module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent: Sony A1 - problème video head

Discussion in 'Sony' started by Stefilnil, Dec 5, 2008.

Tags:
  1. Stefilnil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous!

Mon camescope sony A1 vieux d'à peine 3 mois me signale déjà que la tête video est sale... je vis au Caire, il y a beaucoup de poussière et de sable mais je le protège le mieux que je peux. Je n'ai pas de cassette de nettoyage, impossible d'en trouver une aujourd'hui et je tourne dans quelques heures.

En attendant d'en trouver une, j'ai soufflé dans le compartiment cassette :-) le message "video head dirty blablabla" ne s'affiche plus et tout à l'air de fonctionner normalement. Je me demandais donc si:

1- du moment que le message ne s'affiche plus, tout va bien et je n'aurai pas de mauvaises surprises au derushage
    2- est-ce mauvais signe qu'au bout de 3 mois d'utilisation à une fréquence d'un tournage par semaine, la tête video soit déjà sale?

Merci d'avance pour vos conseils...

2. Ianito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, le coup de souffle à pu enlevé des particules qui provoquaient le message, reste à savoir ou elles sont parties . . .
    tu ne peux être sûr de ne jamais avoir de surprise au derush.
    Concernant l'encrassement, c'est vrais que dans une ville comme le Caire il peut être accéléré. La solution : une bombe d'air sec (genre pour nettoyer les ordinateurs, devrait se trouver facilement.) et hop soufflage intensif avant et après les tournages (attention ne jamais utiliser la bombe retournée) !
    autre chose, quelle K7 utilises tu ? Surtout changes tu de marques ? Chaque marque utilise un fluide visqueux différent et leur mélange peut être détonant .
    bon courage.

3. Stefilnil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je viens de répondre la chose suivante à homero:

"apparemment non, pas de problème en relecture pour l'instant pour des images tournées après l'affichage du message... votre remarque me rappelle d'ailleurs que le message est apparu au moment où j'ai introduit une cassette JVC (dans de très bonnes conditions)... le problème pourrait-il venir de là?
    dans le doute, je vais me remettre aux mini-DV sony..."

donc voilà, je pense définitivement avoir compris le problème (enfin j'espère)

merci pour l'éclaircissement et les conseils!!

4. Ianito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    après la première utilisation d'un jvc ça me parrait un peu rapide pour avoir des problèmes; par contre en effet ne pas mélanger les 2 marques, en choisir une et s'y tenir.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous