module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent: pas de son en capture!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par betacam33, 21 Août 2004.

1. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde, je bosse sur un powermac g4 733 avec fcp4 pour de l'institunionnel en pro. Je ne trouve pas la solution à mon pb: lors de la capture par lot je n'ai pas de son du tout. si je place les fichiers capturés dans la time line je n'ai vraiment qu'une piste video. pour tant j'ai essayé de changer les réglages de capture, avec audio+video, stereo ou ca1+ca2. je suis allé voir dans les réglages généraux pour réglages audio-video: tout a l'air nickel avec du firewire pal, 48 hz partout. tout est nickel.. sauf que ça marche pas!

aurais-je oublié quelquechose?

merci pour votre aide betacam:perplexe:

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'es du DV/DVCAM que tu captures ?

quand tu fais "capture maintenant" ça marche mieux ?

3. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas

salut nono, pour répondre à ta question je capture du dv. sinon effectivement le mode "capture maintenant" me fait effectivement une belle capture avec deux pistes son. mais bon comme j'ai des heures de rush je ne peux pas m'muser à tout capturer à la volée non plus. j'aimerais bien résoudre le pb.

comment faire?:perplexe:

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas trop ton prob, mais si ca urge et si la capture immédiate est bonne engrange tes cassettes entières et réfères toi à ce post
    ICI

5. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut planfix, merci pour ta réponse. effectivement ça peut être une solution de dépanage mais honnêtement j'aimerais trouver la vraie solution puisque je me suis fait chier à faire un beau dérushage et à nommer tous mes plans utiles avant la capture par lot. Et puis avant ça marchait très bien donc je ne comprends pas pourquoi ça bloque maintenant. Le pb est simple: j'ai précisé dans les paramètres capture de plan que je voulais video+audio en stereo. mais le logiciel ne veut rien savoir et s'acharne à ne capturer que la video dans la capture par lot. d'ou mon interrogation: y'a un vice caché dans final cut pro ou quoi?

a plus betacam

6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon essayons de voir les choses sereinement:

dans le déruschage est-ce que dans la colonne "Pistes" tu as ( 1V, 2A ) si tu n'as que la vidéo il y a peut être une solution.

Quand tu fais la capture par lot, tu décoches "utiliser les réglages de plan listés" en ayant pris soins avant de l'avoir réglé en A + V stéréo et effacés tous les plans associés concernés par cette liste, c'est la seule façon de modifier la colone "piste"

à mon avis le prob vient de là, car si ça marche en capture "Maintenant" il n'y a aucune raison que cela ne marche pas "par lot"

7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh dites, est-ce que à tout hasard la cassette n'aurait pas été tournée avec un échantillonage à 32 kHz soit 4 pistes au lieu de 2 et que c'est cela qui bloque ?

:perplexe:

8. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok les gars j'ai trouvé!
    effectivement mon erreur a été de négliger les paramètres de capture de plan lors du dérushage. J'ai voulu les changer après coup mais bien sur le logiciel ne prenait pas en compte mon nouveau réglage mais juste celui enregistré lors du dérush.
    hier soir je me suis retrouvé à refaire tout le dérush depuis le début en précisant video+audio mais effectivement la solution de planfix a l'air intéressante. je vais tester ça!

merci en tout cas à tout le monde pour votre attention.

betacam ben oui on apprend, quoi..
    :lol:

9. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sinon nobu, non ma k7 a bien été enregistrée en 16 bit, 48 hz sur 2 pistes audio. nice try!

10. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais on en apprend tous, nous avons quelques longueurs d'avance, c'est tout.

si nous faisons des échanges d'infos, c'est pour faire avancer les choses et non pas pour ramener sa science (surtout sur le repaire) c'est mon avis en tout cas. ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous