage est bon et peut etre directement utillisé dans dvd it.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page