module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] URGENT : probleme pressage image ddp avec protection CSS

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by T.n.T, Jun 18, 2009.

Tags:
  1. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    URGENT : probleme pressage image ddp avec protection CSS (résolu)

Bonjour,

J'ai un problème pour faire presser un DVD Vidéo 5 avec protection CSS.

Matériel utilisé: MAC PRO + DVD STUDIO PRO 4.2

Matériel du presseur (issu du rapport) : ECLIPSE

Voila la situation.

ETAPE1
    J'envoie un dvd-r à mon presseur avec ses recommandantions : image ddp2.0 issue de DVD Studio Pro et gravée par Toast 8.
    Il me dit qu'il y a une erreur de cohérence des blocs images/son dans le cryptage à partir du VOB7 et jusqu'à la fin, sans doute due à un bug.

ETAPE2
    Je lui renvoie la meme image ddp.
    Il me dit qu'il y a exactement le meme problème.

ETAPE3
    Suite à cet échec, je me dis qu'il y a un problème dans mon projet d'authoring, alors je refais entièrement le projet à partir d'un projet vide. Je fais tout bien attention à tout, et je me rend compte que les sources d'un montage (celui qui etait anciennementle vob 7) n'ont pas la meme durée...

Je refais donc la compression pour avoir des sources correctes, et l'authoring jusqu'au bout. Je refais l'image ddp2.0 et la gravure.

J'ajoute à l'envoi un DVD TEST ( toujours ddp2.0 et gravé avec toast ) avec un projet très simple (avec un menu et un film de 6mn) me permettant en cas de nouvel échec, de vérifier que le problème ne vient pas de ma machine.

ETAPE4 (aujourd'hui).
    Le presseur me dit qu'il y a encore un probleme de la meme nature. Pas exactement au même endroit mais presque, cette fois dans le VOB6. Donc je lui demande un rapport d'erreur qu'il m'a fourni (voir en fin de ce message).
    L'erreur dans le rapport qui me semble la plus importante s'intitule :
    "VOBU length & number of sectors disagree"

D'autre part, le dvd TEST lui fonctionne. J'en déduis que le probleme n'est liée à ma machine ou au support. Il s'agit d'un probleme (materiel ou logiciel) qui n'intervient qu'à partir d'une certaine taille. L'erreur se situant, selon le presseur " vers le bit 1.272.572, soit vers 3Go. Cela pourrait venir d'une erreur de buffer...". Mais de quel buffer ??

Je fais donc des recherches précises sur ce probleme, et certains forum américains en parlent et donnent quelques piste mais cela reste très "obscur".

Une des pistes les plus sérieuses qui me semble crédible, ce serait une erreur de gravage avec TOAST8, qui était jusqu'alors en disque de données compatible "MAC et PC" et non en "UDF". Je fais donc de nouveaux essais, gravés en UDF et de "taille" différente, notamment le projet complet (4.04Go) et un projet incomplet sous la "barre" des 3Go (2.2 Go).

La mise à jour de DVD STUDIO PRO en version 4.2.1 ne m'a pas parue indispensable, mais je ne sais pas encore si je vais la faire...

Quelles pourraient etre les sources d'erreur ??? Evidement le support vierge, mais sachant que le DVD TEST fonctionne.... Quel buffer peut-il entrer en jeu ??

Enfin, la dernière solution consisterait à envoyer un dvd video directement (avec les dossiers VIDEO et AUDIO_TS) mais cela renderait impossible la protection CSS, ce qui serait extremement dommageable.

ETAPE5 ?? Contacter une société de mastering pour faire cela à ma place mais bon, cela ne me rendra pas indépendant face à ce probleme, et les couts seraient importants.

Vous avez déjà vu ce probleme ? Vous etes professionnel du pressage ???

Merci de m'aider.
    Les enjeux sont importants.

VOICI UN EXTRAIT DU RAPPORT DU DVD AVEC PROTECTION CSS ET MACROVISION (etape 3) :
    Je peux vous envoyer le rapport complet si necessaire, mais je ne peux pas le mettre dans ce post car il est trop long.

Analysis Summary
    Severity Ses Trk Idx Count Error Description Additional Info
    1 Advanced UDF analysis
    1 Anchor Point Found at Location 256
    [w] 1 Anchor Volume Descriptor Pointer expected at Logical Sector DVD-ROM: at 2131407 or 2131663
    [f] 1 CSS
    1 DDP level 2.00
    [f] 1 DDP on Disc detected - using DDP on Disc for operation
    1 DVD-ROM File System
    1 ECMA 167 Volume 2nd Edition
    1 ISO9660 Data
    [w] 1 Less than 2 Anchor Volume Descriptor Pointers ECMA167: Found: 1 AVDP
    [w] 1 Less than 2 Anchor Volume Descriptor Pointers UDF: Expected at LSN (LBA) 256, 2131407 or 2131663, found 1 AVDP
    [f] 1 Macrovision
    [w] 1 Non-zero reserved bits in Control data region code LI: RMA=40
    1 Number of Audio Title Sets 0
    1 Number of Video Title Sets 10
    1 Region 1 United States & its territories, Canada
    1 Region 2 Europe, Japan, Greenland, Egypt, South Africa, Middle East
    1 Region 3 Korea, Taiwan, Macau, Hong Kong, South East Asia
    1 Region 4 Mexico, South & Central America, Australia, New Zealand, Pacific islands
    1 Region 5 Russia, Eastern Europe, India, Africa
    1 Region 6 China
    1 Region 8 In-flight entertainment
    1 RipGuard:Not Detected
    1 SSCRST 3 Src not encrypted, tgt encrypted, keys on floppy
    1 Signature A488AC9D00454CC71B8DC4656D20377F
    1 Signature file not found Expected values not available
    1 UDF Data
    [i] 1 UDF Volume Version 01.02
    [w] 00 01 00 1 Non-zero reserved bits in main data region code VIDEO_TS.IFO: RMA=40
    [w] 00 01 00 1 Non-zero reserved bits in main data region code VIDEO_TS.BUP: RMA=40
    [e] 00 01 00 999 VOBU length & number of sectors disagree DSI: 173 <> Actual: 47
    [w] 00 01 00 999 Main & ISO9660 CPM or CGMS disagree \VIDEO_TS\VTS_06_1.VOB
    [w] 00 01 00 717 Non-zero CPM or CP_SEC or CGMS field found in non-CSS/CPPM/CPRM file \VIDEO_TS\VTS_06_1.VOB
    [w] 00 01 00 999 Non-zero CP_SEC field found in unencrypted file \VIDEO_TS\VTS_06_1.VOB
    [w] 00 01 00 1 1000 msg limit reached - treating as Ignore VOBU length & number of sectors disagree
    [w] 00 01 00 1 1000 msg limit reached - treating as Ignore Main & ISO9660 CPM or CGMS disagree
    [w] 00 01 00 1 1000 msg limit reached - treating as Ignore Non-zero CPM or CP_SEC or CGMS field found in non-CSS/CPPM/CPRM file
    [w] 00 01 00 1 1000 msg limit reached - treating as Ignore Non-zero CP_SEC field found in unencrypted file
    [e] 00 01 00 1 Invalid Video Title Set Information VTS_07_0.IFO
    [e] 00 01 00 1 Invalid Video Title Set Information VTS_08_0.IFO
    [e] 00 01 00 1 Invalid Video Title Set Information VTS_09_0.IFO
    [e] 00 01 00 1 Invalid Video Title Set Information VTS_10_0.IFO[/i]

#1 T.n.T, Jun 18, 2009
    Last edited: Jun 22, 2009
  2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je ne suis pas un expert mais si ça peut aider ...

Le support technique des machines d'Eclipse. A voir avec eux à quoi correspond clairement "Main & ISO9660 CPM or CGMS disagree" :
    Eclipse Data Technologies

Egalement, le même bug mentionné dans un forum (peut-être celui que tu as déjà consulté) : Adobe Forums: Master to DLT with CSS Turned on.

Si j'ai bien compris, ils recommandent de générer directement une image sur support DLT, ce qui exclue donc pour toi toute forme de gravure. Autre solution d'après ce que j'ai lu : désactiver le CSS. Sachant que ce cryptage est obsolète depuis plus de 10 ans, ce n'est pas un drame de s'en passer !

Bon courage.

3. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci de ton message...

Effectivement j'utilise le ddp pour bénéficier du CSS, sinon je ne me ferai pas autant ch...
    Bref, tu dis que c'est obsolète, est ce que tu peux préciser, je ne connais pas en détail ce systeme.

Après, pour ce qui est du DLT oui il parait que c'est plus sur. Mais bon, acheter un DLT pour seulement quelques projets dans l'année, je crois que c'est un peu lourd. Sachant que je suis en province en plus, pas évident de demander à une boite de faire ca, on en trouve pas à tous les coins de rue... (Imagines : "ici, on fait du pain, de la pharmacie, restaurant, et DLT..." ?!)

Bon en tous cas j'essaie d'être le plus autonomne possible pour ces histoires la... Et la c'est un peu dur.

Etre obligé de faire appel à une boite de mastering ce serait bien dommage.

Sinon, tu connais d'autres systemes anti-copie corrects ? Je cherche pas à lutter contre dvd shrink ou autres, mais juste d'héviter les copier-coller...

Pas évident, de pas se faire pirater ses films.

Merci en tous cas. Je tiendrai le post à jour pour dire comment je vais régler tout ca...

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le CSS a été cracké par un Norvégien de 16 ans moins de deux ans après la sortie des premiers DVD en 1997. Le moindre logiciel d'extraction sait faire sauter la protection (DVD Shrink notamment, mais plein d'autres aussi). En fait, elle n'a absolument plus aucune utilité depuis la fin des années 90. Et il n'existe aucune autre protection capable d'éviter les copies même à l'échelle d'une personne novice.

5. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais en quoi consiste cette protection exactement ?

6. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie : empêcher l'extraction du DVD et sa copie
    En pratique : rien du tout

7. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resolution

L'erreur venait bien de la méthode de gravure du master, et non pas de l'image ddp.

Dans TOAST, graver l'image en mode UDF à résolu le probleme de conformité.

L'option "MAC/PC" dans toast est donc à proscrire fortement pour graver des masters destinés à être pressés.

Merci en tous cas de votre solidarité.

8. rustbrain

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à la question, il ne faut pas utiliser toast pour créer les layers de ton presseur. toast ré-encode tes ddp, d'où les erreurs.
    le plus simple est de télécharger Liquid CD (c'est un logiciel gratuit) et de graver tes 2 layers avec , et tu n'auras plus de pb.

voilou

9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,807 / -37
    pour repondre, la protection CSS encrypte le DVD. une moitie de la cle d'encryptage se trouve sur le DVD, l'autre dans le lecteur, dans une partie qu'il nest pas possible d'ecrire sur un DVD-R standard (mais sur un DVD presse ou DVD-R authoring oui).
    Donc si tu copie un DVD avec protection CSS , comme tu ne peux pas copier la clef qui va avec, ton DVD ne fonctionnera pas.
    c'est effectivement une protection qui n'a plus aucun effet de nos jour.

10. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envoyé de nouveau master récemment, gravés avec Toast en UDF et tout va bien, les masters sont acceptés sans probleme.

11. ladalle

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de voir que t'as trouvé la solution tout seul.
    Sinon le presseur peut très bien mettre la CSS tout seul (en principe).
    Après je connais pas de système anticopie performant. Mais c'est vrai que bien souvent tu n'as pas le choix, les studios imposant aux éditeurs de le mettre même quand c'est interdit et même quand ça marche pas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page