module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

-URGENT- problème pixelisation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par studio88, 12 Juillet 2007.

1. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    J'ai un problème que je dois régler de manière urgente car je dois rendre mon boulot dans les jours à venir.
    Dans Première Pro, j'ai une partie dans mon montage ou j'ai accéléré la vitesse de 300% au lieu des 100% d'origine, la vidéo est bien accélérée mais après exportation il s'avère que seul les passages accélérés posent un problème de pixélisation plutôt grossière. D'ou peu venir ce problème?
    Je précise que j'ai importé les rush tourné en 50i/s format dv, je les ai désentrelacés puis exporté en mpeg pour être gravés avec "Encore DVD"
    Merci d'avance de votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie de faire un export en DV AVI puis réimporte et encode ce fichier pour voir??
    @+

3. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème ! Mais je viens de m'apercevoir que la pixélisation se produisait dans Encore DVD donc je vais aller poser ma question dans la bonne section. Merci tout de même !

4. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vbr - ou cbr

Bonjour

as-tu encodé ton projet en CBR pour éviter des pertes de qualité dans ton cas précis?

Greek

5. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En CBR? Precise stp

6. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cbr - vbr

dans tout encodage dvd tu as le choix (et clairement dans encore dvd) d'encoder en cbr ou vbr (c pour constant et v pour variable)

en général, si un film dure plus de 1h20 on utilise l'encodage vbr car un peu moins bon mais moins gourmand en taille de fichiers

voilà pourquoi je te demande si tu as utilisé un encodage en cbr ou vbr car cela peut "peut-être" joué sur ton résultat final....

greek

7. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    supplément d'information

je viens de relire l'origine de ton post: as-tu des problèmes lorsque tu lis le fichier avi de sortie?

8. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non... quand je l'exporte de Première Pro je n'ai pas de problème sauf si je l'exporte en mpeg, dès l'instante que c'est en mpeg ca pixelise seulement dans les parties accélérées de ma vidéo, tout le reste est nikel. Et j'ai essayé pratiquement tout les differents configurations du mpeg

9. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'exporter ma vidéo en DV AVI non compressé depuis Première et je l'ai encodée dans Encore DVD au format mpeg crb, et cette fois ca à l'air de fonctionner, je vais graver le dvd et le visualiser sur tv pour vérifier. Si ca marche c'est terminé je n'exporte plus en mpeg depuis Première, car c'est vraiement la M....
    Je vous tiens au courant...

10. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    confirmation

ça confirmerait ce que je fais: j'exporte toujours en avi de Première et j'utilise l'encodeur de Encore DVD

Tiens moi au courant, stp

Greek

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux utiliser les deux solutions, le problème rencontré étant très particulier avec un ralenti très fort qui doit être difficile au niveau de l'encodage direct en MPEG2 avec la création d'images intermédiaires assez délicate alors qu'en DVC AVI tu crée complétement toutes les images que tu encodes ensuite
    @+

12. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc exporté ma vidéo en DV AVI puis importé dans Encore DVD, j'ai ensuite transcodé celle-ci en "PAL DV HIGH QUALITY 8Mb CBR 1pass" et le problème à bien été résolu. Je n'exporterai désormais plus en mpeg depuis Première Pro mais trasncoderai directement dans Encore DVD. Je pense qu'effectivement le fait d'accélérer à 300% une partie de la vidéo à causé des soucis à l'encodage. Mais bon ...maintenant c'est ok. Merci encore pour votre aide qui m'a bien aidée. Salut à vous les fous d'image comme moi.

13. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no soucy

heureux d'avoir pu t'aider

et merci d'avior "confirmer" ma méthode de travail

greek

Chargement...