module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT problème pour créer un dvd sous nero 6

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par sniperwolf, 7 Juillet 2005.

Tags:
  1. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous:)

J'ai un gros problème avec Nero 6.:col: Il faut que je crée 2 dvd perso (une bande démo et que fasse un dvd complet d'un film à moi avec chapitres, bonus ect, pour l'instant les dvd de mon film sont en lecture simple).
    Pour cela je passe par la fonction "créer votre propre dvd video" de nero et j'importe de la video soit à partir de "importer dique" soit "ajpouter fichier video".
    Nero importe mes vidéos sans problème mais à la lecture le son est pourri (il est haché, il rame ou alors il y a des "tic tic tic" partout) :perplexe: :col: :perplexe:
    Quelqu'un a t-il une solution pour je récupère ma qualité de son?
    Au debut que pensais que ça venait de mon ordi (windows xp, environ 700mo de ram, 1,4 GHz) car j'ai des binz avec ma carte mère, je suis donc allée essayer de créer mes dvd sur l'ordi d'un copain qui marche nickel (windows xp, AMD semprom, 2400+ 1,67GHz, 448mo de ram) et j'ai le même problème :(
    HELP!!!
    Merci à tous d'avance
    @ +
    Sniperwolf

2. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme arrive aussi une fois que le DVD est gravé??

3. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est d'ailleurs en faisant un visionnage de sécu d'un dvd que je me suis aperçue du problème...

4. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum...et ca fait ca avec tout les vidéo ou seulement avec un film???

5. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, à priori ça fait ça avec toutes les vidéo que je veux modifier, mon film ainsi que les autres films dont je veux extraire des morceaux

6. fandaor

fandaor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, tu pourrais faire un extrait de ta vidéo et la graver en format MPEG sur un CD (d'où l'extrait, histoire que chaque test ne te coute pas une fortune) et voir ce que ca donne sur la platine ?

D'après ce que tu me dis, si ca fonctionne pas sur 2 conf différentes, j'aurai plutôt tendance à incriminer le fichier...

Quand tu vas sur l'ordi de ton copain, il est sur Nero 6 aussi ?

Fandaor

7. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis d'accord que ca fait ca m'a plus l'air d'un fichier corompu ou quelque chose du genre mais si tu me dit que ca fait ca avec tous les fichiers, je ne sais pas trop ce que ca peu bien être. As tu un autre soft de gravure?? tu pourais essayer avec...

Sinon ca me fait penser a des DVD de mauvause qualité, as tu essayer avec DVD-R et DVD+R??? c'est quel marque?? essaye avec des DVD d'une bonne qualité.... Je ne te conseil pas d'essayer sur des DVD-/+RW

@lp
    Sam

8. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum...
    Un problème à partir du fichier vidéo? le problème viendrait alors de Nero qui abimerait mes fichiers lors de l'import à partir des dvd... car les films sont nickels, pas de pb de son, d'image, de compression et comme ça le fait à tous les films...
    Je suis certaine que le binz ne vient pas de mes dvd vierges, je les utiise depuis longtemps et je n'ai jamais eu de pb en copie simple (dvd à dvd) et j'ai déjà essayé avec une autre marque et même pb, de toute façon je ne voit pas comment une mauvaise marque peut abimer uniquement le son et de manière similaire
    Non, je n'ai pas d'autre logiciel, mais je peux essayer d'en trouver un autre, vous en avez un à me conseiller?
    :help:

Merci de votre aide, @ +
    Sniperwolf

9. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) j'oubliais : oui mon pote à le même Nero que moi...

10. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour TLM

Je transfère le sujet dans le bon forum.

Cordialement

Stumpy

11. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) ok, mais comme ça fait 2 fois que mon message est déplacé c'est quoi le bon forum :perplexe:

@ +
    Sniperwolf

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: A priori c'est pas ici non plus ... je doute fortement qu'il s'agisse d'un probleme de gravure. Une seule question pour le savoir :

- Apres l'encodage MPEG2, joue le fichier depuis ton logiciel de DVD sur ton PC (PowerDVD par exempe), et ecoute voir si tu as le meme probleme, donc avant gravure.

1) Si oui, alors c'est un probleme d'encodage ou un probleme de fichier source (tu peux dans ce vas verifier ton fichier original pour savoir lequel des 2).

2) Si non, c'est-a-dire si ton fichier MPEG2 (pres a graver) n'a pas ces defauts, alors c'est bel et bien un probleme de gravure. Mais je serais tres surpris, parce que dans ce cas l'image aussi serait alteree...

A+
    Dan

13. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,
    Si c'est un problème de fichier source (moi aussi je doute que ça vienne de la gravure) que ce soit comment puis je faire pour régler ce binz et d'ou vient t-il? (acquisition des fichiers?...), est ce que le problème ne pourrait pas venir de néro?

Merci
    @ +
    Sniperwolf

14. Mad Guardian66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero et son qui craque...

Bonjour Sniperwolf

J'avais bien vu ton post. Mais à priori on n'a pas vraiment le même problème ! quoiqu'assez similaire... ;-)
    Après la lecture des réponses à ton post. Pour moi ton fichier est corrompu à l'import (et donc nous avons tout les deux un problème de son)

Mon fichier vidéo est bien corrompu dès l'aquisition (lecture depuis nero avant gravure).
    Et pour être plus précis, le son est excellent tant qu'il ne dépasse pas un certain niveau (peut-être un problème de fréquence).
    Ensuite, si je converti le fichier source en mpg (j'ai encore essayé que cela), alors nero importe celui-ci sans problème et le son est nickel ?!
    Toutefois. Je suis un peu puriste pour ce genre de question, j'ai peur d'une perte de qualité (double conversion).
    Sans parler de la perte de temps...

Existe-t-il un moyen de traiter le son différemment ? (niveau, frequence, echantillonage ou autre).
    Et tout cela à partir de Nero.
    Ou existe-t-il un autre programme d'authoring facile d'accès (financier aussi ;-)

Merci a Stumpy de déplacer mon post. Mais comme le fais remarquer Sniperwolf, je sais pas trop où le mettre.
    Il existe d'ailleur en double dans un autre forum, mais comme il y avais aucune réponse, je l'ai mis là aussi !

A+

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est sur, c'est que n'etes pas dans le bon forum les gars. Mais comme on vous a deja balade plusieurs fois, j'hesite a vous renvoyer encore ailleur. Neanmoins, j'aurais tendance a penser que le meilleur forum est celui du Son Numerique.

Si vous etes OK, je vous transferre la-bas. A vous de me dire.

A+
    Dan

Chargement...

Partager cette page