module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Urgent :pb export avi non compressé sur DVD (je ne veux pas de MPEG)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fred9, 15 Mars 2007.

Tags:
  1. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai un ch'ti (énorme) problème d'enregistrement d'une bande de 10 Go que je veux graver sur plusieurs DVD pour qu'elle reste en format natif. Le logiciel Ulead me le compresse en 5:1 sans que j'aie possibilité de choisir du 1:1. Ne parlons pas de Néro. Je tiens absolument à graver ma vidéo en format non compressé (histoire de qualité). Que puis-je faire ? J'ai la bande sur DV et également capturée sous Windows Média Player.
    Par ailleurs, pour éviter l'emploi de plusieurs DVD, utiliser le système double couche doit être possible mais quel logiciel ?
    Pitié : répondez-moi vite, merci.

Bien évidemment, je dois envoyer les DVD aujourd'hui..., raison de l'urgence.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as fait ton montage en DV exporte en DV AVI PAL et découpe ton fichier en 3 morceaux avec Virtauldub
    Sinon avec Ulead tu peux exporter une partie de ton fichier à chaque fois en DV AVI PAL ce qui n'applique^pas de compression supplémentaire à l'original (qui lui est en DV donc comprimé 5:1)
    Pourquoi vouloir faire du non compressé???
    @+

3. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ta réponse. Je veux du non compressé car je dois envoyer les rushs à la monteuse. Le plus simple aurait été de lui envoyer la K7 DV mais pas de matos pour capturer la vidéo. Perso, j'ai moi-même emprunté du matos et je ne peux prêter du matos qui ne m'appartient pas. Et évidemment, nous n'habitons pas à côté. Je ne peux exporter à partir de mon logiciel. Je dois donc faire du digital cut sur bande et ensuite le recapturer sous Windows Média pour qu'il soit importable par n'importe quel logiciel de montage. Restait Ulead qui semblait transposer directement du DV sur DVD mais il me compresse le DV en 5:1 alors que celui-ci, comme tu le dis justement, est déjà compressé en 5:1, le tout sans que je n'aie aucun accès dans les paramètres avancés. Voilà la galère...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page