module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Urgent Pb Dvd It

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par pavat69, 28 Décembre 2002.

1. pavat69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    data exceeded multiplexable bit rate

Pq j'ai ce message d'erreur sous dvdit ??

La source video à été creer avec adobe premiere 6.5

Merci de m'aider

2. armando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut...

j'utilise lsx mpeg sous adobe première 6 et j'avais ce message lorsque les paramètres étaient réglés à plus de 8000 Kb/sec

depuis que je suis descendu (sans voir de perte de qualité flagrante) à 7500 j'ai plus jamais eu ce message

je suppose que sous adobe 6.5 tu dois aussi avoir le moyen de régler les bitrates...

à ciao...

3. pavat69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela Ne change rien du tout j'ai fais pas mal d'essai

4. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce que dit Armando.

DVDit n'accepte pas les .mpeg qui ont un bitrate supérieurs à 8500 Ko/s environ.
    En réalité quand, avec Prenmière, on fixe le bitrate max à 8300, il y a des séquences rapides ou le peak bitrate (instatané) se ballade à 8600.
    Je ne sais pas si DVDit réagit au peak ou à la moyenne mobile.

J'exporte à partir de Première 6.5 avec le plug-in LSX avec VBR, bitrate max 8000, Optimised Q 4500-6500. et je créé le DVD sous DVDit 2.5: çà passe sans problème.

Avec un autre codec que LSX, il est possible qu'en fixant le birate max. à 8000, il laisse passer des peaks à plus de 8500.
    Tu devrais vérifier le profil de ton fichier mpeg avec Bitrate Calculator ou Viewer, tu seras tout de suite fixé.

5. pavat69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'exporte egalement avec premiere 6.5 avec le template dvd high qualite mais esce qu'il faut multiplexer en dvd ??

Peut tu me donner tes reglages sous premiere 6.5 ?

Merci

6. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD high quality ?

Pavat,

Ayant installé le plug-in LSX, j'y accède via Export timeline>Movie et là je clique sur Settings et j'accède à la panoplie de préconfigurations LSX.

Ce n'est pas ton cas si tu n'a pas ce plug in.

On peur aussi exporter via Export Timeline>Adobe MPEG Encoder et là accéder à une panoplie de pré-réglages ou configuere soi-même les paramètres d'exportation avec "Advanced".

Mais je ne vois nulle part de config. "DVD high quality" comme tu le dis.
    Où vois-tu cela?

Multiplexage: Oui, il faut produire un fichier multiplexé.

7. pavat69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans Adobe premiere 6.5 quand tu cliques
    files
    export timeline
    adobe mpeg encoder

Mais ca marche que si tu as premiere 6.5

8. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit plus haut je travaille à partir de Première 6.5 et DVDit 2.5.
    Avec Adobe Mpeg Encoder, tu peux charger une config. squi s'appelle DVD PAL 4/3 High Bitrate (non pas "quality"). Soyons précis, est-ce de cela que tu parles?

Bitrate maxi:
    Dans ce cas de config VBR, le bitrate max est fixé à 8000Kb/s et la moyenne à 6200.
    J'ai fait un bout d'éssai pour voir:
    1/ avec mon codec LSX habituel à 8000 max
    2/ avec Adobe Mpeg Encoder/DVD PAL 4/3 High Bitrate:
    En réalité, Bitrate Viewer indique des pics à 8550, ce qui est plus que ce qu'autorise le codec LSX (8050 au même point).
    3/ J'ai répété l'opération 2/ en fixant cette fois le maxi à 8500 ce qui me donne un pic à 9100.
    J'ai monté les 3 séquences (codage LSX + les 2 codages Adobe) avec DVDit qui les a accepté et monté sans broncher: Il est apparemment moins sensible aux dépassements de bitrate que ce que je pensais.
    Ca n'explique pas pourquoi tu as un problème.

Multiplexage:
    Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut: il n'est pas nécéssaire de multiplexer. D'ailleurs le réglage DVD PAL 4/3 High Bitrate créé 2 fichiers (m2v et wav) que DVDit accepte très bien. C'est même beaucoup plus rapide puisque çà lui évite la phase de démultiplexage. J'ai appris quelque chose!

Mais à quel moment recois-tu ce message?

As-tu éssayé avec un petit fichier test de 15 secondes pour éviter de perdre du temps d'encodage?
    En utilisant par exemple les 3 réglages proposés: Low, Medium et High Bitrate et en voyant ce qui se passe au moment ou tu les montes dans DVDit?

9. finder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg encoder

Moi aussi j'ai eu ce probleme avec premiere 6.5 -> dvd it 2.5 pe

C'est un bug dans Adobe Mpeg Encoder, tu dois installé la nouvelle version (2.2 je crois) de Mpeg Encoder. C'est un problème connu.

Ta version de premiere 6.5 c'est la R168 ? ;)

- finder

10. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Finder

Je dispose de Première 6.50-R168 et de MPEG Encoder v1.1 et tout marche.

Cela dit je vois qu'effectivement Adove propose un update v1.2 de Encoder avec la mention suivante:
    "Fix for DVDit! "Data exceeds multiplexable bit rate" issue".!!!

pavat69 devrait charger ce patch et voit si çà améliore les choses.

11. pavat69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour tt ses infos, je vais tacher d'installer le patch 1.2 de l'encodeur.

J'ai trouver une autre solution sinon :

J'encode le film avec le codec de la carte dv 500 ( pinnacle avi ) puis j'envois le fichier directement dans dvd it et la cela marche.

C'est bizarre car l'erreur est uniquement sur les fichier depassant les 20 min.

Merci pour tout !

12. pavat69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous utilisez quoi comme logiciel pour faire vos capture ??

J'ai utiliser nero vision express mais adobe premiere n'en veux pas, pourtant les videos passe bien avec le media player.

En faite premiere les prends ( il m'est un certain temps ) mais des que je met lecture il lit la video mais ensuite l'ecran reste gele et plus j'ai un msg d'erreur " premiere à genere un erreur bla bla bla "

Quand je fais mon acquisition avec premiere la video passe bien sous le media player, mais quand j'importe la video pour faire mon montage, la lecture affiche des images tt les 5 min.
    PQ ??

Merci

Ps, j'ai telecharger mpeg encoder version 1.2 je fais les test ce soir !

13. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture

Personnellement j'ai une carte FAST DVnowAV et donc je fais l'acquisition via l'interface de dérushage Fast, puis je renvois le tout sur Première.

J'ai eu beaucoup de souci quand j'avais une carte-mère Abit et un processeur AMD. Depuis je suis passé Pentium4 sur CM MSI et mes problèmes se sont envolés.

14. pavat69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pentium 4 est tres cher !

Il faut que j'arrive a trouver une solution pour recupere mes videos avec un prog.

Tu utilise quoi pour faire l'authoring ??

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous