module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent. Problème de désynchronisation

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par yonder, 4 Octobre 2002.

Tags:
  1. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je pose à nouveau ce problème de synchronisation car cela est maintenant devenu urgent de le régler (le film est monté et je dois maintenant, d’urgence, le passer sur bande. Et il ne passe pas. Une désynchronisation se produit après une trentaine de mn de lecture. Je ne sais plus quoi faire. Je serais bien heureux si quelqu’un avait une idée. Voici les détails et mes tentatives pour résoudre ce problème.
    AMD 2000, 256 de RAM, Première 6.01, DC30+ avec driver 1.41a, Windows 98 SE. HD 80 Go 7200 tours( les tests de débit sont bons avec Miro expert)
    Les éléments lus individuellement à partir de la fenêtre montage ne présentent jamais de dé synchro. Seule la lecture du film compilé par Miro instant vidéo 5 est dé synchro. Et encore, pas toujours, ce qui complique les choses, et donc ce n’est pas le montage qui présente des défauts. Pourquoi ça passe une fois et pas le lendemain, sans aucune modif ???
    Les éléments lus séparément ont le haut-parleur de la fenêtre de contrôle MIV non barré. Après compilation, il est barré, ce qui indiquerait qu’il se passe quelque chose d’anormal au niveau du son. Je n’ai jamais réussi à avoir un symbol correct. Même en bouchant les trous, en faisant un essai avec un film très court. J’utilise toutes les recommandations : pas de trous, utilisation uniquement de la DC30+ pour la partie son (sélecteur multimédia).
    J’ai pensé à :
    Première 6.01 incompatible avec DC30+ (avant, j’utilisais 5.1c et ça marchait) J’ai installé les mises à jours Pinnacle (PPE..), Première (6 à 6.01)
    Première 6.01 incompatible avec MiroInstantVidéo 5 (j’ai lu ça sur le forum)
    Dans ce cas, quelle solution ? Revenir à Première 5.1c. Que va devenir mon film fait avec 6.01 dans Première 5.1c ¸ les deux versions de première pourront-elles cohabiter dans la même machine ?
    Défaut de configuration : probablement pas dans première, tout est au même format (720*540 et 44.1 Hz) faut-il passer par la fenêtre exportation film (plein écran) plutôt que par la time line et la fenêtre moniteur ?
    Le disque n’arriverait-il pas à suivre ? réglage de la mémoire virtuelle, des caches, etc…le micro est-il occupé à certain moment par certaines tâches ; J’ai désactivé tout ce qui pourrait gêner : antivirus, écran de veille, horloge, Norton utlité. Windows n’écrit-il pas quelque chose sur le disque, je ne me souviens plus, mais on parlait de désactiver une certaine vérification du disque, où ?
    Faut-il effacer les fichiers de Prévisualisation et recommencer les calculs (car il y a déjà eu des compilations intermédiaires sur des petits bouts pour vérification des effets, ces fichiers sont-ils écrasés lors d’une nouvelle compilation)
    Le film est peut-être trop long (3 h) et Miro instant ne sait pas gérer. Pour moi, c’était pourtant une solution intéressante que j’aimerais bien conserver.
    Voilà, je suis à cours d’idées. Et le temps presse maintenant et je n’ai pas la possibilité de faire des tas d’essaies dans l’immédiat.
    C’est pourquoi je serais très satisfait si vous veniez à mon secours
    Merci
    :(

2. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    J'ai peut-être eu tord de mettre urgent dans le titre !... il est vrai que la DC30+ ne mobilise plus les foules.
    Une info tout de même : après avoir tout tester sur la dc30+, ( en mettant une autre DC30+) il semblerait que ce soit première 6.01 qui ne permet plus à MIV de fonctionner. En revenant avec 5.1c, ça marche. Mais comment lire mon film fait avec6.01 ? Pourtant Adobe indique les compatibilités entre 6.01 et DC30+. Si quelqu'un a des explications
    Merci

3. Austin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir ce problème (E-X-A-C-T-E-M-E-N-T le même !!!). Moi non plus je trouve aucune réponse à tous ça :(
    Moi, une fois le son est décalé très tôt dans le film et une autre fois, ça met 10 minutes à se décaler (très très génant, surtout pour les coups de feu, flamme et bruit complètement décalé) mais jamais j'arrive à exporter sans que ça se décale jamais. Sinon je marche sous première 6.00
    ce serait super si quelqu'un avait effectivement une réponse à ça (peut-être quelqu'un d'autre à qui c'est arrivé).
    Au fait yonder, si tu trouves une solution, tu peux me tenir au courant ?
    merci d'avance
    @+
    Austin

4. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai jamais trouvé d'explication . Ni sur ce forum, n'y ailleurs. On m'avai dit ici de respecter quelques trucs. Tu les trouveras sur ce forum en lançant une recherche. A l'époque, pinnacle répondait lui même sur un forum (pourquoi a-t'il disparu, il en avant marre de voir critiquer les produits de sa boite ?) et avait suggéré, comme dans les notices Pinnacle, de n'utiliser que la carte son de la DC30+. On avait dit aussi de ne laisser aucun "vide" son sur la time line, en mettant un son à O. Pour vérifier le bon fonctionnent du projet, lors de la lecture, sur le panneau de contrôle de miro instant vidéo (5), le symbole du haut parleur ne doit pas être barré. S'il l'est, quelque chose ne va pas dans le son, et il y a risque de désynchro (pas toujours) Comment savoir ce qui est important ? Je crois que l'utilisation du circuit son de la carte est capital. En tout cas, j'ai fait cela, et ça a fonctionné. J'ai changé de micrordinateur, et les problèmes sont revenus. D'abord, DC30+ n'est pas compatible avec XP. Pinnacle ne c'est jamais donné la peine de faire un pilote de sa carte pour XP.
    J'ai donc choisi de travailler sous W98 (double système). Mais cette fois ci, c'est la carte qui ne voulait pas fonctionner correctement avec Première 6, seulement avec 6.01, et encore, avec ces problèmes de désynchro que les dispositions racontées plus haut n'ont même pas pu régler. J'ai laissé tombé et pour l'instant, je fait du DV sous XP, avec Première 6.02. Je récupère mes vidéos analogiques (la seul raison d'être de la DC30+) avec une digital 8 (pass-through) qui ne sert de convertisseur. Je fais l'acquisition DV avec une OHCI de base (Hercules DV action) et Première 6.02. Pour l'instant, pas de problème. Je crois qu'on a tout intérêt à procéder ainsi : acquisition semi automatique ou auto avec scénalyser. Qualité du DV (pas de perte aux copies)
    Dommage, au début je voulais sauver ma DC30+. J'aime pas mettre à la poubelle......Mais puique je n'ai pas fais d'investissement supplémentaire, en prenant par exemple une carte mixte (analogique et DV type DV500). Je n'en sors aussi bien avec cette caméra digital 8. On peut remarquer au passage qu'il est préférable (je crois) de prendre une digital 8 (Sony TRV 120 débridée) que d'acheter une DV500. Deux caméras, ça peut servir.
    J'espère que mon témoignage pourra servir à d'autres. Dommage qu'il ne figure qu'en réponse à une question. Messieurs les modérateurs, si vous le jugez utile, mettez le ailleurs.
    Bon courage.

5. BMaurice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'espère que ceci pourra vous aider.
    Lorsque j'utilisais une DC30 avant de passer au numérique, pour résoudre le problème de désynchronisation je réglais dans la fenêtre Audio des paramètres d'exportation l'option d'entrelacement à 1 image au lieu de 1 seconde (comme fixé par défaut).

6. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autre suggestion

Puisque le problème semble venir de MiroInstant.
    Tu oublie MiroInstant et tu regénère des segment de 2Gbytes que tu devrais pouvoir enchainer de façon transparence avec...
    AVI_IO

Thierry

7. talendil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et si tu exportes séparément le son et la vidéo, il te suffiras ensuite de les recombiner avec un logiciel comme virtualdub...
    Désolé j'ai pas d'autre idée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page