module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

URGENT SVPpppppppp

Discussion dans 'Archives forum' créé par fredaxelle, 14 Juin 2003.

Tags:
  1. fredaxelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut c encore moi svppppppppp pkoi il studio 8.5.210 ne veut pas ourir mon fichier avi ???? et j'ai le meme prob pur 1 mpeg pour vous d'ou vien l'erreur a 'til plusieur format avi ??? je pige plus rien merci il me reste 1 semaine pour finir mon montage merci heuuu autre chose j'ai install HFX PRO comment je fait pour
    m'en servir avec studio merci @+ fred

2. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVI est un format général de fichier comportant de la vidéo et de l'audio. (je crois d'ailleurs que AVI signifie Audio Vidéo Interlaced)
    MAIS il ne spécifie pas les compressions utilisée pour chacun des flux. Usuellement l'audio n'est pas comprimée (PCM) car le débit et la quantité de données n'est pas très importante. La vidéo est toujours compressée avec divers algorithmes, divers taux de compression et diverses qualités.
    Par exemples : la vidéo en provenance d'un caméscope est encodée selon un format DV1 ou DV2; la copie de sauvegarde d'un DVD sur DV est souvent réalisée en DIVX qui possède un excellent rapport qualité / débit.
    Pour encoder et décoder la vidéo selon un algorithme particulier, on utilise un CODEC (COdeur DECodeur). Ce codec est déclaré dans Windows et les programmes qui en ont besoin l'appelle pour encoder ou décoder un fichier.
    Cependant certains codec ne sont pas déclarés dans Windows ou présentent des restrictions d'emploi lorsqu'ils appartiennent à un programme ou une famille de programme qui souhaite en garder l'exclusivité (codecs "propriétaires")

On peut installer des codecs supplémentaires, qui dans ce cas sont accessibles par tout programme sous windows. C'est le cas des codecs DIVX par exemple

Revenons à ton problème. Il faudrait savoir quel codec à été utilisé pour générer ce fichier AVI récalcitrant.
    Tu vas regarder les propriétés du fichier. Sous l'explorateur, clic droit, propriété. Ensuite onglet "détails" et tu nous dis ce qu'il y a écrit .
    Le chemin pour y accéder que je viens de décrire est sous W98. si tu est sous XP, c'est peut-être un peu différent, mais il faut trouver les propriétés du fichier.

Essaie aussi de nous dire d'où vient ce fichier : vient-il d'une caméra DV, d'une capture analogique, d'un autre programme de montage vidéo, d'un programme de génération d'images animées,... ?

A-t-il été généré sur le même PC ou sur un autre ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page