module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT Montage CM avec Télécinema + fichier wav.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Arnoms, 4 Octobre 2006.

1. Arnoms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois monter sur Final Cut Pro HD un court-metrage tourné en 35mm grâce à un télécinéma qui a été réalisé par le labo sur une cassette DVCAM (donc en 25ips)

D'un autre côté, le son m'a été donné sur un cd, format 16bit 48hz en fichier wav (il a été tourné sur un Nagra 5)

lorsque je synchronise au clap le son et l'image, j'ai une desynchro... qd je ralenti l'image (96%) ou accelere le son 104% je retrouve am synchro .. donc le probleme vient d'une difference 24ips / 25ips.

comment dois)je procceder pour faire la synchrode ce court et que la suite de la post prod soit possible (montage negatif, repiquage du son...)

HELP

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas "trafiquer" le son pour la synchro. Le son n'a pas de vitesse, 1 seconde = 1 seconde. Si les rushes son sont harmonisés comme proposé ci-dessus il y aura des problèmes de synchro sur la copie film... La seule étape où on harmonise c'est en toute fin, pour un projet à 24 images par secondes, pour le mixage vidéo du film.

Il faut comprendre d'où vient le problème de vitesse de l'image. Probablement du projet, ou de la façon dont les rushes ont été numérisés. Il faut bien respecter toutes les étapes, cinéma tool, numérisation des rushes à partir des fichiers flex... Je l'ai fait il y a longtemps, je ne peux pas être très précise.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous