module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

urgent !! probleme rendu et plus sur matrox rt2500 !!

Discussion dans 'Matrox' créé par Guest-2023-07-05, 5 Septembre 2003.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

je travaille sur un projet sous premiere 6.0. J'ai donc commencé par creer un projet vide. Ensuite, j'ai importé un .AVI dans mon chutier. Jusque la pas desouci, tt est normal.

Cependant lorsque je souhaite appliquer un effet (contraste, etc..etc) sur une partie de mon projet dans la fenetre MONTAGE, je ne peux visualiser le resultat sur la fenetre moniteur apres un rendu.
    A la place je n'ai qu'une croix rouge sur un fond noir !!

le reste du film par contre est tout a fait visible.

d'ou peux venir le probleme ?
    a tres bientot j'espere car le projet sur lequel je travaille doit etre rendu rapidement !
    cordialement,

2. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que tu appliques le filtre contraste de Matrox que tu as sélectionné sous l'onglet «Video» dans le dossier de filtres Matrox «colorization» ? Si c'est ça, le filtre devrait être en temps réel! Tu ne devrais pas avoir à faire de rendu avant de le visualiser.

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, j'applique l'effet directement depuis premiere 6.0

et là...apres un rendu je n'ai qu'un eran noir avec une croix dans ma fenetre MONITEUR.

4. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après moi, tu fais une mauvais opération... j'essaie de comprendre... Les filtres s'appliquent toujours sous Premiere. Tu places ton segment à filtrer sur la ligne du temps et tu appliques le filtre, c'est tout, c'est simple et en temps réel (je viens tout juste d'en faire l'essai!). Sinon, je ne comprends pas ce que tu fais.

5. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin ouais normalement c'est super simple en effet.
    chez moi, pas de souci pour faire ca sur mon MAC. mais là....pc, carte matrox, blablabla...bin ca marche pas...pas de rendu a l'ecran...a part une croix rouge sur fond noir.

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    "non, j'applique l'effet directement depuis premiere 6.0"

Si tu appliques un filtre non Matrox (groupe de filtre Matrox), ce n'est plus du temps reel... et tu dois calculer.

7. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "je dois calcuer" ? c a dire ? fair un rendu de la TIMELINE dans PREMIERE 6. C'est bien cela ?
    je le fais, mais dans ce cas..rien ne se passe....
    arfff..je comprends rien..
    sur mon MAC c'est beaucoupl plus simple..pas d'histoire de carte matrox et compagnie. firewire et go ! ca marche nickel !

8. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    st il possible que cela vienne du . AVI qu iest deja un fichier qui a ete travaille et compressé ?

je ne le pense pas..mais je pose la question..au cas ou...

9. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as compressé ton AVI avec quel CODEC? Tu dois nécessairement travailler avec le CODEC DV de Matrox ou MPG2... sinon, c'est bien évident que tu n'auras pas de temps réel...et en plus, le X sur ton image me semble être un effet de bridage sur des filtres démonstrateurs...Est-ce que je me trompe? Si tu n'as pas utilisé les Codecs Matrox, il te faudra ou reprendre ta «take» ou encore recompiler un nouveau AVI à partir de Premiere avec le bon CODEC. Essaie d'être précis et clair dans la démarche que tu fais et qui cause problème...nous saurons sûrement trouver la source du problème et te suggérer une solution.
    Merde!

10. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas moi qui ai compresse le fichier mais le mec qui etait la avant.
    Si je ne me trompe pas (je n'ai pas le fichier sous les yeux), je crois qu'il s'agit du codec indeo ou qque chose qui ressemble a ce nom là.
    si tu me donnais des noms de codecs, je le retrouverais surement.

autrement ? est il possible de l'ouvrir dans after effect et de faire mes retouches couleurs, etc etc... a la fin par contre lors du rendu et de l'enregistrmeent y aura t il perte de qualite ? pourrais je le sauvegarder sous .avi egalement ?

11. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Indeo Video est un codec de compression de pauvre qualité! On utilisait Indeo quand le MPG2 était inabordable. Indeo équivaut à peu près à du VHS. (Beaucoup d'artéfacts) Si ton fichier est en Indeo, je me demande bien quelle en sera l'utilité! Peut-être pour l'encoder en RealAudio? Toujours est-il qu'il te sera impossible de travailler en temps réel avec la carte Matrox et ce codec. Tu devras refaire la prise, ou encore recompresser en DV matrox à partir de Premiere. La Matrox offre des avantages seulement si tu fais ta prise avec le codec DV ou MPG2 de Matrox. Pour ce qui est de la compatibilité de IndeoVideo et AE, je crois qu'il n'y a pas de problème (mais encore là, pas de temps réel sans les codecs Matrox) . Pour le X appliqué par le filtre sur l'image, je suis sûr que c'est un bridage!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page