module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT: PERTE de piqué avec les plugins!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jeanlo, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. Jeanlo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Je travaille avec Premiere 6.0 et une DV500.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, lorsque j'applique des filtres à mes clips vidéo, une perte flagrante de piqué si ce n'est un leger flou corrompt le résultat du filtre.

Cela se passe pourtant bien avec les filtres temps réels.
    Mais, pour les autres, c'est insastifaisant!

En effet, j'ai installé la version de démo de VIXEN (http://www.xentrik.demon.co.uk/).
    C'est un excellent plugin pour l'étalonnage ou la correction
    de vos plans. Il est conseillé sur le repaire.
    Bref, lorsque je l'applique pour corriger une balance des blancs,
    j'attends le calcul puis au visionnage, un léger flou pourrit le résultat!

Il y a un an j'ai posé une question quasi identique. Elle concernait le plugin BORIS FX. Le même défaut apparaissait.
    Le modérateur (si je me souviens bien) m'expliquait que cela venait du pilote DV500 qui posait ce genre de problème, notamment sur les transitions de premiere.

J'utilise le DRIVER 4.0 de la DV500 et le problème est toujours là.
    Alors quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?
    Je ne pense pas être le seul et suppose que vous êtes nombreux à avoir nettoyé le bug (ce serait dommage de se passer d'excellents plugins).

NB: Si je fais une copie de mes clips SANS COMPRESSION, puis lance un nouveau projet sous premiere PAL SANS COMPRESSION, aurais-je des chances de corriger ce flou??!!!

MERCI de vos nombreuses réponses,
    Jeanlo.

(Si vous voulez des images pour illustrer ce bug, je vous les envoie sans tarder.)

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai exactement le même genre de soucis avec une DV200 et j'en suis arrivé à la même conclusion : le codec employé par Pinnacle pourrit le résultat comme tu dis. :col:

Il a peut-être la solution de passer par un autre codec comme celui de MainConcept (payant) mais je n'ai pas eu le courage de tester. D'autant plus que la manip te fera perdre je suppose toutes les fonctions RT de ta DV500.

J'ai trouvé une solution beaucoup plus radicale (et je l'espère efficace) ....... passer chez Canopus très bientôt ;)

jc

3. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai abandonné la DV200 parcequ'elle n'est pas supportée par XP.
    J'ai donc une Adaptec IEE1394, qui m'a couté, si mes souvenirs sont exacts, entre 600 et 700 FRANCS.
    J'applique beaucoup de filtres et n'ai pas de problèmes. J'utilise le Codec Microsoft DV

Chargement...

Partager cette page