module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT PB Rendu: image fixe pixellise HELP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par berezina, 11 Avril 2007.

1. berezina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je monte un film avec images fixes animées; quand le canevas est sur pause, l'image s'affiche correctement, en très bonne résolution, et dès que je mets lecture la résolution est mauvaise.
    J'aimerais être sûre que ça vient du rendu...

Voilà le réglage de ma séquence:
    non compressé
    10 bits
    (avant c'était compression DVpal, rendu kif kif)

Que je mette le rendu en TR illimité ou sécurisé, defilement en haute qualté ou pas... c'est la même chose!!!

MERCI DE M'AIDER! (je suis prete à envoyer une boite de chocolats à la persone qui trouvera la solution!!!)

Berezina

PS je bosse sur un g5 2*2,3/ 4,5go ram, et mes données sont stockées sur un 500go lacie branché en fw800

et mes images sont en jpeg 300 ou 72 px/inch, toujours kif kif...

2. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu n'as aucune barre verte, ou rouge ou autre au-dessus de ta séquence, c'est que ce n'est pas un problème de rendu a priori
    tu as essayé de faire un export quicktime pour voir ?

3. berezina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je l'ai sorti vite fait en .mov c'est plus propre que le rendu... mais y'a quand même toujours du pixel. Dois-je augmenter la résolution de ma séquence? Est-ce cela qui est en cause?

Quel est le réglage de séquence approprié pour monter ensemble des images fixes dans lesquelles on zoom et des rushs sur lesquels on applique des effets?

(je crois que j'aurais du commencer par cette question...)!

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Les pixels sont t-ils toujours au même endroits ?
    J'ai une amie qui a eu ce genre de soucis (images pixelisées par endroit durant la lecture )
    en fait , cela venait (tout du moins pour elle !) de son disque dur ! Car je suis allé chez elle avec un autre disque (firewire 400 comme elle mais plus gros) et l'on n'a fait le transfert de ses rushes , toujours pareil , j'ai tout viré , et l'on n'a refais les captures ... depuis , elle ne m'a pas rapellé , je présume donc que cela va ! ;)

5. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essaie de faire une seq animation.
    es-tu sûre que tu n'as pas de pb de trames ?

6. berezina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    So...
    c'est pas un probleme de "gros pixels", ça ne vient pas de la num, peut-être que ça vient du transfert en temps réel...

Pour les trames, j'ai essayé de désentrelacer mais ça rend le tout plus flou... que faut-il faire?
    Et effectivement j'ai créé une sequence exprès pour les anims (c'est cela que tu sous entendais coccino?) , bon, grosso modo y'a rien qui change.
    Ah, si!!!
    Quand je mets une couche vidéo au-dessus de ma photo qui s'affiche nickel sur pause... eh ben elle s'affiche plus nickel sur pause maintenant!!!

????????????????????????????????????????????????????????????????????????

7. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je voulais dire de créer une séquence, avec comme réglage de sequence : "animation".
    et d'ailleurs peut-être devrais-tu bien vérifier tes réglages de séquence (pixels carrés etc...)
    Et aussi, la vidéo c'est 72 dpi, donc tu devrais convertir tes images 300dpi en 72, sinon ça doit pas mal faire ramer ta machine...

8. berezina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ouiiiiiii!

merci! j'avais pas vu qu'on pouvait régler sur animation, et effectivement la photo ressort nickel!
    Merci pour les 72 dpi, je comprends pourquoi ça rame... (j'avais eu le fleme de changer mais je vais le faire!!!)
    Et comme t'as l'air calé, dis-moi si je veux mettre un filtre faut que j'imbrique les éléments et que je les mette sur une autre séquence avec d'autres réglages? c'est quoi le mieux? ou alors que j'exporte le tout et le traite ensuite comme du pal???
    J'avoue que je suis un peu paumée...

PS: j'te dois une boite de chocolats, j'attends ton adresse!

9. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui le mieux c'est que tu fasses glisser ta séquence dans une nouvelle séquence, tu auras un bloc sur lequel tu pourras appliquer un effet, en l'ouvrant ds le visualiseur.
    je t'ai envoyé mon adresse mail, après tout ça ne se refuse pas une boîte de chocolats !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous