module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent PP SC4 et ProRes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tazon, 3 Avril 2009.

1. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis sous premiere pro CS4, sur un pc, on vient de me donner des fichiers ProRes pour faire un montage vidéo.
    Je crée donc un projet mais que dois je selectionner dans les préconfig possibles? (dvcprohd ? avchd, etc) j'en ai essayé plusieurs et quand je veux importer mes fichiers cela me marque à chaque fois : format du fichier non pris en charge.
    Pourtant j'ai cru comprendre que Premiere CS4 le prenait en charge et quand je lis mes fichiers avec quicktime cela ne pose aucun souci à la lecture.

Pouvez vous m'aider je vous e nremercie !!!!

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    regarde la propriété de ces fichiers et ouvre un projet avec les paramètres identiques, ils viennent d'où ces fichiers ?

3. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune idée de la provenance directe car c'est une boite de prod qui a filmé et m'a transmis sur dvd ses fichiers...
    quand j'ouvre 1 vidéo avec VLC logique cela ne fonctionne pas et j'ai ce message :
    "VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « apch ».Malheureusement il n’y a rien à faire."

quand j'ouvre avec quiktime je peux la lire sans souci(logique) et en info j'ai cela pour une des séquences vidéo :
    format : 16bits entier (petit boutien) stereo 48.000 ProRes 4.22HQ (1024X576)
    séquence fps : 25.00.
    séquence ips : 25.00
    debit : 63.10 mbit/s

4. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai trouvé aucun configuartion ayant pour taille 1024X576 j'ai essayé d'en créer un mais cela ne fonctionne pas

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je ne savais pas que cs4 prenait en charge le ProRes.
    Dans le doute, tu devrais télécharger le décodeur ProRes gratuit sur le site d'Apple et l'installer sur ton PC.
    Pour le 1024x576, il te faut créer un projet dans ce format avec les fonctions "custom" de Premiere.
    Mais une fois le montage terminé, exporte ton projet en Pal 16/9 (720x576 16/9).

6. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci d'essayer de m'aider, j'ai le codec prores installé dans le lecteur d'apple car je lis les vidéos sur mon pc. Par contre à mon avis il faut peut etre un codec dans premiere pour qu'il le trouve je ne sais pas ... rien n'est expliqué à part que logiquement premiere prend en charge ce type de fichier ...

Pour de ce qui est de créer un projet avec les dimensions souhaité, cela me demande sur quelle base je veux (dv, hdv, dvcprohd, etc) et au bout du compte tjrs le même souci car le fichier que je veux importer n'est pas pris en charge ...

j'ai essayé de transformer le fichier prores en mpeg4 via le lecteur apple, cela fonctionne mais le souci c'est qu'il y a perte de qualité et petit format ...
    je dois trouver une solution d'ici demain ....

7. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le moment j'ai trouvé que cela en solution :
    transformer les fichier en.mov grace a quicktime et ensuite premiere prend en charge les .mov ... il y a une petite perte en qualité mais je peux au moins exploiter les fichiers vidéo du coup ...

Je met cette solution pour eventuellement celles et ceux qui auraient un jour le même souci que moi ...

Si jamais vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas à me le dire :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous