module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT problème de capture Avid Xpress Pro 4.6

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par woozwoo, 15 Juillet 2005.

Tags:
  1. woozwoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'ai toujours un problème de capture sur ma station Avid Xpress studio pro version 4.6 avec un mojo... lorsque je capture une séquence sur laquelle j'ai une lumière trop puissante ou des coups de flashs d'appareil photo à l'image, la capture s'arrête et l'ordinateur m'indique ce message d'erreur : "error while capturing"... c'est un vrai problème car je ne peux pas capturer mes cassettes... j'ai essayé avec plusieurs magnétoscopes DSR45P ou DSR60P... j'ai essayé aussi de capturer en crash record même problème... j'ai essayé aussi de digitaliser en direct dans la station sans passer par le mojo... pas de solutions... et quand j'appelle AVID FRANCE, il nont pas connaissance du problème... AU SECOURS

2. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance, mais n'aurais-tu pas cocher dans les options de digit.

"stop capture if a bad frame is detected"

ou un truc du genre.

tiens nous au courant ...:)

3. woozwoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme capture

non ppas du tout... mais cc'est bien d'y avoir pensé... je crois que j'ai tout essayé

4. chosson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on sait jamais

tu as essayé sans TC? Le pb vient peut être du TC des rushes...

5. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que tu peux digitaliser ton clip sans l'image, juste avec le son ?

6. woozwoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de digit Xpress studio pro

vous avez l'air de tous vous mobiliser pour ma cause et ça fait plaisir... après avoir essayé plusieurs magnéto, coché et décoché tout les settings, essayé de digit en direct sans le mojo... je suis heureux de vous annoncé que j'ai installé à côté de ma nouvelle station DELL bi-processeur, mon ancienne station mono-processeur et qu'elle digitalise parfaitement tout les rushes avec ou sans flashs et que les changements de diaph ou de filtre de caméra ne lui pose aucun problème... c'est ce que je redoutais, la carte d'acquisition de la station neuve bi process aurait elle un soucis ? ou le soft AVID serait-il en cause, j'ai des doutes... j'opte pour un problème de carte...

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur la station dell, utilises tu le port firewire de la carte mère ou une autre carte, ADS PYRO 64 Bits comme c'est recommandé ?

++

SteF

8. woozwoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon magnéto rentre en firewire dans le mojo... et le mojo entre en firewire dans le port firewire carte mère... c'est la console son digidesign qui rentre dans l'un des trois autres port firewire d'une autre carte...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

connecte directement le magneto sur le port firewire sans passer par le Mojo, ça ira mieux !
    tu le rebrancheras lorsque tu auras terminé tes digit.

++

SteF

10. woozwoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pensez la lire la totalité des forums lorsque vous arrivez sur un problème... tu verras un peu plus haut dans le forum... que cette option à déjà été essayée... même la hotline AVID ne comprend pas ce qui se passe...

merci ken même

11. woozwoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est j'ai trouvé !!!

après des heures et des journées à avoir essayé tous les moyens de capturer mes images avec des coups de flash d'appareils photos... je viens de trouver la solution... ma station bi processeur fonctionne en fait très bien, il suffit de choisir le bon format lors de la création du new project... et oui il fallait se mettre en 25i et non pas 25p; la prochaine je ferais la digit moi même au lieu de donner ça à un stagiaire... dans avid Xpress pro lors de la création d'un new project on vous demande le format (25i, 25p, 24p, 30i NTSC, 25i NTSC) p pour progressif et i pour interlaced (entrelacer)... si tu te mets comme moi en 25p pour digitaliser des images DVCam... Aïe problème car à chaque changement lumineux un peu violent des images la digit se coupe... le progressif est dédié au caméra HDCam par exemple pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt moi qui connaît si bien la HD... quel con !!! par contre en 25i aucun problème tous les flashs blancs passent sans problème... comment je m'en suis rendu compte ? quand j'ai digitalisé mes images dans la bi processeur mon projet était déjà créé en 25p sans que je le saches et les résolutions disponibles sont alors 28:1 ou DV25 420 moi j'ai digit en 28:1... puis lorsque j'ai digit sur l'autre station la mono processeur, je me suis mit en 25i et j'ai alors digitalisé en 15:1s puisque les résolutions proposées en 25i sont 1:1, 15:1, DV25 420, DV25 411... quand j'ai ensuite voulu copié mes rushes de la station mono processeur à la bi process, je n'ai pas pu les mettre dans mon projet existant, message d'erreur : "nno possible, clip interlaced"... et c'est là que ça à fait tilt... le 15:1s, s c'est pour single trame... et avid ne peut pas mélanger interlaced et progressive dans un même projet... j'espère que tout le monde à suivi... il me reste encore une galère comment passer un projet 25p en 25i pour que j'y insert mes derniers rushes ??? si quelqu'un a la réponse c'est cool... à moins qu'il faille que je trouve à nouveau tout seul ? non je déconne... PS : même les mecs d'avid france n'y avait pas pensé, ils sont sur le cul...

12. ceubri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour passer de 25i en 25p et inversement, il suffit d'utiliser la fonction transcode il me semble.... (clic droit sur ta séquence dans ton bin)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page