module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent, pb d'exportation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par beregorn, 11 Octobre 2002.

Tags:
  1. beregorn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Lorsque j'exporte ma sequence pour obtenir un avi ... l'ordi pedale 5 h ... jusque la je ne m'inquiete pas, mais le resultat m'etonne un peu, j'ai une heure 20 de noir ... Le son fonctionne mais je n'ai aps d'image.

La je suis un peu desespere, je dois presenter le film dimanche apres midi ...

De plus, j'ai utilisé pour transitions des fondus enchainés à divers endroits du montage, et certains de ces fonds ne fonctionne pas, j'ai bien vérifié l'ordre des deux pistes (a->b ou b->a) et rien n'y fait (j'ai aussi efféctué la prévisualisation)

Quelqu'un aurait une idée ????

Merci:perplexe:

2. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Pourrais tu s'il te plait nous fournir des renseignements sur ton projet et ta config ? sa durée, Quel OS utilises-tu ? , quelle acquisition as-tu utilisé...?
    @+

3. beregorn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    alosr je tourne sous xp, l'acquiqition s'est faite en passant par premiere, en faisant "acquisition vidéo" j'ai tout laissé par defaut avec une carte firwire, dont je ne sais ni la marque ni le modele.
    Le scope est un sony DCR-TVR 130 E.
    Le projet c'est un petit film pour une assoc qui dure , une fois monté environ 1h15

Je sais pas si ca reponds a ta kestion

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Probléme Export Premiere

Bonjour, Normalement si tu a bien choisi la configue par defaut de Premiere, qui doit être "STANDARD PAL 48000Khz" aussi bien pour la capture que pour l'exportation tu ne dois pas avoir de calcul, sauf au niveau des transitions, titres ou effets. Comme d'après ce que tu dis tu à garder les paramètres par defaut de Premiere "sans rien changer" et que ceux-ci sont en "NTSC", il est fort probable que tu soit dans cette configuration et que ton film doit être totalement récalcuer et noir, puis que que tu ne peux pas lire le NTSC si tu n'a pas le magnetoscope adequat.

Pour creer un film, avec Premiere tu n'as pas besoin de créer un fichier AVI, avec le mode "EXPORTATION sur BANDE" tu créer directement ton film en temps réel par l"entrée "IN" de ton Camescope, ou une bande VHS en utilisant "EXPORTATION SEQUENCE".

A+

5. beregorn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci
    J'ai oublié, le support final doit etre sur cd ... donc je passe par une exportation en divx (pour l'instant)... et c'est ce résultat qui est noir

autrement je n'ai pas bien compris tu dis que "STANDARD PAL 48000Khz" est le regalge par défaut, et c'est bien ce que j'ai pour mon projet, je ne vois pas ce que viens faire le NTSC dans tout ca

6. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    salut,

ce que Pickup2 veut dire, c'est que la conformation de base de première, lorsque tu l'ouvre pour la première fois est du NTSC, qui est le standart américain. Chez nous, c'est le système PAL, donc il faut régler le projet sur PAL 48000Khz à l'ouverture de première.

A plus

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  8. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    salut,

ce que Pickup2 veut dire, c'est que la conformation de base de première, lorsque tu l'ouvre pour la première fois est du NTSC, qui est le standart américain. Chez nous, c'est le système PAL, donc il faut régler le projet sur PAL 48000Khz à l'ouverture de première.

A plus

9. beregorn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci les gens pour vos réponses..

Ok pour le pal, ca j'ai vérifié c bon ... donc le probleme a l'air ailleurs

Bob, j'ai lu le post que tu me conseille, mais je ne voie pas le raport avec mon probleme ... j'ai loupé quelquechose ?

Je crois que demain je vasi faire un montage bidon directos sur le magnetoscope ... je viens de passer l'apres midi a monter sur un autre logiciel : MGI VideoWave III, qui était fourni avec la carte ...et au final, le logiciel plante lorsque je lance la réalisation du fichier final ...

De deux choses l'une (en fait trois) soir mon ordi a un bleme, masi je l'ai depusi deux semaiens, et j'ai encore rien installé de formidable; soit j'ai la guigne, soit je suis vraimetn pas doué ...

10. gchavy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé !

Ce con de première n'arrive effectivement pas à exporter autre chose que du DV à partir de sources DV (d'ou un bel écran noir avec que du son), mais il y a une parade, qui ne modifie en rien les capacités de Première à exporter sur bande, mais qui permet d'exporter en autre chose.

Il suffit en fait d'installer le codec DV de Main Concept, que vous trouverez ici : http://www.mainconcept.com/archive/mcdv204.exe

Ca marche enfin !

11. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu dois surement faire une fausse manip car moi a partir de premiere j'arrive a exporter correctement dans n'importe quel format...

12. gchavy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Fausse manip ? et alors !

En fait, ça eut marché (au début), puis j'ai eu le malheur d'installer Avid Xpress Dv, qui a du mettre ses petits codecs pourris.

J'ai désinstallé Xpress DV (c'était pour voir... ben je me ferai former, hein !), mais Première 6.0.x sort un écran noir avec le son (et refuse de prévisualiser les effets).

Sachant que j'ai touvé tout un tas de personnes sur les forums qui ont le même problème (écran noir avec le son à l'export), ça ne te dérange pas trop que je leur donne une solution pour s'en sortir ? ;)

Je pratique Première dans tous les sens (y compris au boulot) depuis 8 ans, et c'est la première fois que je voyais une chose pareille... mais il existe, donc, une parade...

Merci de ta compréhension

Chargement...

Partager cette page