module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent : pb importation / export (ntsc??) ds premiere

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matzoo, 10 Mai 2007.

Tags:
  1. matzoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour je vous détaille ma situation en qq points, merci de m'aider, ça fait plusieurs jours que j'écume les forums, les sites divers (dont celui de Gege92 en long en large et en travers ;) ) et fais des tonnes de tests pour m'en sortir en vain...

1/ J'ai des footages (.vob) sur dvdcam enregistrés par un camescope sony acheté aux states (sortie USB2, pas firewire donc capture directement dans premiere pro exclue)
    2/ si je demux les vobs avec DVD decrypter en utilisant le codec DV panasonic, je recupere un AC3 (le son) et un M2V (la video). Jusque là, tout va bien.
    3/ je peux importer le fichier m2v obtenu (qui est en ntsc) dans un chutier d'un projet premiere (standard ntsc), je peux le visionner dans la fenêtre de montage. Tout semble aller bien.
    4/ c'est là que ça déconne : quels que soient les paramètres d'exportation de ma séquence, le film obtenu est haché, des images sautent, c'est n'importe quoi. Et je peux même exporter 3 fois d'affilée ma séquence montée, les sauts d'image et autres "foirages" auront lieu à des moments différents.

Ma question : j'aimerais convertir le m2v obtenu avec DVDdecrypter en .avi (DV panasonic donc) pour voir si Premiere pourrait mieux gérer un fichier DV avi (c'est quand même fait pour). Problème : Virtualdubmod peut ouvrir mon m2v mais plante pour le convertir en avi. Même topo avec Dvd2avi d'ailleurs. Qui a une suggestion, une autre solution ? Je pourrais aussi essayer de passer en PAL depuis le NTSC et ne bosser qu'en PAL, mais un logiciel de conversion NTSC - PAL comme DVdate prend en entrée des .avi et pas de .m2v...

Merci de me répondre, c'est archi urgent...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    DVDDecrypter n'utilise pas de codecs il ne fait que démultiplexer les flux vidéo et audio
    Il y a une solution pour passer directement des vobs en DV AVI c'est un tuto sur mon site Transformer les fichiers d'un DVD en DV AVI pour monter avec Première qui devrait t'éviter les transforamtions multiples, mais je n'ai jamais testé en NTSC
    @+

3. matzoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gege,

j'avais effectivement suivi ton tuto mais une fois les vobs chargés, les paramètres divers et le codec panasonic choisis, quand je lance la manip, la mention 'FINISH' apparaît immédiatemment (dans la fenêtre de droite, en bas) et le fichier .avi créé ne fait que quelques ko (sachant qu'il y a des dizaines de Go libres sur mon disque dur). Ca ne fonctionne avec aucun des vobs récupérés sur les dvdcam du camescope américain...

La seule solution que j'ai trouvée hier : ouvrir les vobs en question dans Ulead studio 10 + (version d'évaluation 30 jours, ça me laisse le temps pour ce projet...), les placer en bloc dans la timeline et exporter la séquence en entier. Je récupère des .avi qui sont en PAL DV de type 2. Je perds un peu trop à mon goût en qualité mais j'ai pas le choix (sauf peut-être tout refilmer avec du matos en PAL)...

Enfin si quelqu'un a une solution plus propre pour faire du VOB (ntsc) --> AVI DV de type 2 (ntsc ou pal), je suis preneur !

Bonne journée.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    la solution serait aussi de faire un test avec Ulead en exportant du NTSC et transformer NTSC en PAL avec un outil plus performant
    @+

5. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Deux autres solutions possibles :
    1. Utilise Premiere Element 2.0 ou 3.0 pour importer tes .vobs sur la
    timeline puis exporte en .avi .
    2. Si tu as le camescope, fais une capture analogique depuis
    Premiere Pro.
    Dans les deux cas, les résultats sont très "propres".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page