module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

(URGENT) Problème avec mon Panasonic HCX-900

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par mathieuv91, 20 Septembre 2016.

Tags:
  1. mathieuv91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je m'excuse par avance si je ne poste pas dans la bonne rubrique.
    Je fais des films de voyages que je poste sur youtube depuis 8 ans… Et actuellement à Bali, mon Panasonic a décidé de me lâcher d'un plan à l'autre. Il date de 2014.
    Lorsque je l'allume, l'écran est noir. Au bout de quelques secondes, il s'allume mais ce message apparait " Une erreur est survenue. veuillez éteindre l'appareil et le rallumer"
    Je l'ai donc éteint et rallumé, retirer la batterie, patienter etc… rien n'y fait. Impossible de filmer avec.

    Est-il vraiment mort ou y-a-til une manipulation précise à faire ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Mathieu
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :sad: Non faut tâtonner.. déjà essaye uniquement au viseur sans ouvrir l' écran LCD
    (les nappes qui connectent les écrans aux caméras sont très fragiles, le principe du fil de fer que l'on tord "n" fois et qui fini pas se briser )
    Puis il y a le bouton "reset" mais si faux contacts il ne va rien résoudre, changer aussi de carte mémoire
    L'humidité est une terreur pour ces machines, un bon séjour climatisé bien sec peut aussi aider
    Quelques pistes ..!
    Ensuite s'en remettre au bon Dieu et à ses saints ( Sainte Rita est la sainte des causes désespérées :cry2: )
    Bertrand :hello:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est pas celle qui a une épine plantée entre les deux capteurs ... faut'il y voir un signe du Ciel ? Plus terre à terre, y a t'il une possibilité de reset général ? Mais je pense plus à Ste Lucie, sainte patronne des aveugles ... même plus ses yeux pour pleurer ... et aussi des électr(on)iciens ... autre signe ? Direction St Avé ... je veux dire SAV. C'est près de ... Vannes ... j'ai pas pu m'en empêcher ...
     
    #3 homero, 20 Septembre 2016
    Dernière édition: 20 Septembre 2016
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :D
    [​IMG]

    " les voies du seigneur sont impénétrables ":rolleyes:

    [​IMG]

    Bertrand :hello:

    Ce n'est pas certain que notre ami s' en sorte de cette manière ! ! :sad:
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. mathieuv91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses !
    J'ai déjà essayé d'ouvrir le viseur et de laisser l'écran fermé. Sans succès. Idem pour la carte mémoire ou la batterie. Quant au bouton reset ; j'ai tourné le caméscope dans tous les sens et je n'ai rien trouvé !
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    Il faudrait essayer avec une autre carte mémoire car le message d'erreur n'indique pas vraiment l'origine du problème . Voir si ce message d'erreur apparait aussi écran fermé .
     
  7. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai cette caméra depuis 2012 et effectivement depuis 6 mois j'ai ce type de message (heureusement c'est plutôt rare!) à l'allumage de la caméra et ce problème est pour moi très nettement lié à la mémoire. Je coupe alors plusieurs fois la camera s'il le faut ou j'enlève la batterie si la coupure OFF ne fonctionne pas et ça fini par redémarrer. Lorsque je transfère les rushes, chaque anomalie génère un rush inexploitable avec un point d'interrogation. Mes cartes mémoires sont des Sandisk Ultra 64Gb SDXC 30Mb/s. Peut-être sont elles fatiguées ?
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Il "semblerait " que les cartes de capacité 64 Go soient parfois mal gérées ...essaye avec des 32Go
    Il faut formater régulièrement la carte par la caméra et non par le Pc ..

    Littérature :

    Bertrand :jap:
     
  9. mathieuv91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Javais deja essayé oui.. Batterie différente, carte mémoire différente (je nai que des 32go), écran fermé... Je vais l'enterrer dans le jardin familiale :/
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , avant de l'enterrer , pourquoi ne pas demander un devis ( prix = 1 heure de Main d'Oeuvre) . Apparamment , tu habites dans l'Essonne . Il y a une station technique agrée Panasonic dans le 77 . Je pourrais te donner les coordonnées si tu le souhaites . Ca reste exceptionnel une camera qui lâche au bout de seulement 2 ans
     
  11. mathieuv91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur la date : il a été acheté en 2012 et non en 2014 :)
    Ceci dit je veux bien connaître l'adresse de ce centre :)
    Merci !
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , toutes les choses ayant une fin , la société chez laquelle j'avais déposé la camera de ma fille, Timo-Video ( et qui avait été très bien réparée - la camera , pas ma fille) n'existe plus depuis février 2016 . Toutefois , il existe une société de réparation sur Paris qui prend en charge tous les camescopes Pana qui fonctionnent avec des cartes ( et comme c'est le cas ici ) . J'ai donc téléphoné à cette boite , pour être sur , avant de te communiquer ses coordonnées .
    Société NIKKEN TECHNO 65 , Avenue Ledru-Rollin 75012 . Tel 01 40 21 37 39 . Ouvert de 8h30 à 17 h sans interruption . Le samedi de 9h à 12 h .La camera n'est pas réparée à Paris mais sur Lyon ( navettes journalières ) . Il faut donc attendre qqs jours avant d'obtenir le montant du devis mais , gros avantage de cette boite : il ne facturent pas une heure de MO en cas de devis refusé comme c'est souvent le cas . Chez eux , un refus de réparation ne coute que 19,20 euros . J'ai trouvé aussi une autre société dans la banlieue de Rouen , à 140 km d'ici.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  13. mathieuv91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note tout ça ! Merci !
     
  14. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, avez vous régler votre problème du
    Panasonic HCX-900
     
Chargement...

Partager cette page