module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent : Prob de transf sur bande vers une sony HDV Z1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lunaticprod07, 9 Novembre 2006.

1. lunaticprod07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tout d'abord merci de vous arretez une seconde sur ce topic.

Voila, je monte une pub en HDV sur Final Cut Pro Hd 5.01. L'acquicsition dpeuis la sony n ntsc 60i) s'est bien passe.

Mais jai quelques problemes tres ennuyeux :

1. je n'arrive pas a avoir de retour video via la camera (l'ecran reste bleu). Donc il est tres difficile de savoir de ce que ca donne sur une TV (pour l'etalonnage).

2. Logiquement je n'arrive pas a faire de transfert sur bande.

Un indice ? Les options de sortie vers la Z1 restent despesrement grisées dans le menu, donc inchoisissables.

Est ce quelqu'un a un tuyau?

Cets assez urgent car je dois rendre la pub aussi bien sur bande que sur dvdrom.

Merci de tout coeur de votre aide.:rolleyes:

#1 lunaticprod07, 9 Novembre 2006
    Dernière édition: 10 Novembre 2006
  2. lunaticprod07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... personne n'a un debut de reponse ?

3. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai le même soucis que toi mais en PAL, pas de retour video non plus et effectivement ça reste grisé dans le menu FCP. Par contre moi c'est la version 5.0.4. Je te rejoins donc dans ta question si quelqu'un nous entend...

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de transferer ta vivdeo dans imovie en suite va dans fichier/ partager la video/ transfert sur bande (si jme souviens bien) si imovie ne detecte rien je ne vois pas comment faire a part se faire preter ou louer un magnetoscope hdv :( $$$$$$$

5. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, il n'y a pas de retour vidéo via Firewire sur la Z1 quand on monte en HDV :-(

Une solution (chère) serait une carte dont j'ai oublié le nom (voir sur le site d'Atreid par ex.) ; je ne crois pas que le retour se ferait sur une platine HDV (à vérifier).

D'après mon expérience, l'HDV s'affiche moins mal que le DV (en ce qui concerne la colorimétrie) sur un écran informatique ; la solution pis-aller consiste donc en un profil soigné de ton écran informatique.

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il s'agit de la carte declinck HD .
    Chère ... cela dépend , tu veux du HDV , et tu n'as que ta Sony Z1 , tu n'iras pas très loin juste avec ça ! Au mieux , tu fais du mini DV avec une meilleur image ... :)

7. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision !

890 € HT la DeckLink HD Extreme PCI Express chez Atreïd.
    Certes, si ce prix se voit dès le départ inclus dans le budget d'achat d'une Z1 au titre d'accessoire indispensable, ça passe mieux...

Ceci dit on peut tout à fait travailler avec un couple Mac standard (puissant tout de même) et Z1. Mais il faudra "jongler" à un moment ou à un autre, ou plutôt à des moments et à des autres, pour vérifier sa colorimétrie (et éventuellement l'overscan) sur un moniteur vidéo.

8. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    FCP ne peut donner une image en temps reel sur une sortie firewire sauf via un carte tierce de type kona ou blackmagic pour l'etallonage.
    et pour ton pb de sortie si tu as reussi a capturer alors logiquement tu doit reussir une sortie sur bande sans soucis, il faut bien regler ta sequence sur les easy setup ou reglage simplifie et pour etre sur redemarre FCP si il te dis en message qu'il n'y a pas de peripherique de lecture connecte alors tu as un pb entre ta cam et l'ordi...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous