module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent studio 8 deluxe

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Poupoune, 6 Mars 2003.

Tags:
  1. Poupoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je souhaite faire des montages analogiques, avec mon camescope VHS(c) ainsi que des montages numériques avec ma nouvelle caméra numérique. Pour l'instant je possède studio 8 SE livré avec mon nouveau camescope, je souhaite acheter studio 8 deluxe. En lisant votre forum je m'aperçoit qu'il y a beaucoup de problèmes avec studio8. Y at-il des personnes satisfaites de studio 8 deluxe ??? J'hésite à investir là dedans, pourtant j'en aurais besoin pour mes montages analogiques et numériques.

2. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jusqu'à présent, personne ne m'a jamais contredit quand je dis que c'est vachement plus simple de faire faire la conversion analogique/numérique directement entre le cam/magneto analogique et le cam numérique(avec DV/in), et ensuite faire un montage en Studio de base(capture numérique en qualité DV) .... même s'il faut gérer soi-même la conversion SECAM-->PAL par un transcodeur ad-hoc.
    Comme cela il n'y a aucun souci de compression en entrée et de support la carte DC10

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Poupoune,

La solution de gser est effectivement pratique dans la mesure où tu peux alors te contenter d'une carte 1394 de base (moins de 50 €) et d'un transcodeur SECAM <-> PAL pour faire tes acquisitions. Le seul point à vérifier est de savoir si ton camescope numérique dispose d'entrée vidéo. Dans l'affirmative tu peux même en profiter pour sauvegarder tes vieilles bandes sur de nouvelles K7 DV et les conserver par la suite.

Par contre tu confonds (merci Pinnacle pour la dénomination de ses produits) la carte Studio deluxe et le logiciel Studio 8 (livré bien sur avec la carte :)). La carte est à priori une bonne carte (même si celle que j'ai pu testé l'été dernier était deffectueuse pour la partie analogique :)). Studio 8 est par contre un peu capricieux, mais Pinnacle est assez dynamique pour la production de correctifs, donc les choses vont quand même dans le bon sens ! Au pire, si Studio ne te conviens pas pour faire tes montages, tu pourras toujours utiliser un autre logiciel par la suite.

Daniel

4. Poupoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    conversion analogique numérique

Merci de m'avoir répondu. J'ai des questions au sujet de vos réponses : Gser, quand tu dis de faire une conversion entre le cam/analogique et le cam/numérique, comment procèdes-tu? J'ai effectivement une entrée DV sur mon cam numérique. Faut-il un cable de liaison entre le cam analogique (VHS-C) et le cam numérique, mettre le cam analogique en lecture et le cam numérique en enregistrement?? Si oui comment s'appelle ce cable? Je suis néophyte en la matière.
    Si j'ai bien compris, il n'y aurait pas besoin de catre d'acquisition analogique dans ce cas?

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Poupoune,

en fait tu as un peu mélangé les choses !

Pour la solution de GSer, il te faut une entrée vidéo (pas DV, mais vidéo !) sur le camescope. Tous les camescopes n'en ont pas. Si ton camescope en possède une, il faut utiliser un cable vidéo (vérifier dans le manuel de ton camescope quel type de connectique est nécessaire) pour relier ton vieux camescope VHS-C à ton camescope DV. Il peut être nécessaire d'ajouter au milieu de cela un transcodeur SECAM -> PAL puisque les camescopes DV sont tous en PAL alors que ton VHS est très certainement en SECAM.

Sur le PC, il te faut une carte 1394 (aussi appelée Firewire ou OHCI). Les models de base coutent moins de 50 € et sont tout à fait suffisantes.

Bref, cela te fait un chainage :

Camescope VHS-C -> (1) Transcodeur SECAM/PAL ->(2) Camescope DV ->(3) PC

Les liaisons 1 et 2 sont de la vidéo analogique. LA 3 est du numérique (DV).

Daniel

6. Poupoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse rapide. J'ai compris, je vais vérifier si j'ai une entré vidéo (effectivement le VHS-C est en SECAM) il me faudra donc un transcodeur. Quant à la carte 1394 elle est déjà sur mon ordinateur.

7. Poupoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sur mon camescope numérique, j'ai une entrée et sortie DV et une entrée S-Vidéo ; laquelle utiliser?

8. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Daniel pour ta réponse parfaite .... à ma place !
    Poupoune, ne connaissant pas ton cam difficile de te répondre, mais l'entrée SVHS ne comporte pas le son, aussi je doute qu'elle te serve.
    En fait, si je me base sur le standard Sony, c'est la sortie vidéo qui va servir celle qui te permet de visualiser en direct sur ta TV:
    tu as donc coté tv les 3 cables Jaune/rouge/blanc ou une prise péritel, et coté cam soit les même prises en couleur, soit un mini Jack à 3 contacts.
    Quand tu bascules en DV/in, ces trois connecteurs passe en IN...

Tu pratiques donc comme si tu voulais enregistrer la Télé sur ton cam .... (au SECAM ---> Pal près).
    Le transcodeur s'insère tout simplement sur le cable Jaune (celui de la vidéo), met moi un e-mail si tu veux qu'on parle plus du transcodeur... (location ? car il vaut 150 € à l'achat)

9. Poupoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais essayer de voir si la prise vidéo mini jack passe en in. il faut que je vois si je peux activer moi même la prise DV en in(si j(ai bien compris c'est elle qui active la prise vidéo en in), car d'habitude elle s'active automatiquement lorsque je fai un tansfert de mon ordinateur vers mon cam. Pour ce qui est du transcodeur, je ense que je pourrais investir dans un achat car j'ai beaucoup de films en analogique.

10. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as raison, dans ce cas tu es effectivement en manuel....
    Si tu es en DV/in d'origine, tu tombes sur l'habitude double touches (Lecture + Enr), pendant que tu appuie sur lecture sur ton vieux cam, (tes 3 mains sont vachement utiles dans ce cas)
    Si tu es avec un débrideur .... voir la doc de ton débrideur !!!

Chargement...

Partager cette page