module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT! Prises de vues aériennes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tibouts, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est Urgent! Je recherche un moyen pour faire des prises de vues aériennes (Photo d'un ballon gonflé à l'Hélium par exemple) ou encore mieux, quelqu'un équipé d'un système fiable qui pourrait opérer sur le secteur du Nord de la France. C'est Urgent!

Autre chose, c'est moins urgent, mais toujours dans le même domaine, je recherche des conseils pour opérer des prises de vues (vidéo cette fois ci)aériennes de communes (l'hélico est recommandé je pense?). Faut il des autorisations? Quel moyen adopter? Une astuce?

Dernière chose: J'aimerais photographier (toujours de façon aérienne, peut être par ballon gonflé à l'hélium?) ou laisser un pro de la question le faire, un site qui fait à peu près 800 mètres de diamètre. (Prévoir la question de hauteur pour le faire? Quel objectif choisir? Bref ... Si quelqu'un a déjà fait...)

Merci pour vos conseils ou adresses ou propositions ...

Eric

2. fredbulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aérien

Salut Tibouts,

J'ai peut-être le solution à tes problèmes, je suis pilote de montgolfière et de dirigeable, j'ai la chance de posséder une dynabulle(ballon dirigeable à air chaud spécialement étudié pour de la prise de vue).
    Elle est en équilibre dans l'air, donc d'une grande stabilité. La fluidité et la précision de ses mouvements sont comparables à celles d'une steadicam, son moteur lui permet de faire des travelling avec un mouvement de grue progressif sans limite de hauteur.
    Tu l'as peut-être déjà vue dans les émissions "ushuaia nature" de "Nicolas Hulot" ou dans le making-of du film "le peuple migrateur".
    Il y a une place pour le pilote et une place pour le caméraman de cette façon tu peux envisager la technique que tu veux pour la prise de vue.
    Pour les autorisations ça dépend du site que tu veux survoler, ça peut aller de "immédiatement " à environ "40 jours!"
    Je monte faire des images dans l'ouest de la France début mai, si ça t'intéresse contacte-moi! Je pourrai peut -être monter dans le Nord!
    A+ Fredbulle

3. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fred!

Merci pour ta proposition ... J'ai eu quelques personnes qui m'ont proposé des solutions, mais comme je n'ai pas été disponible des derniers jours, je ne les ai pas encore contacté ... Par conséquent, ta proposition pourrait encore m'interesser ...
    Financièrement, ca revient à combien ? (à la louche)

4. fredbulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Une louche environ 1€ à 5€ suivant le modèle(en bois ou en alu...), ça dépend!

Chez nous y'a une autre expression: "à charge de revanche"!!!

Si ton projet m'intéresse & que t'as pas les moyens je te propose mes frais de déplacement et une charge de gaz (environ 60€)! (+frais d'autorisations s'il y a.)

Si t'as les moyens & que tu vas te gaver avec ton projet : je te te la loue à l'heure(je suis quand même une entreprise!)
    Je ne donnerai pas mes tarifs de prises de vue sur ce site car je ne crois pas qu' il soit fait pour celà!!!

L'année dernière j'avais besoin pour un salon de 3 4x4 & et un vendeur de 4x4 me les a fourni à l'oeil, plutôt sympa quand on a pas les moyens de les louer....

C'est quoi ton projet? le site? il est placé dans quel espace aérien? la durée?...

5. Fred Van. H

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut Fred! (FredBulle???)

Peux tu me recontacter par MP s'il te plait?

Eric

7. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien on est jamais mieux servis que par soi-meme :D
    j'ai fais mon plan aérien.... et j'en suis content meme si j'aurai pu mieux faire....

Solution: 2 montagne , 1 cable, une caméra et un volontaire :D

vue d'en haut

plan aérien comme je désirai

hauteur vue d'en haut

Voilà me voilà content j'ai eu ce que je voulais non mais!

9. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut Jmx,

Pour finir, comment as tu solutionné ton affaire ?
    T'as acheté 2 montagnes que t'as balancé au bout d'un câble???:D

De mon côté , il faudrait que j'essaye une chose: Il y a sur le marché deds photographes qui font des prises de vues aériennes avec un dirigeable pilotable d'en bas (téléguidé - hauteur max 200m environ). L'appareil photo placé dans la nacelle pourrait être remplacée par un camescope XL1.
    J'aimerais faire les essais et en dire plus une autre fois ...

En attendant , tu as fait comment toi?

10. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est un peu ce que tu as dis a part que j'ai pas acheté les montagnes...
    un cable avec un systeme de descente à grande sensation exsitait dans la région! tu es à plat ventre et tu dévalles durant 50 sec à 100 km! dur dur de faire de belles prises mais suffisament sympa pour ne pas le faie donc j'ai profité de l'ocass' pour mon plan de mon film ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page