module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT problèmes techniques

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by vincentb, Aug 20, 2005.

Tags:
  1. vincentb

vincentb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    En esperant que les piliers de ce forum ne sont pas tous en vacances!!!!

plusieurs problèmes.

matériel de prise de vues 4088 zm4 avec Angénieux 1.2 6-90mm
    matériel de projection Elmo gs-1200
    film K40 avec presseur inox

1-lors de la projection zone de flou toujours au même endroit partie gauche de l'image au centre. Centrage optique de l'objectif ou problème projecteur?

2-Sur certains films halo lumineux désagréable. prise de vue ou projection?
    Est-il mieux de poser un filtre UV sur l'optique de la caméra?

3-Sur certains films accumulation de poussière jaune (provenance film) sur la fenêtre de la caméra. Résultat lors de la projection un film avec une masse noire de poussière qui s'aggrandit jusqu'à boucher l'image. Problème réglé en faisant attention à la mise en place du presseur.

Je ne fais que filmer les gens dans la rue 36 image par seconde entre f5.6 et f8 entre 16 et 19 heures par plein soleils et je n'ai encore que quelques jours pour finir mon petit film...

Je vous remercie.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un examen direct du film avec une très forte loupe te dira qui de la prise de vue ou de la projection est le responsable. C'est souvent le presseur du projecteur qui est à mettre en cause.

Si tu n'as le phénomène que sur certains films quelles que soient les images, c'est un problème à la prise de vue. Vérifie quand même si l'objectif du projecteur est parfaitement propre à l'intérieur, des zones de film à fort contraste lumineux peuvent mettre en évidence ce défaut.
    Pour le filtre UV, c'est d'abord une protection de la première lentille de l'objectif. Un filtre UV coûte moins cher à remplacer qu'une optique Angénieux à réparer.

Ce problème est totalement anormal, il indique que de la matière a été arrachée au film. Apparemment tu as trouvé la solution. :)

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suis entièrement d'accord avec les réponses de Vidéo98. L'examen du film avec une forte loupe te permettra de découvrir si le flou vient de la caméra ou du projecteur... Je suis persuadé que c'est ton projecteur qui est en cause.
    Connaissant bien le GS 1200, je peux te dire que c'est une anomalie assez fréquente sur cet appareil. Elle ne provient pas du presseur, mais de l'ensemble du couloir qui n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe optique. Cela se corrige assez facilement par un léger réglage du support d'objectif (il y a une vis à tourner, avec précaution, jusqu'à disparition du flou).

Cordialement.

mcr

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous