module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent !! question autour des fameuses bandes noires ? a la TV, au cine ? sur mini DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Guest-2023-07-05, 26 Février 2003.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous !!! ;)

petite question concernant les fameuses bandes noires que l'on peut rajouter sur un film non tourné en 16/9.

j'ai eu une discussion avec un pote a ce sujet et on voudrait a savoir davantage sur les points suivants :

- j'ai tourne un court en mini DV, pas au format 16/9, donc sans bandes noires.

- au montage,, dans Premiere 6.5, je compte rajouter des bandes noires par le biais d'une IMAGE MATTE sur ma piste video 2. (je ne deforme pas l'image)

- au final, que cela va t il donner sur le support de diffusion suivant ?

* sur une TV, pas de souci je suppose, les bandes noires apparaitronts normalement. je me trompe ?

* et au cinema ??? car le court est prevu pour une projectino en salle. que va t il se passer ??? les bandes noires seront elles visibles ou pas ??? car mon pote me soutient que les bandes vont avoir un air 'bizarre' car au ciné, il n'y a jamais de bandes noires, le film prenant tout l'ecran. est ce vrai ???? moi jetiens vraiment a les xconserver car leur presence rajoute du 'cachet' au projet.

alors? qui peut m'aider ? comment la projection en salle va t elle etre ?? avec ou sans bandes noires???

je rappelle bien qu'il ne s'agit pas d'un film remodelé au format 16/9, seulement des bandes noires rajoutés par dessus le film.

merci d'avance pour vos toujours precieux conseils !
    ;) A+

Chargement...

Partager cette page