module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT toujours les pertes d'images

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par supo, 1 Novembre 2006.

1. supo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un gros probleme. cela fait 2mois que j'apprends FCE tout en montant mon film. J'ai finalement quelque chose qui me plait (70 minutes environ) l'effet le plus rock'n roll doit être un fondu entrant/sortant (c'est vous dire).
    Aujourd'hui je veux revoir le tout et il m'affiche le problème suivant: "perte d'images à la lecture" en me suggérant plusieurs choses. Je pense avoir tout essayé. Au bout de quelques minutes de lecture il y a des sautes d'images et de son de plus en plus grandes. Au final le tout est illisible.
    En essauant d'exporter vers quick time il s'arrête au bout d'un moment en affichant "problème d'entrée/sortie".
    Ma config: G5 bi pro 2x2 Ghz
    Mac OS X 10.4
    Il reste 25 Go sur disque.
    1 Go sdram
    FCE HD 3.5

En essayant de diminuer le nombre de pistes audio je clique droit: "supprimer la piste" et ça fait rien.

J'ai consulté les messages précédents il n'y a pas de réponse claire.
    Mes rushes n'ont pas l'air endommagé, la bécane à l'air suffisante.
    Aidez-moi je vous en prie c'est urgent, je vais mourir.

Merci d'avance

2. gerann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye d'aller dans Final cut pro > préférence d'utilisateur et là réduit ton nombre de piste audio temps réel

3. supo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est déjà ça de fait, merci. Au moins il supprime en effet les pistes.
    La lecture saccade toujours malheureusement au bout de quelques minutes.
    Autre problème: j'ai essayé d'exporter vers séquence quick time, il s'arrête au bout d'un moment en affichant "erreur entrée/sortie".
    Mon dernier problème: je veisn d'acheter un disque dur externe, mon projet est actuellement sur le disque dur de l'ordinateur, quelle marche à suivre exactement pour faire le transfert sur l'externe?
    Merci encore et d'avance c'est très embêtant tout ça…

4. gerann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu déplaces projet et rush dans ton disque dur externe (tout simplement 1copier/coller) et ensuite lorsque tu ouvre ton projet et tu relies tes rush (vu qu'ils ne seront plus a la meme place)

5. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer de faire un audio mixdown. C'est dans le menu "séquence" et dans les rendus. Pour ceux qui connaissent cette fonction sur Avid ce n'est pas pareil! C'est un simple calcul du son pour la lecture, ça ne fait pas un "bounce" du son.
    Tout le son sera lu à 1 seul endroit et pas plusieurs. Par exemple, dans le cas de deux pistes vidéos et quatre pistes son non-synchrones, l'ordinateur doit lire simultannément 6 endroits différents du disque. Ca ramène à 3 en faisant un audio mixdown. Ca aide sérieusement en général.

Et sinon pour relire le film (pas le sortir, attention à la perte de qualité!) tu peux essayer le TR illimité au lieu de sécurisé.

Je connais uniquement FCP, j'espère qu'on retrouve ces réglages dans FCE.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous