module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT : Perte total projet liquid edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jerry75, 4 Janvier 2004.

Tags:
  1. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Perte projet liquid edition - solution

a la suite d'un petit plantage en reder libre ,

j'ai un projet de 90 minutes achevé avec authoring dvd qui est introuvable.
    Lorsque edition l'ouvre les fichiers sont presents dans le menus mais la timeline est vide vide...

aidez moi, cette situation est dramatique le projet etait pour demain!!!!

je ne comprends pas .

#1 jerry75, 4 Janvier 2004
    Dernière édition: 4 Janvier 2004
  2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Bon les gars on vas pas repondre a cette question 3000 fois par mois ...............................;;;

Lorsque edition plante il crée a l'ouverture suivante une sequence vide.
    Donc lorsqu'on ouvre edition on se retrouve sous cette sequence il suffit donc de rouvrir celle sur laquelle on ete en train de travailler ...................................

3. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    merci zoom

MAIS C'est ce que j'ai fait !!!!

et nada !!! rien

tous mes projets indiquent 0 Ko et derniere date de mise a jour leur date de création !!!!

cependant lorsque j'ouvre les autres pas de probleme alors que celui ci vide .

donc j'ai réellement besoin d'aide ?????

merci

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Bon ca m'etonnerais que chez toi edition se comporte differement quand meme ............

T'as bien vérifier ton dossier sequences.................???

Sinon vas sous windows et dans le repertoire programme communs trouve liquid et cherche le dossiers projets verifie leur etat et si c'est ok redonne a edition le chemin pour les retrouver ............

5. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    je suis allé sous le dossier sequences
    a l'interieur j'ai mes fichiers et trois petite k7 indiquant nouvelle sequence 1,2,3.
    en cliquent sur la deuxieme j'ai recupéré le montage a pparemment
    j'y comprend rien mais je suis soulagé

:perplexe:

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    De rien :col: :col:

7. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    tres franchement merci.
    meme si tu sembles en colere , tu me sauves ....

desolé je n'ai jamis eu ce probleme, ce que je ne comprends pas c pourquoi j'ai trois sequences et pas une seule ?

je ne comprends pas ce logiciel sur ce coup

grand merci zoom et t'enerves pas , ce soir tu es mon heros !

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    ben l'essentiel est que tu retrouve ton travail intact non ???
    N'oublis pas de supprimer les sequences vides et de nettoyer ton projet avant de refermer ...............................

9. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    encore un petit peu ...;

qu'entends tu par nettoyer ???
    :D

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    jerry, je te comprends car j'ai eu la même difficulté. Il faut l'avoir eue une fois pour comprendre la logique perso de sauvegarde d'Edition. Quoiqu'on en dise, elle n'est pas si répandue que ça.

Quant à nettoyer, je ne tiens pas moi non plus à le faire avant le point final de mes montages en cours. J'aurais bien trop peur de faire sauter un fichier, même vide, indispensable. A la fin, avant de formater les DD concernés, je m'amuserai à faire des suppressions de fichiers apparemment vides pour en voir les effets.

Bob

11. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben tu cliques sur la corbeille pour choisir l'option "nettoyer le projet" je crois,ce qui permet de supprimer les fichiers calculés inutiles,et de gagner de l'espace sur ton disque.

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour Bob : lorsqu'on a inventé la fonction de sauvegarde automatique, c'est justement pour éviter d'avoir à faire des sauvegarde. Aucun autre logiciel ne propose cette fonction car elle se fait en tâche de fond. Jamais tu n'as un sablier pendant une sauvegarde programmée comme celà est le cas sur un logiciel que tu connais bien. C'est donc normal que ca ne soit pas répandu puisque c'est innovant

Précisions techniques : dans la corbeille, vous avez plusieurs fonction permettant par exemple d'effacer les fichiers rendus. Vos avez aussi nettoyer projet qui est une fonction importante car elle permet justement d'éviter certains plantages.

A quoi celà sert de nettoyer le projet ? :

- la fonction undo de Liquid Edition comporte 64 retours en arrière. Celà veut dire que vous avez en fait 64 fois votre time line en mémoire.

- chaque clip audio dispose de ses propres undo. Lorsque vous ouvrez le mixeur audio, vous avez accès ces undos. C'est un truc qui est souvent ignoré et qui est un avantage de Liquid sur d'autres logiciels de montage. Vous pouvez cliquer sur un clip audio et faire des undos dessus pour modifier des manips.

-lorsque vous travaillez sur des gros projets, il peut y vaoir des très nombreuses séquences. J'ai actuellement dans ma machine un projet avec plus de 50 séquences car le monteur faisait une copie chaque matin lui permettant de revenir à une version antérieure si besoin. Chacunes de ces séquences à sa propre liste d'undos

Tous ces undos pèsent lourds notamment en chargement de ram (64 fois la séquence sur un 52 minutes avec 300 plans, ca fait du monde).

Donc, il est parfois intéressant de faire un nettoyage de projet. La seule que vous perdez étant la liste d'undo de chaque séquence. Les undos peuvent ralentir la bécane sur de gros projets et avant de faire la sauvegarde, il est intéressant de le faire car çà permet d'alléger le projet avant le gravage.

Pour cette histoire de perte d emontage, je comprends un peu l'irritation de zoom car ce n'est pas la première fois qu'on explique comme ca se passe. Faites un peu de recherche avant de poser une question. Ne serait ce que par respect pour ceux qui passent un peu de temps à donner les réponses.

13. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Merci phil , j'ai cru apercevoir une possibilité de parametrer les undo , leur nombre quoi .............pour evité la surcharge projet justement , mais je retrouve pas .
    J'ai rever ????

C'est clair que faire des recherches ca va pas vous tuer, l'enfer c'est la repetition .................................

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page