module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent, probleme son à l'écoute

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by anne29, Jul 13, 2004.

1. anne29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres avoir créé un master, je ne peux plus entendre le son du canevas et visualiseur. Je le visualise pourtant. Lorsque je vais dans les preferences (Reglages Audio/Video) du logiciel et que je modifie les modes de lecture, le son s'entend en Audio Intégré mais pas en Firewire DV!??
    Avez vous des solutions? HELP. Merci d'avance!!!!!!!!!!javascript:smilie(':)')
    PS: Les preférences de l'ordi sont OK en ce qui concerne l'ecoute (Itunes par exemple passe tres bien):)

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    As-tu regardé que ton exportation était réglée sur vidéo et son ?
    A priori cela viendrait de ton exportation !

3. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde dans le menu présentation si "moniteur vidéo" est bien sur "toutes les images" et non pas "désactivé" comme cela se produit quand on plante FCP

4. anne29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien alors que cela fait 3 jours que le son ne s'entendait plus, le son s'est remis en route aujourd'hui!!!!!!!!!?????? en firewire DV... La seule chose que j'ai modifié est d'avoir allumé la camera apres l'ordi, est ce que cela a pu changer quelque chose?
    Merci en tout cas pour vos pistes... à ce propos, dans Presentation, Moniteur Video, la fonction est effectivement desactivée mais reste grisée. Comment puis je accéder à la validation des options?

5. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est la caméra que tu utilises pour le contrôle vidéo et l'écoute et que tu ne la mettes en route qu'après l'ouverture de FCP/FCE il est normal que tu n'entendes plus ton son et que tu n'es pas accès à l'activation du moniteur car FCP ne peut l'identifier que si la carte vidéo ou le caméscope est mis sous tention avant.
    par contre si tu as oublié d'allumer ta caméra, il suffit de faire un tour dans les réglages audio/vidéo, de vérifier que tu es toujours en FW et de faire OK sans fermer FCP pour la réactiver et retrouver tous tes réglages

6. anne29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Je comprends l'histoire de controle video camera (une TV est branché à la cam qui est elle meme branchée sur DD ext) qui prend la priorité sur l'ordi (bien que jamais auparavant). Mais chose etonnante est que lorsque je vais sur Presentation, Moniteur Video, il est alternativement sur Toutes les images puis Désactivé sans que je ne valide quoi que ce soit (et donc alternativement avec et sans son) Un défaut de FCP? ou y a t il une autre astuce?

7. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait que la cam en FW, soit directement branchée à l'ordinateur, tes problèmes viennent certainement de là.
    rien ne peut être imputé à FCP pour ce genre de prob.

8. anne29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais suivre tes conseils alors et revoir ma config mais, pour info, il s'agissait de clips digitalisés qui n'etaient donc plus liés à la camera...

9. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui certe, il n'empêche que faire passer, la visue et l'exploitation des clips FW, en même temps que le contrôle de ces mêmes clips en analogique, par un cable FW unique, est une source de galères.
    Je ne connais pas ta machine mais si tu ne dispose que d'une embase FW, il existe de petites cartes de distribution qui se branchent sur la carte mère.
    celle-ci vaut 41€ ttc (2FW 400 et 2 USB2)

Attached Files:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous