module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT! Prises de vues aériennes

Discussion dans 'Prise de vues' créé par tibouts, 15 Mars 2004.

1. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est Urgent! Je recherche un moyen pour faire des prises de vues aériennes (Photo d'un ballon gonflé à l'Hélium par exemple) ou encore mieux, quelqu'un équipé d'un système fiable qui pourrait opérer sur le secteur du Nord de la France. C'est Urgent!

Autre chose, c'est moins urgent, mais toujours dans le même domaine, je recherche des conseils pour opérer des prises de vues (vidéo cette fois ci)aériennes de communes (l'hélico est recommandé je pense?). Faut il des autorisations? Quel moyen adopter? Une astuce?

Dernière chose: J'aimerais photographier (toujours de façon aérienne, peut être par ballon gonflé à l'hélium?) ou laisser un pro de la question le faire, un site qui fait à peu près 800 mètres de diamètre. (Prévoir la question de hauteur pour le faire? Quel objectif choisir? Bref ... Si quelqu'un a déjà fait...)

Merci pour vos conseils ou adresses ou propositions ...

Eric

2. helicam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue à helicam … Il est intéressant de connaître un pratiquant de ce mode de prise de vues aériennes… vers la Bretagne, si j'ai bien lu.

Quant à tibouts sa demande date de plus d'un an maintenant, je crains qu'il n'ait plus communiqué depuis…

4. helicam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir...
    oui c'est vrai que le message date mais je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour annoncer mon activité sans passer pour un "King" et m'as-tu vu ect...
    Mais si vous en parlez à des amis vidéaste.. producteur... réal ect... ce sera une précieuse aide de votre part meci.
    En ce qui concerne ma situation je ne suis pas loin de Rennes dans les champs et dans les prés (pratique pour s'entraîner et régler l'hélico) mais avec une bonne voiture on peut aller loin !
    Voilà ce que j'avais à dire.
    Bonne soirée et à bientôt !

Vincent (pour les amis);)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    n'est il pas fortement déconseillé de faire des prises de vues aériennes en RC, dans une ville ou au dessus d'une autoroute ?

6. helicam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déconseillé si on arrive tout seul avec son hélico sans demander les autorisations nécessaires... Mais si tout est bien cadré avant d'aller sur le terrain, tout est possible!

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bien entendu

MAIS : étant donné que je peux proposer à peu près les mêmes services que toi, à l'aeroclub, on m'a fortement déconseillé de faire du RC au dessus des villes & autoruoutes

Le porblème venant du fait que si la fréquence se brouille ou qu'il y ait un interferance, on perd le contrôle de l'appareil.

de mon coté, ce n'est pas non plus un héilcoptèe mais 2 avions : Movie Star de Multplex et Calmato d'une marque Asia

++

SteF

8. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, faire de l'avion et de l'hélico est non seulement déconseillé, mais aussi carrement interdit : aucune assurance ne prend le risque de t'assurer pour une chose pareille, et pour moi non-assuré = interdit !

Maintenant si tu as une assurance spéciale...

ps: colmato de Kyosho, très bon modèle ;)

Edit: j'aime bien apporter des images à mes discours

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lol

yateri : c'est toi qui m'avait conseillé l'année derniere sur le forum aeromodelisme ce modèle !!!

toujours dans le bas rhin ? ;)

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le pilotage d' aéronef demande un certain QI, c'est bien connu…

Lorsque le pilote est au sol, il pilote avec son I mais, le Q peut le sauver …

Lorsque le pilote est dedans, c'est l'inverse ;)

11. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, toujours dans le bas-rhin :)

D'ailleurs, je vais très prochainement survoler le Haut Koenigsbourg (très celèbre chateau n'est-ce pas), dans le cadre d'un projet de modelisation. J'ai emprunter une trv900 pour l'occaz, c'est the first time que je joue avec du tri ccd :D

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il faut que je vois ça

quand est ce ?

avec quel appareil ?

13. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toute LA question est là :rolleyes:

QUAND il fera assez beau pour avoir une belle image... C'était bien parti les derières semaines, même carrement très bien, mais là j'hallucince quand il y a de nouveau des températures négatives. J'avais prévu ça fin avril...

L'appareil sera probablement un Cessna C172, modifié pour qu'on puisse enlever les portes, ce qui me laisserai tout le champs de vision avant et arrière (y'a un mât pour les ailes de côté.

Il y aura certainement encore une place de libre dans l'avion le jour du vol, mais le problème est que ça se décidera très certainement au mieux 7 au pire 2 jours avant.

14. helicam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Stef ...
    En ce qui concerne le brouillage des fréquences il y a des appareils qui détecte l'activité avec la même fréquence d'un autre utilisateur... Il est préférable de vérifier avant de commencer si tu es dans un endroit "Peuplé"

:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous