module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent:Son disparu/Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par C.Dur, 25 Août 2005.

Tags:
  1. C.Dur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je fais en ce moment un montage de 35 minutes environ.Je monte d'abord mes clips,transitions,titres et commentaires avant d'ajouter de la musique de fond.
    A la fin de ce montage, j'ai voulu relire l'ensemble de" mon Oeuvre" pour voire ce que cela donnait et dans les débuts je trouve un de mes commentaires pas très adapté. Pas de problème: poubelle! Et je le remplace par un autre et je redémarre la lecture.
    C'est la qu'un gros os se présente:
    PLUS DE SON sur la voix off nulle part dans le montage. Je n'ai rien changé dans le paramétrage, verroullage de piste ou quoi que ce soit, alors qu'avant, tout fonctionnait correctement.PIRE,sur certains clips, le niveau de la bande son originale étant à zéro, je l'entends quand même normalement
    ; sur d'autres clips le niveau de la bande son originale est au niveau normal et la ,je ne l'entends pas!

    Curieux non ?

    Autre chose, dès que je modifie le niveau de la bande son originale, j'obtiens ce message:
    "Studio program file à rencontré un problème et doit fermer.Nous vous vous prions de nous excuser.........Veuillez signaler ce problème à Microsoft."(ce que j'ai fait )
    A la fermeture de cette fenêtre une autre est apparue:
    Studio exe.erreur d'application
    "L'instruction à "0x73d21351" emploie l'adresse mémoire"ox00000004". la mémoire ne peut pas être"read"
    cliquez sur OK pour terminer le programme

    J'ai redémarré l'ordi,défragmenté : rien n'y fait. Alors si quelqu'un à une idée, si quelqu'un à rencontré ce problème, merci de m'aider à trouver une solution. S'il y en à une , soyez aimables de bien m'indiquer les manoeuvres car le papi que je suis est beaucoup perdu dès que cela ne roule plus tout seul!

    A+
     
  2. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour CDur
    Utilisateurs de studio nous avons tous ou presque rencontrés ce pb un jour ou l'autre ;
    Tout d'abord n'as-tu pas supprimé une partie du son sur la time line ( poubelle comme tu dis ), si oui il faut que tu remplaces la partie manquante par une autre ( car la lecture se bloque en l'absence de continuité ) .

    As-tu suffisamment de mémoire dans ton ordinateur ? ram DD

    Sinon il y aussi cette solution donne un nouveau nom à ton projet et tu essaies à nouveau curieusement cela fonctionne ( un bug dans les fichiers temporaires )
    @+
     
  3. C.Dur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DVA,

    Tes conseils sont certainement excellents, mais Papi est toujours bloqué.
    En fait ,comme je l'ai dit,j'ai bien remplacé le commentaire que j'ai mis à la poubelle (mais il n'y en à pas en continu,la voix off apparaît seulement de temps en temps pour apporter une précision)

    En mémoire, j'ai 512 Mo pour un montage de 35 minutes.Je crois que j'ai déja fait plus.
    J'ai Intel pentium IV 2.6Ghz,un disque Dur 80 Go reservé à la vidéo,Windows XP Pro,C.Graphique Asus V9520 Magix 5200 AGP 8X 128 MB....ça devrai tourner !

    Tu me dis aussi de donner un nouveau nom à mon projet. Je veux bien ,mais comment faire ? Il faut que je recommence tout ? que je recrée entierement mon montage qui est fini?
    Merci et à+
     
  4. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta configuration est suffisante donc pas de pb de ce côté
    vérifie s'il te reste suffisamment d'espace sur ton DD

    Comment as-tu créé ta voix off ?
    il est préférable de l'enregistrer en fichier wav et de le placer sur la ligne son

    Pour donner un nouveau nom c'est très simple :
    tu ouvres ton projet litigieux et tu vas dans le menu fichier enregistrer sous , et là tu inscris le nom que tu veux .
    il ne te reste plus qu'à l'ouvrir sous ce nouveau nom et voir si ça marche.
    @+
     
  5. C.Dur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir DVA,

    J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai renommé mon projet,1fois,2 fois... rien n'y fait.
    Sur mon DD , j'ai 20 GO occupé et 54 GO libre
    La voix off,j'ai cliqué sur le bouton du micro : 3-2-1..parlez.J'ai toujours procédé comme ça, pas de problème, même pendant mon dernier montage et ça fonctionnait jusqu'à ce que remplace ce petit bout de commentaire.
    J'ai bien peur de devoir tout recommencer.Qu'en pense tu DVA ? à moins que quelqu'un d'autre, ayant rencontré ce problème ne vienne nous donner un coup de main !
     
  6. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est difficile de répondre comme cela s'en voir ce qui se passe dans ton logiciel .
    Tu n'as pas de son du début jusqu'à la fin ?

    A essayer :
    Va voir dans les fichiers auxiliaires de pinnacle studio ( en principe dans le dossier mes documents ) cherche le dossier portant le nom de ton projet et supprime le - attention pas le projet dans le dossier my projects .
     
  7. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verifie si la tirette de la table de mixage n'est pas à l'arrêt


    [​IMG]
     
  8. C.Dur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir DVA,
    je te remercie de te décarcasser comme ça, c'est vraiement sympa,car je suis dans la mouise.
    La table de mixage est apparement OK(aucun bouton de verrouillé)
    Pour le son,il est vraiement bizare: le son original,je l'ai alors qu'il est à zéro,je ne l'ai pas quand je devrais l'avoir;la musique SmartSound,je ne l'ai pas et les commentaires non plus!!
    Quand maintenant, je veux modifier le niveau sonore de la bande son;ça plante "Studio program file a tencontré un problème et doit fermer....."

    J'ai regardé dans :mes documents\Pinnacle studio\ ;
    J'ai Auxiliary files(vide) et my projects(vide) ???

    J'ai fait un essai en passant par "nouveau projet": j'ai mis quelques vignettes ,deux transitions,un commentaire et un peu de Smartsound : ça semble fonctionner !!

    Si je suis obligé de recommencer mon montage ( la poisse! ),j'essairai de le faire en plusieurs projets avec différents noms et les mettre bout à bout ensuite ( si c'est possible et si j'y arrive ,car j'ai du mal à suivre )

    J'avais envoyé un mail à Pinnacle, puisqu'ils ne répondent plus au téléphone pour Studio 8,(c'est dégueulasse) solution radicale: désinstaller,défragmenter,passer Regdelete,aller dans C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Local Settings\Temp et supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent !!
    Déja ,je n'ai pas Utilisateur,mais Administrateur et Propriétaire, ors ils ajoutent: Utilisateur devrait correspondre à votre login de Windws XP. C'est quoi le Login ?

    Enfin mon pauvre DVA, je m'arrête de pleurer,tu as sans doute autre chose à faire et encore une fois je te remercie infiniment.
     
  9. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un problème le dossier my project ne peut être vide , puisque tu en as créé plusieurs , n'as-tu pas plusieurs Disques durs ou partitions ? .
    ton projet s'enregistre où ?
    Il n'y a pas de raison pour que le son ne fonctionne pas , tu devrais pouvoir récupérer ton projet et par la même occasion ton montage , il faut le rechercher ( la sauvegarde)
     
  10. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendre un peu avant de tout désinstaller, il faut trouver ce dysfonctionnement .
     
  11. C.Dur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DVA,
    J'ai un DD de 120GO, partitionné comme suit:
    40 GO(C) et 80 GO(F) réservé à la vidéo.Mes logiciels sont sur "C"
    et j'ai fait l'acquisition et le montage sur "F" et enregistrés sur "F".
    A moins que je ne me sois planté quelque part, mais ce qui est quand même bizare,c'est que le son a disfonctionné à partir du moment ou j'ai simplement remplacé un commentaire par un autre,sans avoir fait de sauvegarde à ce moment la.
    Mais ( je suis vraiement nul ) j'ai voulu quand même télécharger "Regdelete " ( suivant les instructions de Pinnacle,en me disant"on ne sait jamais...) et maintenant ,je n'arrive même plus à ouvrir Studio: J'ai ce message:

    Studio is unable to load the following library:
    ResComUS.dll
    OK
    ( j'ai voulu te copier la fenêtre mais ça ne marche pas ,il y a sans doute une astuce encore que je ne connais pas. J'ai fait Alt+imp écr,je l'ai coller dans paint et enregistré dans un fichier de mes documents,mais je n'arrive pas à le mettre dans mon message,mais c'est secondaire)

    Il me manquerait un fichier dll ? Je l'ai cherché dans Windows XP, dans Studio, je ne le trouve nulle part !
    Ah! je suis dans de salle draps
    Mon pauvre DVA, si tu as encore des idées...
    Merci pour tout,j'aimerais bien te payer un pot..
     
  12. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    Tu as désinstallé studio ?

    Le fichier dll est bien placé dans le programme studio
    comme cela

    j'ai fait rechercher :

    [​IMG]

    puis voir programme - pinnacle - studio et programs

    [​IMG]

    S'il n'y est plus ( ce que je crains et pourvu qu'il ne manque pas d'autres fichiers ) tu le recherches sur ton CD studio
    sinon je peux te l'envoyer par mail car il ne pèse que 236 Ko

    il fallait rechercher le dossier auxiliary files sur C et F et supprimer tous les fichiers concernant ton projet , j'avais remarqué que souvent le dysfonctionnement provenait des fichiers stockés . il ne peut pas être vide de même que le dossier my project doit conserver tous les projects enregistrés ( projets à ne pas supprimer )

    il est préférable d'enregistrer le son autrement de même que l'emploi des CD arrivent toujours à moment donné à poser des problèmes . Maintenant j'enregistre musique ,son , commentaires sur le DD et comme cela fini les pb .

    Si tu n'as pas éffacé studio et tes projets ton montage est récupérable . il m'est arrivé de récuperer un projet alors que j'avais éffacé des fichiers vidéos par mégardes à partir de la cassette

    Bon courage est A+
     
  13. C.Dur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DVA,
    Tu est vraiement dévoué, je te remercie. Tu m'as bien expliqué et avec les images des fenêtres(il faut que je m'y mette),c'est parfaitement clair.
    Malheureusement,je n'ai pas" ResComUS." Je n'en n'ai que 4 par rapport à toi"ResCom1024-ResCom800-ResComBmp et ResComFR". Je veux bien que tu me l'envoie,mais dis moi aussi comment ça va se passer et comment je dois faire pour le remettre dans Studio. As tu mon e-mail ?

    Il faudra aussi que tu m'explique comment tu enregistre: musique,son...sur le DD.

    Je n'ai pas désinstallé Studio

    A+ DVA
     
  14. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur ce forum pour améliorer mes connaissances et aider les autres dans la mesure de mes possibilités
    Pour les dll on a pas les mêmes car ma version de Studio est la 9 plus
    Il est important et j'insiste pour que tu retrouves où sont enregistrés tes projets studio .
    pour enregistrer un commentaire j'utilise ma carte son connecté à un micro et j'enregistre avec un logiciel audio ( tu peux utiliser le magnéto de wndows) , idem pour la musique
    sinon un moyen simple :
    Tu peux à l'aide de ton camescope enregistrer ta voix sur la bande vidéo puis faire une capture vidéo avec studio et récupérer la partie son et la mettre sur la time line de studio .
    @+

    PS va voir ta boite aux lettres je t'ai envoyé un message privé pour que tu m'envoies ton adresse email
     
  15. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUITE

    Rechercher le dossier dans studio et supprimer le dossier qui porte le nom de ton projet dans ]auxiliary files ( ex video 1 )
    mais pas celui dans my project

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page