module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent: pb conversion fichier vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kiffou, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. kiffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je dois rendre un montage sur DVD assez rapidement et, comme d'habitude, j'ai un souci de dernière minute !!!

Une fois que je passe à l'étape "partager" sous UVS 8 et que je crée le DVD, il me met "Echec de la conversion du fichier video - Error 80041c21 [17002:10:0] ...

Mon projet dure 1h05, il occupe 3.5 Go sur les 4.4 disponibles sur le disque donc pas de problème de ce côté-là apparemment ... Il y a suffisamment de place sur le DD.

Les propriétés du projet sont:

PAL (25 ips)
    Fichiers MPEG
    24 Bits, 720 x 576, 25 ips
    Champ inférieur d'abord
    (DVD-PAL), 16:9

Bref, je suis perdu ... :(

2. kiffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, j'ai oublié de préciser, vu la longueur du projet, mon ordinateur semble peiner et m'indique que la mémoire virtuelle est insuffisante ... sans doute est-ce dû à ça ???

Mais apparemment je en sais plus l'augmenter davantage ...

Une solution ou l'autre ???

Merci à tous !!!

3. kindcazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message d'erreur ULEAD

Bonjour
    j'ai le même probléme que le tien. As tu trouvé une solution, stp?
    par avance merci pour tes conseils.
    cordialement,

bi

4. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Je ne sais pas si cela pourra t'aider, il m'est arrivé qu'au niveau du gravage,( sur VS9 ) celui-ci m'indique une erreur ( similaire ) à toujours environ 80% du gravage ( cette fois là ), après de trés nombreuses recherches et surtout modification du projet, j'ai constaté que la cause était une transition ( gravage avec ou sans transition , le sans étant bien gravé ! ) le tout est de trouver la bonne transition incriminée, cela a été assez facile pour moi ( heureusement , le flair ou la déduction ) car la transition était issue de VFX mask.
    Supprimée et refaite, le tout refonctionnait ! et gravage nickel
    Bon courrage !

5. kindcazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gonzague pour la réponse.
    Dans mon cas aussi j'ai procédé par déduction. Comme j'avais importé plusieurs projets (découpage / menus) pour les fusionner, j'ai crée un fichier video pour chaque projet et refait une arborescence de menu dans le projet global. L'erreur a disparu et le gravage a pu se faire.
    Pour moi par contre l'erreur se produit dès le début.

Maintenant je suis sur un autre projet, plus simple et même erreur. J'ai testé de lancer le gravage juste avec une vignette contenant le fichier video et même pb. Pour le coup il n'y a pas plus basique comme projet (0 transition, 0 effet, juste un film). Initialement le film était en extension AVI. Après création du fichier video je travaille en MPG, mais c'est pareil.

Je pensais que VS9 pourrait aussi être une solution, mais apparemment pas vu ton expérience.

Je cherche tjrs. Si autre idée, n'hésite pas.

Cordialement,
    bi

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La solution est peut être d'exporter en DV AVI et de recréer un nouveau projet pour le DVD
    @+

7. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Il est vrai qu'enregistrer le projet en MPEG, surtout à la fin est nettement mieux , on le rappelle en tant que projet extérieur ( non en AVI, projet lié à VS10 ) et le gravage se fait nickel, fini les tracasseries.
    Je fais maintenant ça tout le temps après avoir eu les pires ennuis, ( gravage saccadé ! ) , c'est sur le site ( voir gravage saccadé sur VS10 ) qu'on m'a expliqué qu'il valait mieux enregistrer un projet en MPEG, je pense que beaucoup qui maitrise VS9 ou 10 le font d'eux même, voir pourquoi c'est saccadé en AVI sur VS10 reste un total mystère ! et même ULEAD, que j"ai contacté, m'a préconisé la manoeuvre en MPEG !

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne dira jamais assez que, pour la facilité du travail autant que pour la qualité du résultat, si l'on dispose d'un rush en avi DV, on doit y rester le plus longtemps possible, jusque et inclus la création du film. La conversion MPEG se faisant seulement lors de l'authoring...
    Peut être si tu fais ca, tu n'auras plus de problème...

:jap: :jap: :jap:

9. kindcazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de conversion video avec Ulead VS8 error80041c21

Bonjour et merci à vous 3 pour vos réponses. :bravo: :bravo:

Pour le moment je sèche lamentablement.
    Que ce soit un fichier .AVI ou .MPG, c'est pareil.

Si je coupe le fichier en 2, ça marche pour chaque fichier. Mais dès que je les inclus dans le même projet, ça plante.
    Pourtant j'ai fait des projets plus gros qui fonctionnaient sans pb au moment de la converstion.

Je n'ai plus bcp d'idée pour m'en sortir.

Bon week end,

bi
    :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:

10. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disposes-tu de suffisament d'espace sur ton DD??? Parce que, pour faire sa conversion, le logiciel reclame beaucoup d'espace disque (et encore plus si tu demandes l'enregistrement d'un iso...

:jap: :jap: :jap:

11. kindcazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D :D :D J'ai fini par trouver et ça rejoint ce que dit Tournelune.
    Merci Tournelune.;)
    Je pense que c'est effectivement cela. Après avoir écrit mon dernier message, la seule chose qui me restait était le DD.
    Car j'ai un DD bien saturé de projets AVI que j'ai stocké en attendant de pouvoir les traiter et un 2nd DD quasi vierge.
    Mais chaque fois VS8 travaille avec le 1er même si mes projets en cours sont sur le 2nd.
    je ne comprenais pas pourquoi et j'ai fini par regarder les préférences dans les menus qui ne sont pas les mêmes que les préférences au moment de créer le projet. J'ai modifié le DD pris par défaut pour que VS8 travaille uniquement avec le 2nd.

Avec un 2nd DD, quasi vierge, j'ai gravé sans pb mon DVD.

Donc VS8 est sensible à la place sur le DD (il y en avait pourtant assez), mais probablement aussi à la façon dont cette place est disponible.
    :o :o Mon 1er DD est une horreur en terme de (non) défracmentation.

Je ne demande jamais l'enregistrement de l'iso. J'ai essayé la 1ere fois mais trop gourmand comme opération. Je préfère travailler d'abord avec DVD-RW puis faire une copie de DVD à DVD.

Bonne continuation à vous tous.:jap: :jap: :jap:

bi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page