module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent problème de capture video sous windows xp

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jerome82, 26 Juin 2012.

Tags:
  1. Jerome82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je souhaite présenter à la communauté un petit problème auquel je suis confronté lors d'une acquisition d'un flux vidéo sous windows.
    Je monte un protocole expérimental pour mes études et j'ai besoin de présenter un enregistrement de ce qui vient de se passer à mes sujets.
    J'ai essayé plusieurs logiciels mais je suis confronté toujours au même problème : le logiciel d'acquisition ne prend pas la totalité de mes stimulations (la fenêtre d'acquisition est plein écran).
    Description du stimul : un ovale fixe au centre de l'écran et deux rond qui font des va et vient de bas en haut ainsi qu'un métronome auditif (le tout généré par un logiciel de présentation de protocoles expé : "Presentation"). L'acquisition (avec Camtasia ou Camstudio) ne prend que mon ovale et le stim de gauche qui dans mes lignes de commande apparait en premier.
    En inversant mes lignes de commande c'est l'autre stim qui apparait. Le taux de raffraichissement des stim est d'environ 1ms. La durée totale à capturer est d'environ 20 secondes.
    Donc comment faire pour que le logiciel de capture prenne tout ce qui se passe à l'écran?
    Merci à toutes les bonnes volontés de m'aider et c'est urgent

PS : Config : PC HP Win XP SP2, Intel core I5, 2Go RAM (je n'ai pas les autres spécificités sous la main)

2. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Si j'ai bien compris tu souhaites réaliser des captures au 1/1000 s de ton animation plein écran ?
    As-tu essayé le logiciel FRAPS dispo en version d'évaluation ici (si ta config supporte la capture plein écran jusqu'à 60i/s) :
    FRAPS show fps, record video game movies, screen capture software

Tu risques d'avoir un problème au niveau de ta config (portable Windows 32 bits ? ) qui me semble incapable de capturer autant d'i/s mais aussi d'enregistrer un flux vidéo sur le disque une taille très importante.

Il existe peut-être une solution via un camescope qui enregistre à haute vitesse grâce à l'option Golf Shot (200 i/s).

;)

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Le taux de raffraichissement des stim est d'environ 1ms"

J'ai un peu de mal à comprendre, si votre image change toutes les milliseconde, comment arrivez vous à l'affichez correctement sur un écran qui n'affiche une nouvelle image que toute les 20 ms :
    pour moi l'affichage est complètement aléatoire.

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.

Olivier

4. Jerome82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces réponses rapides.
    Cher Olivier, vous avez raison je pense m'être mal exprimé ce n'est pas du rafraichissement mais la vitesse d'entrée de mes valeurs de tensions de mes dynamomètres ensuite je ne peux pas régler la vitesse de présentation je suis bloqué par une horloge interne au programme dont je ne connais pas la cadence.
    Néanmoins, mon affichage à l'écran n'est pas nickel, ça clignote très légèrement et je pense que c'est à cause de cette vitesse de présentation que la capture se fait mal. Mais je ne sais pas comment régler cette question.
    Merci de votre aide.
    Jérôme

Chargement...

Partager cette page