module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT question AG DVX100E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jeffy69, 7 Mars 2005.

Tags:
  1. jeffy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Mercredi 9 mars ,je dois tourner un making off pour un court métrage .Le réalisateur souhaite que l'image du making off soit sous le format : 1.85 .Car le film sera sous ce format .L'ag dvx100E peut-elle filmer sous ce format ou au pire en 16/9eme ???
    Autre chose aussi ,le court se passe en huit clos ,il parait que l'ingé son est très ...pointilleux .Y a-t-il un mode pour enlever le son des manip (le rec ,les menus ...) .
    Merci d'avance .

2. sbernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sinon, l'AG-DVX100 ne fait pas le 16/9ème mais a un format letter box qui rajoute artificiellement 2 bandes noires .
    pour ce qui est le format 1.85 , je crois pas qu'une seule caméra le propose, donc c'est comme dit Eric, bidouille !

3. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
  4. freevinz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas grand chose à voir avec le reste, mais j'aimerais bien savoir quelle "marque" de ccd est sur la Pana. Je sais que Sony sur la HDV utilise des supers HAD (je ne sais pas ce que c super), et j'aimerais bien savoir la différence entre les 2 cams...

merci

5. jeffy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    les capteurs

le ccd de l'agdvx100 est un capteur IT (interline transfert) amélioré .Il existe aussi les FIT(frame interline transfert) ,HAD et super HAD (sur une cam HD24P ou certains camescopes comme la vx2100) .Je crois que l'amélioration apportée sur les capteurs HAD est une lentille située à l'entrée des registres verticaux permettant une meilleur gestion de la lumière .Je pense que ça doit jouer sur la sensibilité et la qualité .Je vais quand meme ouvrir mes anciens cours pour vérifier ...
    tchao !

Chargement...

Partager cette page