module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT :probleme lors du rendu ac studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bartie, 28 Mai 2006.

Tags:
  1. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour,

j'ai importer un film en avi dans pinacle 8 afin de le mettre sur dvd ( il dure environ 30 min et fait 6 GO). J'ai lancé le rendu, le logiciel a passé tout le film ( sa a pris environ 1h => la jauge a augmenter en fonction du temps ) puis ça c'est arreté, juste avant la phase de gravage ( je pense) . Ca fait deja deux fois que j'ai éssayé mais sans succès.
    Avec une autre videos ( qui pesait plus lourd ) ça marchait donc je ne pense pas que c'est un probleme de taille ...

quelqu'un pourrait m'aider car je dois le donner demain !!!!!!!!

Merci

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu essayais tout simplement d'attendre plus d'une heure. Le rendu d'une heure pour 30 minutes de clip me semble court. D'autant plus si tu as des transitions, titres et autres effets...

3. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai attendu encore deux heures apres ( = 3 heures en tout ), mais rien ne s'enchaine !?
    et je n'ai pas de transition et effet car c'est une video toute faite que j'ai importer

4. Glop-glop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commence par faire un rendu enn.avi codec Dv encoder et c'est le résultat dont tu demanderas le rendu en mpeg2, demande alors la création du DVD sans gravure, puis tu demanderas la gravure de l'image du DVD que tu auras obtenu sur le disque dur

5. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    a oui, merci je pense que c'est une bonne idée ;... bon je vais relancer le tout sans graver !!

6. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pffff, je déprime et je ne sais vraiment pas pourquoi ca marche pas ... j'ai relancé le tout en décochant la case graver .... sur les deux jauges, celle du haut était pleine et celle du bas était a moitié pleine .. j'ai donc attendu ..; au bout de trois heures toujours rien ..

voila bon ben si quelqu'un a autre chose ou

si on pourrait me donner un truc pour pouvoir graver une vidéos (qui dure 30 min et fait 6Go) sur un DVD ???

merci

7. joel raux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis étonné que 30mn pesent 6 go, de toute façons un dvd normal n'en tien que 4,7 donc fichier à revoir ou alors dvd double couche.
    Mais essaie simplement de compiler en mpeg2 compatible dvd st8 fait très bien, ensuite tu grave le fichier avec un autre logiciel. courage.

8. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si, j'ai remarqué que les logiciel de montage avant la gravure dvd font une sorte de compression. Pendant le rendu, je suis aller dans le repertoire qui contenait le fichier que je voulais mettre en dvd et ne pesait que 1.71 Go.
    Ce qui m'étonne c'est que j'ai deja fait la même manip avec une video d'une heure ( qui faisait donc plus de Go) et ça a marché !!
    Je redemande encore, si quelqu'un à une idée ( en passant par nero par exemple ) comment faire pour graver une video avi sur un dvd que l'on peut lire sur un lecteur de salon normal ?

merci

9. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a rien d'anormal à cela.
    Vu que 1 heure en DV = AVI de 13 Go.
    Quand on fait un DVD on se fout du poid du fichier (et on devrait le tager sur des affiches 4*3 dans la rue....)....
    Seule la durée compte.
    Maintenant, as tu encore assez de place pour effecuer toute la compilation ?
    En sachant qu'il faut en générale *2.5 de place en plus que le fichier de base pour stocker sur ton Disque dur.

Explication :
    Ton fichier de base = 6Go
    Ton montage = 6Go + musique + transition + effet + tout les inserts
    Création des répertoires pour le DVD final = 2.17Go
    Donc 6+6+2.17 = 14.17

Voilà une explication posible de ton problème.
    Sinon, il te reste à copier coller ton montage dans un nouveau projet ou tu retireras du passage bloquant à la fin et retentes un rendu.

Souvent il est bien aussi de faire comme suit :

Tu fais un rendu AVI de ton montage, puis tu déposes ce fichier AVI sur la barre de temps qui servira à créer ton DVD.

10. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je n'ai pas fait le montage avec pinacle, j'ai juste importer une video en avi afin de la graver sur dvd avec Pinacle ! Je n'ai donc pas rajouter de musique ni de transition ( enfaite il ni a meme pas de montage, il y a juste ma video de 6Go dans la timeline)

capololo a dit :
    Sinon, il te reste à copier coller ton montage dans un nouveau projet ou tu retireras du passage bloquant à la fin et retentes un rendu.

je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "passage bloquant"

11. IDEE95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait préférable de faire ta capture avec pinnacle STUDIO DV
    tu sélectionne ACQUISITATION en qualité numérique
    dans les paramètres à coté de la touche capture, tu règles
    1) qualité numérique dans le menu déroulant
    Maintenant tu captures, elle te dira MAXI 17mn55, donne lui un nom, lance ta capture
    après les 17mn55 tu remets les memes parametres, donne un 2ème nom, la capture redémarrera à l'endroit ou elle s'est arrete fait tout çà jusqu'au bout de ta cassette DV

Ensuite va dans EDITION selectionne toutes tes images (toutes tes captures de 17mn55)et glisses les dans la case du bas de ton écran , faire enregistrer sous (donne un nom général de toutes tes captures) dans un dossier que tu veux

Va dans CRER UN FILM dans les paramètres sélectionne dans le menu déroulant DVD
    A gauche sélectionne MPEG. Puis faire CREER UN fichier MPEG (couleur verte) en dessous du carre de gauche . Tu attends. C'est très long. Quand tu as lle message termine dans ce carre gauche.

Va vérifier dans le dossier ou tu as enregistre ton film et tu verras un fichier.MPEG

Maintenant tu peux le graver. Moi je grave avec NERO Créer un DVD Vidéo
    Vision express 3 se lance tu suis les indications jusqu'a gravure (pas trop vite)

J'espère que cela te conviendra. Si problèmes, n'hésistes pas à me poser des questions
    A+

Chargement...

Partager cette page