module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

:: URGENT :: Problème d'acquistion

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par $park, 20 Mai 2003.

Tags:
  1. $park

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Bonjour (ou Bonsoir)
    J'ai une Sony DCR-TRV16E - Pécé: 1200, 256 ram, Carte Acqui' DV Pinnacle...
    Je faisais mes acquisitions DV avec Studio 8 et tout se passait impec'.
    Mais là je suis dégouté. Quand je fais une acquistion (toujours avec Studio 8), j'ai des pertes d'images importantes.
    Je ne comprends pas du tout d'où vient le problème il me faut vraiment une solution!
    :help: Aidez moi! S'il vous plaît! Je vous en supplie!:help:

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Vérifie que l'accès à tes disques durs se fait bien en mode UDMA.

@+

3. $park

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Je comprends pas. Ça marchait avant... Et j'ai rien changé moi!
    J'ai deux disk durs: un de 40 Go et un de 30 Go (Que j'ai du racheter parce que l'autre était pas assez rapide pour l'acquisition)

J'ajoute que mon logiciel (toujours Studio 8) est installé sur le même disk dur que celui utilisé pour recevoir les acquisitions...
    Quant au problème de "UDMA" je ne sais pas comment savoir comment est configuré mon disque.

Le truc énérvant c'est qu'avant ça fonctionnait très bien et maintenant: non. Pourquoi?!:hum:

De l'aide please...:help: :help: :help:

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises Windows XP, pas de problème, à priori les disques durs sont bien configurés.
    Si tu utilises W98, va voir dans le panneau de configuration.
    Cliques sur l'icone système et dans l'onglet matériel, regarde les propriétés des contrôleurs ide. L'option DMA doit être cochée.

@+

5. $park

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Le disk dur que je consacre entièrement à la vidéo a 24 Go de place. Je pense que c'est suffisant pour faire une acquisition, d'autant plus que j'en faisait avant avec moins de place, quand le disk contenait plusieurs vidéos.
    NB pour superloupiot: j'ai windows XP.
    NB pour Vsb: Je fais défragmenter mes disks, en éspèrant que ça fonctionne...
    En attendant je cherche toujours à comprendre pourquoi ça ne marche plus comme avant...
    J'ai des mises à jour XP, je ne sais pas si ça vient de là...

:help: :help: :help:

6. $park

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Je pars du principe qu'une mise à jour est censée améliorer les capacités de l'ordinateur. Par "J'ai rien fait" Je voulais dire que je n'avais rien supprimé au niveau du logiciel ou dans ma façon de faire les acquisitions.

7. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La perte d'image lors de l'acquisition est général dû à un des 2 facteurs suivants (ou les 2 en même temps) :

1. Débit des disques trop faible.
    2. Insuffisance de ressources processeur disponibles.

1) As-tu vérifié le débit de tes disques avec Studio 8 ? Peux-tu nous dire les valeurs que tu obtiens en lecture et en écriture ? Il est possible (en informatique, tout est possible ;) ) qu'après la mise à jour, ton disque fonctionne en mode PIO et non plus en mode DMA. Comme indiqué dans les messages précédent, a vérifier dans le gestionaire de périphérique.

2) Vérifies si la mise à jour de WinXP n'a pas ajouté un process en tâche de fond qui monopoliserai le processeur. Tu peux utiliser le gestionaire de tâches pour regarder quel sont les tâches actives et comment est utilisé le processeur.

Bon courage.

8. $park

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débit de mon disk (Je dis bien Mon disk car il est seul, l'autre ayant un plus faible débit je ne pouvais pas faire d'acquisitions avec et (je l'ai déjà dis avant) c'est pour cela que j'avais racheté un autre disk...):

Lecture: 27461 Ko/sec
    Ecriture: 9910 Ko/sec
    Et puis une phrase de conclusion disant que mon disk dur peut capturer les DV.

Je crois tout de même que le débit en écriture était plus élevé avant... A quoi serait du cette baisse du débit?:help:

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,

Je capture vaec première et j'installe toujours l'applicatio sur un disuqe différent de celui qui stocke la vidéo.
    Tu pourrais faire un test en instalant Studio sur le DD de 40 Go et la capture sur ton 30 Go

As-tu vérifié le fonctionnement de ton disque en DMA (voir réponse de Bambi) ?

10. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est OK mais peu utilisé en acquisition
    C'est OK en théorie, mais dans la mesure ou c'est le disque ou se trouve également Windows et l'application, le débit réellement disponible pour l'écriture du fichier peu facilement être moitié moins, ce qui est insuffisant pour l'acquisition DV.

Comme tu as 2 disques, ma recommandation serait de laisser Windows et applications sur le premier, et de faire l'acquisition sur le second. Quels sont ses débits ?

As-tu bien vérifié que tes disques étaient en mode DMA ?
    Sont-ils tous les 2 sur la même nappe IDE ou bien sont-ils sur 2 nappes séparées ?
    S'ils sont sur des nappes séparées, as-tu d'autres périphériques IDE (CD, graveur...) ?

11. $park

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: Mais deux disks sont sur la même Nappe, et:

sur C (celui de 40 Go): Windows.
    sur F (celui de 30 Go): Studio 8, et c'est là que sont stockées les acquisitions...
    voilà.
    Je vais suivre vos conseils, c'est à dire réinstaller Studio 8 sur mon disk C, et faire les acquistions vers F... On verra bien. Je vous remercie et je vous informe.:cool:

PS: Je fais comment pour voir si mes diks sont en DMA?

12. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour voir si tu es en DMA :

Menu démarrer => Panneau de configuration => Performances et maintenance => Système => Matériel => Gestionnaire de périphérique => Contrôleurs ATA/ATAPI IDE => bouton droit de la souris sur "Canal IDE principal" => Propriétés => onglet Paramètres avancés => le mode de transfert actif doit indiqué un accès DMA.

@+

13. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de les mettre chacun sur une nappe différente, cela ne peut être que bénéfique pour leur performance.

14. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf si ce faisant tu mes un des disques sur la même nappe qu'un lecteur de CD où un graveur.

Dans mon cas, j'ai mes deux disques sur la nappe du contrôleur primaire et le lecteur de DVD + graveur de DVD sur la nappe du contrôleur secondaire.

Ca ne pose absolument aucun problème! Le débit varie entre 35-40 MO/s.

Il me semble que dés que tu possédes un lecteur /graveur de CDROM/DVD, le choix se restreint : soit tu places tes deux disques sur la même nappe, soit tu utilises un deuxième contrôleur IDE.
    Je doute malgrès tout que placer les deux disques sur des nappes différentes en utilisant un deuxième contrôleur IDE soit plus performant que de placer les deux disque sur la même nappe!

De toute façon, la bande passante du bus IDE est de 132 MO/sec, et il faut la partager. D'autre part, plus tu as de cartes dans le système, plus tu utilises des ressources (interruption, DMA, espace d'adressage) et plus le système devient difficile à gérer du point de vue software. Il se pourrait même que dans ce cas là, les accès disques soient plus lent!

@+

15. $park

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Bon. J'ai installé Studio 8 sur C: et j'ai tenté une acquistion... La capacité en écriture de F a légerement augmentée, elle est passée à 10000 Ko/s et quelques.
    Au début j'ai perdu 2 ou 3 images et je me disais que c'était sur la bonne voie, seulement au bout de 2 minutes de film, le problème est de nouveau réapparu et j'ai perdu énormement d'images...
    Je sais plus trop koi faire...
    :help:
    Mes disks sont biens en DMA, Je ne metterai pas mes disks sur nappes diffèrentes (ça marchait très bien avant), et puis de toutes façons sur l'autre nappe il y a le graveur et le lecteur DVD.

J'aimerais avoir quelques précisions sur cette phrase svp...

Chargement...

Partager cette page