module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Urgent, texte défilant scintille sur FCP,

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zecataliseur, 24 Septembre 2010.

1. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, c'est urgent car je dois envoyer aujourd'hui un clip....

J'ai tourné avec une Canon XH a1 en HDV 50i
    Je monte sur Final Cut Pro version 7 (sous Imac).
    Config: Prereg de séquence: HDV-1080i
    Prereg de capture: HDV
    Control de prériph: HDV 1080i 50 FireWIre
    Lecture Vidéo: Digital Cinema Desktop

Le texte scintille: j'ai tenté plusieurs polices, en blanc, en noir, en gris... plusieurs fonds.
    J'ai désentrelacé, appliqué un antiflickage, rien n'y fait.

J'ai tenté des exports via Compressor, Via FCP ( Sqce Quicktime, trame supérieure, inférieure...), le scintillement apparaît toujours à l'export

D'où vient le problème, je suis à court d'idées

Merci

2. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de suggestions ????????

3. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour zecataliseur,

Les génériques défilants sont toujours qq chose de délicat en vidéo, et en pellicule aussi d'ailleurs. De nombreux facteurs influencent sur ce problème, notamment : l'entrelacement, mais également la taille de ta police, le type de police, la vitesse de défilement, la qualité du rendu, le codec.

Ce que je fais habituellement :
    Ecrire le texte dans un éditeur d'image bitmap (par ex. Photoshop), en SD utiliser au minimum une police de 18 points (en HD je ne sais pas, 24 peut-être), rendre le calque de texte en bitmap et appliquer un flou gaussien dessus (léger, par ex. 0.4), importer dans FCP et animer très lentement.

Dans FCP, aller dans les réglages de séquences, dans le 2ème onglet (Video Processing, en anglais), choisir l'option meilleure, dans le 4ème onglet (Render Control), pour "codec" choisir ProRes 422, et en dessous choisir qualité : meilleure.

Éventuellement rajouter un anti-flicker en plus.

Bonne chance,
    Damien

4. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Damien,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne maitrise "pas vraiment" Photoshop alors... faut il créer un calque avec le mode colorimétrique... couleur RVB ou BitMap ?

Question basique mais...pour avoir un fond noir, faut il créer une couche alpha ? je n'arrive pas à créer une couche alpha sous photoshop ( au moment de l'export sous photoshop, j'ai essayé différents formats, l'option couche alpha reste grisée...:sad:)

Quand tu parles d'animation sous FC, c'est bien avec l'onglet animation ?

J'ai tenté plusieurs exports via photoshop, rien n'est concluant, cela doit venir de ma manière de créer mon calque et de mon export.....

Merci

David

5. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut David,

Alors oui, toujours créer,ou convertir, ces fichiers en RVB s'ils sont destiné à FCP/E. Tu n'as pas beoins de créer de couche Alpha, tu importe directement le fichier Photoshop (.psd) dans FCP, il est reconnu comme une séquence, et les calques deviennent des pistes, tu peux ensuite prendre un élément (ton claque de texte) sur une piste et le coller dans une autre séquence.

Pur le fond noir tu met de l'amorce en dessous de ton calque de texte (dans FCP).

Oui l'animation se fait dans l'onglet d'animation en enregistrant une position au point d'entrée (avec une image clé, le petit losange vert dans la fenêtre animation), et une autre au point de sortie.

Pour la taille du fichier, pour faire un texte défilant, tu le fais de la largeur de ta vidéo (1920 px si tu es en full HD), et tu adapte la hauteur à la quantité de texte qu'il te faut.

Voilà, j'espère que c'est compréhensible.
    Cordialement,
    Damien

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous