module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

URGENT ! Recherche pour Court-Métrage...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nautéin, 5 Août 2005.

Tags:
  1. Nautéin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde...

Je suis en instance de produire un court-métrage, tout est près mais il me manque encore 2 petites (grosses) choses à voir :

- 1 lieu type zone Indus ou Usine désafectée avec ruelles ou rues dans région IDF pour tournage de cascades automobiles...

pour info les sites lieuxdetournage.fr et filmfrance.net ne m'ont pas rapporté grand chose

- 1 équipe déco confirmée

:help: Si Vous Pouviez Me Sauvez La Vie !!!! :help:

Merci d'avance... Mon tournage est normalement fin Aout-début sept et on est dans une grosse galère...

THANKS

2. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nautéin !!!

J'ai repensé à ton problème. A mon avis ce qu'il faudrait faire c'est :

1 - sélectionner le type d'endroit que tu veux (= concrètement, par exemple la ZI de Villacoublay, ou telle autre ZI de telle autre ville, telle rue, telle virage, etc.)
    2 - Contacter la mairie pour demander les modalités, possibilités et autorisations de tournage.
    Parce qu'en fait, les rues appartiennent aux mairies...
    Comme ça t'inverse ta démarche.

Pour l'usine désaffectée si un fichier existe il doit être à la CCIP, passe leur un coup de fil... sur cette liste t'auras certainement les proprios et les consignes de sécurité.

Enfin les grands entreports industriels peuvent faire l'affaire pour remplacer des usines désaffectées (après c'est à toi de voir en fonction du scénar). Et ça, ça doit se trouver sur filmfrance.
    Sinon, idem que pour les rues, tu peux aussi essayer de démarcher directement les boites qui possèdent des entrepots (SNCF, Géo 10, Transport divers, etc.)... mais à mon avis faut du budget !!!

Voila tout ce à quoi j'ai pensé.
    En espérant que ça t'aidera à trouver ton décor.
    A+ et bon WE !!!

3. Nautéin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo Man (Goupilsg) !!!

comme tu l'as vu j'arretes d'infester ton post!

Je te remercie de ton aide concernant le repérage direct....

Le prob: tourner dans des rues, cad site public, cad autorisations (jusque la, c ok pas de prob) mais la ou est le prob c que j'ai au max une poursuite avec 6 voitures dans 1scene et plusieures cascades du style accidents..... donc si je résume pas de prob pour trouver les rues, par contre l'autorisation c +délicat, la mairie doit monopoliser une équipe de keuf , bloquer le perimètre... et malgré la big assurance que je vais souscrire, ça les fait flipper des bris de glaces des bagnoles qui tournent a 150km/h a faire du 2roues, du drift.....

You understand now?

c la que se situe la galère mec , sinon g un circuit mais le scénar ce passe dans environement + ou - urbain!

Tu me parle de la ZA de Villacoublay à Vellizy!! j'habite pas loin mais tu connais un endroit dans cette zone suceptible de m'interresser?

Merci d'avance et @+

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va faire un tour chez les cascadeurs genre Julienne, peut-être qu'ils connaissent des endroits.

Y'a encore le plan à l'arrache, mais garre au retour de manivelle.

Y'a pas moyen de modifier le scénar!!!:D

5. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai l endroit que tu cherches ... !

c est une usine desinfecté qui se trouve 80 rue emile zola a la courneuve j ai deja tourné plusieurs choses la bas et c est tres convoité par les clip pub etc ...

a plus

matthieu
    http://www.misiraca.com

6. Nautéin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    antonin67:

ya une seule soc de cascade en france CINE CASCADE... la boite avec qui bossait R-Julienne! Le prob c que généralement ils ne s'occupent pas des reperages, ils arrivent seulement sur un site et font ce qu'on leur demande et de plus c tout simplement avec eux que l'on tourne.... donc... g déja testé!

Merci qd même de ton aide

@+

7. Nautéin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes mec c cool je m'en occupe de suite... mais ya des rues... combien ils prennent???

EXcellente info je te remercie de tout coeur, ya plus ka...

++

8. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j y etait encore en juillet pour tournée une emission il y a des petites rue en cul de sacs et surtout une multitude de decors

pour ce qui est du prix alors la j en sais rien ...

Chargement...

Partager cette page