module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent quelle carte son choisir?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par max89, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je projete l'achat d'une carte son afin d'enregistrer des voix-off.
    Avant d'effectuer un achat inutile j'ai cherché sur qulques cadavres de pc pas trop vieux et j'ai donc pu récupérer deux cartes son. Les deux sont de marque Créative mais je ne sais pas grand chose d'autre, à part que sur l'une des deux il y a écrit VIBRA 16.

Fichiers attachés:

2. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et surtout j'aimerais savoir si de toutes façons ces cartes seront mieux que celles de ma carte mère une VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Déjà t'en as une en PCI, l'autre en ISA (celle de gauche) direction poubelle.

Vu la date de ces cartes, le chipset intégré sera meilleur.

4. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi poubelle pour la pauvre ISA?

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Ben parce que c'est pas demain que tu vas trouver une carte mère avec un port ISA.
    Déjà que le PCI est en train de disparaitre tout doucement...

6. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol ok donc comme je suis tétu ou abruti comme vous voulez... Je vous permets de ne pas répondre... J'ai branché la PCI et grâce au logiciel AIDA 32 j'ai pu découvrir son identité et télécharger les pilotes.
    C'est une Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound card.
    Elle marche très bien et le son me parait bon.
    Si vous la connaissez savez-vous ce qu'elle vaut?

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Si vous la connaissez savez-vous ce qu'elle vaut?
    Avec quoi et comment l'as-tu comparée ?

Tu veux vraiment qu'on te le dise ?
    Et puis comme tu es tétu, tu n'en feras qu'à ta tête, donc je ne dis rien :D

8. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D En fait je ne l'ai comparé à rien du tout j'ai juste écouter une ou deux chansons et je voulais dire qu'il n'y avait rien de dérangeant dans le son et que ça me "paraissait" bien. Je dis "paraitre" car comme tu t'en ai rendu compte je n'y connais rien et en effet je ne sais pas trop sur quoi me baser.
    Oui d'habitude je suis tétu mais c'était surtout un test pour mon micro et c'est provisoire je vais vous écouter tous et je vais en acheter une belle toute neuve.
    Je continue mes questions sur ma future carte son dans mon post initial ici .
    Merci pour ces rapides renseignements aurevoir le post inutile désormais... :D

9. emilegold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec StKro pour le bus ISA, abandonné depuis 1998 !!! Et heureusement car il n'atait même pas plug & play... Il m'a cûté bien des cheveux l'époque...

Si tu fais un montage DV, tu va devoir rééchantillonner ta prise de son en 48 KHZ car ta carte est vieille et ne gère pas ce mode d'encodage. De plus cette carte est réputée pour enregistrée du souffle ou ronflement sur l'entrée micro car ses composants sont de qualité déplorable...

Bref casse ta tirelire et pour 40 € tu auras une carte de qualité nettement supérieure...

@+

EG;)

10. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci pour tes conseils emilegold c'est maintenant sur les 40€ vont y passer en fait ce changement était plus un exercice qu'autre chose.

11. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette carte son que je projete d'acheter est déstinée à enregistrer des voix off c'est ce qui compte le plus dans le choix de la carte.
    J'ai déja un micro un peu pourris mais de toute façon la carte son ne suit pas car le volume est très bas et ricou m'a dit sur un autre post que le fait de changer de carte réglait le plus gros du problème. Le micro est un sennheiser e815S.

Je vais essayer de régler les problèmes un par un je me disperse à chaque fois. Je vais commencer par acheter une carte son ce n'est pas excessivement cher et en plus celle que j'ai est celle d'origine integrée sur la carte mère et elle ne me satisfait pas.
    Sur le site où je projete de l'acheter il y a:
    - Creative Sound Blaster Live! 24-bit (bulk)
    celle-ci est pas très bien notée et les commentaires n'ont pas l'air encourageants...
    - Creative Sound Blaster Audigy LS 5.1
    celle-ci coute 1 euro de plus (25€75) seulement et est mieux notée mieux commentée.
    Dit comme ça il n'y a pas d'ésitation à avoir normalement mais on avait donné le nom de la SB live alors je me demande si elle avait quelque chose en plus. Et puis surtout je voulais savoir avant de l'acheter comment être sur qu'elle sera compatible avec mon pc?

Le volume du son en branchant sur ma cam est parfaitement audible je veux dire que si je place le micro à 10 ou 20 cm de ma bouche on entend plutot bien. Le volume est en tout cas bien meilleur que sur le pc avec ma carte son d'origine de la carte lère.

Si j'achete une nouvelle carte son est-ce que j'ai réellement une chance d'avoir le même son ou même mieux que sur mon caméscope? Pour cela une des deux citées plus haut suffirait ou vil faut conter plus cher? Comment être sur que ce ne sera pas une nouvelle déception?

12. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Une carte son professionelle (avec un préampli micro correct) coûte plutôt 200€.

Les cartes sons ont en général deux types d'entrées :
    - entrées lignes (signaux de l'ordre de 1V: caméras, magnétoscopes, lecteurs CD...), c'est pas très difficile à enregistrer correctement.
    - entrées micros (signaux de l'ordre de 1mV), possédant un circuit électronique appelé préamplificateur qui permet de ramener ce signal très faible vers un signal de type "ligne". Un bon préamplifcateur coûte cher et les cartes bas de gamme (en-desous de 150-200€) possèdent des circuits médiocres.
    Je te conseillerais plutôt d'acheter un préamplificateur micro externe (comme le ART Tube MP, à parir de 75€) ou une petite console (genre la série UB de Behringer ou équivalent, à partir de 50€ - mais c'est pas très fiable), ça sera nettement mieux que d'acheter une nouvelle carte son à 40€

13. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais que ça serait bien mieux mais je n'ai pas cet argent malheuresement je sais que ça ne sera pas génial mais pour 40€ je vous demande de m'aider à choisir ce qu'il y a de mieux pour mon utilisation en sachant que je ne peux pas mettre plus.

14. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    J'ai peur que ce soit 40€ de perdu. Attend un peu, et achète-toi un préampli.
    M'enfin, moi, ce que j'en dis...

15. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc dans ce cas je brancherai mon micro sur mon pré-ampli et le pré-ampli sur a carte son et la carte son n'aurait pas besoin d'être bonne? Non? Enfin comment ça se branche tout ça comment je dois le brancher ce pré-ampli et qu'est-ce qu'il faudrai acheter d'autre?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous