module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent problème saccade lors de lecture timeline Adobe Premiere Pro v.7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par warsrana, 27 Avril 2007.

1. warsrana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrai savoir ce qui pourrait expliquer les saccades quand je lis ma timeline (donc sur le petit écran de droite uniquement). La vidéo que je cherche à monter est issue d'un dvd vidéo que j'ai converti en .mpg grace au logiciel VOB2MPG v.2.3. la vidéo dure presque une heure et pèse 2 bons gigas et malgrè le rendu avec entrée, malgrè que je n'ai aucun problème avec d'autres vidéos et q mon PC est puissant eh bien ça galère. Le son quand à lui est nickel. Pour donner une idée l'image avance puis revient en arrière, avance à nouveau puis bloque, puis retour en arriere etc. Je viens de passer une nuit blanche a regler le probleme en lisant des forums ou autre et rien n'y fait... je dois monter des clips pour demain aprem et je ne sais pas si l'export aura ce problème ou si c simplement la lecture de timeline qui merde. Dites moi quoi vite sinon je vais perdre le poste de monteur que l'on me propose. Euh pour le montage, bah, j'ai pas réussi... CREDIBLE!!! :D

N.B. Mes DD sont deux SATA II en RAID 0.

VITE VITE VITE

Merci d'avance

Voila merci d'avance...

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi, monter du mpeg2 sous première pro 1.5 (c'est la version 7 que tu as) c'est vraiment galère.
    Une méthode pour voir rapidement si c'est dû au mpeg 2:

1 tu sélectionne une zone de travail (ou bien tu fais une séquence de 5 minutes à peine à partir de tes 1h de rush).
    Tu exporte la séquence en DV AVI (donc format DV)
    Tu réimporte cette séquence DV dans ton projet (ou tu coche la case intégrer dans le projet sur la fenetre d'export)
    Si la séquence DV ne saccade pas c'est ok. ça veut dire que c'est le MPEG. Ce qui ne m'étonnerai pas.

Une fois que tu sais ça ce que tu peux faire si tu as le temps et la place sur ton PC:
    Vérifier que la reconversion MPEG -> DV n'entraine pas trops de perte sur le film.
    Exporter tout ton film en DV
    Monter à partir du film DV.

C'est plutot de la bidouille et c'est pas du boulot "propre" mais quand on est pris par le temps et par les emmerdes, ça peut aider.

En espérant que tu puisse garder ton job!

Jazz

3. warsrana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche po :S

Bouh :'(, ça saccade toujours en DV, donc le pb vient pas du mepg2.

Merci quand même à toi Jazz l'idée était bonne.

Une autre suggestion peut etre

P.S. Pour rappel cette vidéo ne saccade pas du tou dans un lecteur type winamp, vlc, etc...

4. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dis que tu as "recompilé" la vidéo à partir d'un autre logiciel?
    Si tu as toujours le DVD d'origine, (et si c'est pas un truc protégé bien sur) tu peux directement récupérer le vob et le transformer en mpeg en changeant juste l'extension. Peut être que c'est le passage par le logiciel qui fait foirer les choses.
    Pour le reste, je vois pas trop à part un problème d'affichage si tout fonctionne sauf la vidéo.
    Vérifies aussi le type d'affichage le la fenetre moniteur dans première (la fleche juste en dessous de la croix pour fermer la fenetre) si tu es en "meilleure qualité" ou en "automatique" ça change bcp de choses

5. warsrana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfffffffffffffffffffffffffff

Hum,

rien à faire ni en changeant l'extension et sinon j'avais déjà testé toutes les qualités de rendu :S

Merci qd meme

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  7. warsrana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lueur d'espoir

Alors manifestement ça marche, bon la qualité semble moyenne mais faute de mieux. Si vous avez d'autres suggestions... :help: En tout cas merci beaucoup Gégé tu me sauve la mise.... :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous