module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent pb: passage 25i/s vers24

Discussion dans 'Archives forum' créé par jipoulos, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. jipoulos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici mon petit soucis:

A l'occasion d'un concours, on m'a filer un court sur lequel je doit faire la musique.
    Or pour bosser on m'a passé une vhs en 25i/s et le jour J ( dimanche 19) ce film sera projeté sur peloche en 24i/s...

J'aimerai bien bosser en conditions réelles, comment faire ? j'ai essayer de mettre ce film en 24i/s via tmpeg... ça ma enlever un dixième de seconde ce qui me parait pas possible...on m'a dit que la difference de timing devrait etre d''environ 3 secondes par minutes...je suis paumé alors si quelqu'un a un soft qui fait ça ? ou à l'esprit plus mathématique ....

merci a vous.

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je pige pas, si la VHS est en 25 images secondes, c'est qu'ils montent en 25 images secondes, donc en théorie quand ils mettront la musique il la mettrons en 25 images seconde ... :perplexe:
    Je dis ça parceque beaucoup de pro filment et montent en 25 images secondes mais projètent en 24 images secondes, et la différence ne s'entend pas ...

Bon sinon avec VirtualDub, dans video / framerate ... Il y'a une option FrameRate Convesion ... Il suffit de cocher Convert to FPS et de mettre 24 ...
    Bon, 1 minute ça fait 60 X 25 images soit 1500 images ... et 60 X 24 = 1440 images 1500 - 1440 = 60 images de différence ... donc 60 / 24 = 2,5 secondes ... de décallage par minute sur la 24 ips par rapport à la 25 ips ... Le mec avait raison ...

Télécharger VIRTUAL DUB ICI

3. jipoulos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait la musique, c moi qui la compose au préalable et ensuite je dois la rejouer en direct pendant la projection, cependant ce qu'ils me fournissent c 'est un vhs en 25i /s et la projection se fait en pelicule en 24i/s. Donc comme ya des trucs en synchro...je voudrais avoir le temps réel!
    en tout cas je vais essayer virtual dub...merci a toi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page