module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent ... qualité désastreuse à la sortie de DVD Studio Pro

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par DMOVinZ, 27 Août 2007.

Tags:
  1. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    en bref, je dois sortir sur DVD un documentaire de 30 min.(format DV) monté à partir de FCP 5.1
    Donc voici ma procédure:
    1) j'exporte en séquence QuickTime mon montage (film autonome)
    2) je l'insère dans DVD Studio Pro ... je paramètre en 16/9 LetterBox
    3) je grave
    4) je vérifie le résultat avant d'en sortir 20 exemplaires ...
    5) je pleure :(

Je ne sais pourquoi, mais tous mes plans sont assombris, voir MEGA DARK !?!
    C'est indiffusable ... Pourtant ma sortie bande est bonne, l'étalonnage est bon.

Est-ce que qq1 a déjà rencontré ce genre de problème ?!?
    Merci de votre aide

P.S: n'hésitez pas à m'indiquer si je ne suis pas sur le bon forum pour poster ma question. Thanks

2. topie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut,

tu devrais pt etre plus faire effectivement une sortie quicktime de final mais ensuite encoder avec compressor avec les préréglages dvd high quality.
    dans dvd studio pro il n'y a pas de préréglages comme compressor.

et tu devrais aussi pt etre éviter de sortir un truc en 16/9 car il faudra que l'utilisateur est l'option 16/9 sur sa tv.
    mets des bandes sur final cut et exporte un film en 4/3. c plus universel pour les tv de monsieur tout le monde.

a toute

3. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse,
    concernant le 16/9, no problemo puisque j'ai activé l'option Letterbox. Je pars du principe qu'aujourd'hui, la majorité des téléviseurs 4/3 sauront basculer vers un faux 16/9 sans problèmes.
    Pour Compressor, pourrais-tu m'en dire plus svp. As-tu déjà (à coup sûr) pu remarquer une différence d'encodage/de qualité ? J'ai déjà perdu pas mal de temps à effectuer différents tests et comme je dois rendre une quinzaine de copie après demain, j'ai peur de perdre du temps à chipoter avec compressor :non:
    Quels sont les paramètres à entrer
    Mes menus sont déjà prêt dans DVDSP, Compressor va me fabriquer 2 fichiers je suppose (AUDIO TS & VIDEO TS) ... comment les réimporter dans DVDSP sans devoir recommencer depuis le début la confection de mes menus. J'ai déjà lu que certains rencontraient des problèmes de synchro, ce problème ne risque-t'il pas de m'arriver ?
    Merci

4. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai lancé une compression via compressor :rire:
    avec les pré-réglages DVD 90 minutes high quality ...
    Le temps estimé est de 4 heures ... Est-ce normal ?
    Je suis sur un mac intel avec 4 gigas de ram, ce qui me paraît correct ... mais peut-être que cela n'a rien à voir avec la rapidité de l'encodage ?!?
    Quelles options choisir dans DVD 90 minutes high quality ? (aiff, dolby, mpg2,...)
    Merci de me venir en aide, car je suis completely LOST :help:
    Thanks

5. manuTMV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ne t'inquiétes pas, Compressor est hyper long, mais le résultat est très correste. Si tu veux plus rapidement, tu peux enclencher l'option "encodage rapide"...

A plus
    Manu TMV

6. manuTMV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour le son, il faut faire un export AIFF de ta timeline de montage, puis convertir en AC3 avec A Pack. Il ne faut pas utilisé l'export son de compressor, il y a un bug...

7. topie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c quoi le bug de compressor et le son??
    j'étais pas au courant...

8. manuTMV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le fichier qu'il sort n'est pas lisible. Il vaut mieux faire l'encodage video avec compressor et le son à part depuis ton FCP, tu l'export en AIFF et tu fais ton AC3 avec A Pack après. Je DVDSP , le bug est là, sur la 4 aussi, maintenant, ils ont peut-être corrigés. Moi, j'ai l'habitude de faire comme ça. En plus l'avantage du fichier AIFF te permet de le "Normalizer" dans peak avant l'encodage. Ton AC3, surtout en 2 canaux est moins "enterré".

Manu TMV

9. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oups, je vais passer pour un impoli !?!
    Merci à tous pour vos judicieux conseils. J'ai déjà résolu le problème depuis un bout de temps ... Ca va vous faire marrer j'imagine ... Le stûûûût venait tout simplement du lecteur DVD avec lequel je vérifiais ma sortie DVD, mon étalonage était nickel depuis le début :bravo:
    Si c'est pas ..n quand même :perplexe:
    Je vous raconte pas les heures perdue à me triturer :D
    Enfin tout est bien qui fini bien :rire:
    Encore merci pour votre aide
    Tjusss

10. amiel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, :D

Je me promène souvent sur les posts du repaire, et ça me rend tellement service qu'aujourdhui je m'inscris...

Même si tu passes pour un impoli, merci quand même DMOVinZ, car les indications qui t'ont été données me sont utiles !
    Donc merci à tous... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page